Bonjour a tous,
Nous partons au
Maroc en couple début Juin, et voudrions traverser la region du
Souss-Massa-Draa pour nous rendre d'
Agadir a
Marrakech (en 2 jours et 2 nuits). J'ai déjà voyagé dans pas mal de régions au
Maroc, mais je ne connais pas du tout celle ci et puisque nous n'avons
pas de voiture et devons prendre soit taxi soit bus je voudrais avoir votre avis sur ce parcours:
- Arrivée le soir (20h aéroport
Agadir Al Massira) et départ pour
Taroudant; soit via Inezgane pour prendre un bus (mais y en aura-t-il a cette heure?) soit par taxi direct depuis l'aéroport
Jour #1- Visite de
Taroudant (souk, remparts), puis l'oasis de Tioute si possible (est-elle accessible facilement en bus / taxi?)
- Ensuite, nous prenons la route pour
Ait Benhaddou. En chemin arret a
Taliouine et Tazenakth qui sont sur la route (devrait-on s'arreter dans l'une plus que l'autre, y a-t-il une ballade inmanquable aux alentours?. J'imagine que des grands taxis doivent faire la liaison entre ces villes)
- Arrivee le soir a
Ait Benhaddou ou nous restons pour la nuit
Jour #2- Visite d'
Ait Benhaddou- Visite de Tamdaght si accessible par taxi / bus
- Avez-vous des suggestions pour le reste du trajet jusqu'a
Marrakech? Est-il preferable de rester autour d'
Ait Benhaddou / Tamdaght et d'ensuite avaler les 3h30 de trajet en bus?
- Peut-on prendre un bus pour
Marrakech depuis Tazentout? Un peu frustrant de revenir en arriere depuis Tamdaght, mais continuer sur
Telouet sans voiture me parait impossible!
- Arrivee le soir a
Marrakech
Un peu sportif pour les 2 premiers jours, mais nous avons ensuite toute une semaine plus tranquille pour recuperer! Je voudrais juste savoir si quelque chose vous parait completement infaisable (pas de bus par exemple, ou attente trop longue pour pouvoir tout faire)
Merci beaucoup! Je posterai un compte rendu apres mon sejour, pour aider ceux qui comme nous voyagent sans voiture!