|  |  |
 | | | | Itinéraire de deux semaines au Costa Rica (du 29 juillet au 13 août) Gaielle · 25 mai 2009 à 16:30 27 messages · 10 participants · 3 639 affichages | | | | 25 mai 2009 à 16:30 Itinéraire de deux semaines au Costa Rica (du 29 juillet au 13 août) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager Bonjour, Avec mon ami nous aprtons en sac à dos durant deux semaines au Costa Rica. J'ai pu relever quelques informations dans d'autres messages. Mais j'ai tout de même plusieurs questions. J'ai essayé de programmer notre voyage mais je me demande si ce n'est pas trop :
Jour 1 : arrivé à St José à 14h. Départ pour Samara... Mais arrivée à 23h. Cela pose-t-il problème ? Ou vaut-il mieux aller jusqu'à Puntarenas et reprendre la route le lendemain ?
Jours 2/3/4 : Samara et les plages environnantes + plongée.
Jours 5/6/7 Monteverde.
Jours 8/9/10volcan Arenal, TABACON et ses sources d'eaux chaudes, cascades, rafting ?
Jours 11/12: Tortuguero.
Jour 13/14 : Puerto Limon. Est-ce que ça vaut le coup ? Ou vaut-il mieux pas s'arrêter à Viejo de Sarapiqui ?
Jour 14/15 : départ
Bonne journée et merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gaielle · 25 mai 2009 à 22:09 Re: Itinéraire de deux semaines au Costa Rica (du 29 juillet au 13 août) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager vs avez une voiture de loc?? Je n'ai pas encore fait le voyage (en aout), donc je ne peux pas trop vous conseiller, mais d'aprés ce que j'ai lu, il vaut mieux eviter les transports de nuit... en plus le premier jour vous risquez d'etre un peu claqués...
perso, on fait la premiere nuit à san josé et on part le lendemain... | | | À: Gaielle · 26 mai 2009 à 0:25 Re: Itinéraire de deux semaines au Costa Rica (du 29 juillet au 13 août) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire votre post. Je ne sais pas trop que vous dire mais je pense que Playa Samara est tres loin et propose seulement une plage, rien de bien plus je crois. Certes c'est une magnifique plage. Mais, je vous conseillerai plutot de passer plusieurs jours a Manuel Antonio qui est pour moi mon coup de coeur du Costa Rica. Vous avez en ce lieu la possibilité de visiter le Parc National qui est sublime ou vous pourrez voir de tres nombreux animaux : singes, serpents, crabes, lezards, iguanes, écureuils etc ainsi que des plages a linterieur du parc de toute beauté... C'est en plus bien moins loin puisqu'il vous faut 3h30/4h en bus de San José. Je ne connais pas encore Monteverde mais c'est plutot bien apparemment. Je vais y aller tres prochainement. Mais, je pense que 2 jours suffisent. Ensuite Volcan Arenal, Tabacon, La Fortuna tres bon choix ou 3 jours vous seront necessaires. Tortuguero est egalement super beau mais je vous conseillerai 3 jours. Puerto Viejo n'est pas exceptionnel mais je vous conseille tout particulierement Cahuita : un parc national superbe et des plages sympas. Je pense a peu pres avoir repondu a vos interrogations. Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas. (désolé pour les nombreuses fautes d'accents mais je vous ecris avec un clavier espagnol et je n'ai pas tous les accents...) :-) | | | À: Gaielle · 27 mai 2009 à 11:17 Re: Itinéraire de deux semaines au Costa Rica (du 29 juillet au 13 août) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Bonjour
je vous conseille de finir quand même par la cote pacifique histoire de sécher un peu Vous risquez d'avoir un peu de pluie pendant votre séjour En Mars qui est en principe la saison sèche Sarapiqui, porto viejo, cano négro, Arénal j'ai eu de la pluie toute la journée Par contre j'ai eu chaud et beau Rincon, tamarindo, san antonnio (en gros le coté Pacifique) Pour ma part 2 jours à Montéverdé et Arénal suffisent ce qui dégage deux journées pour faire autre chose | | | À: Gaielle · 27 mai 2009 à 11:50 Re: Itinéraire de deux semaines au Costa Rica (du 29 juillet au 13 août) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager bonjour
déja en arrivant a san josé difficile de partir en excursions faute de bus et pui si il y a du retard....deja pour puntarenas je doute si il y a encore des bus.....a voir
pour ma part les excursions sont trop rapporchée car au costa rica il y a beaucoup de piste ex puntarenas 50 km mais 2 heures de routes....vu la piste sardinal santa elena
je sais de quoi je parle ayant vecu 6 ans a monteverde
si vous avez besoins d'une adresse pour vous loger a monteverde je peux vous renseigner un entroid chez l'habitat.......
pura la vida
punta plancha | | | À: Puntaplancha · 27 mai 2009 à 12:51 Re: Itinéraire de deux semaines au Costa Rica (du 29 juillet au 13 août) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Bonjour, Je suis un peu perdu avec toutes vos propositions. Y a-t-il un circuit type dans lequel on pourrait aller faire de la plongée sur la côte pacifique, voir des volcans, la faune et la flore des parcs, circuler dans des mangroves ?
Merci pour toutes vos réponses. Bonne journée. | | | À: Gaielle · 27 mai 2009 à 16:26 Re: Itinéraire de deux semaines au Costa Rica (du 29 juillet au 13 août) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager Bonjour,
Pour SAMARA il y a un bus direct qui part à 18 h du terminal "ALFARO" à San José. il arrive vers 23h30 à SAMARA.Bien sur enchainer sur un voyage en bus apres un long périple en avion n'st pas de tout repos mais là, les horaires concordent et dans votre cas cela vous ferait faire pas mal d'economies de temps de de coûts. | | | À: Gaielle · 28 mai 2009 à 12:02 Re: Itinéraire de deux semaines au Costa Rica (du 29 juillet au 13 août) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Je pense que ton programme initial est pas mal! comme dit précedemment il vaudrait mieux faire manuel antonio à la place de Samara. Eviter Limon, ou il n'y a pas grand chose à voir, y préferer cahuita y Puerto viejo (distant de 15km) possibilité de faire les deux dans la journée. Tu pourras voir des mangroves a Tortuguero!
Si tu as le temps également, voir Bocas del Toro côté Panama, proche de la frontière costaricienne, pour la plongée!
bon voyage Pura Vida | | | À: Puntaplancha · 4 juin 2009 à 9:43 Re: Itinéraire de deux semaines au Costa Rica (du 29 juillet au 13 août) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse. On est très preneur pour une adresse à Monteverde (et ailleurs) chez l'habitant. Bonne journée. | | | À: Sam15100 · 4 juin 2009 à 10:01 Re: Itinéraire de deux semaines au Costa Rica (du 29 juillet au 13 août) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Merci pour tout vos conseils. Du coup, on n'ira pas à Samara. C'était mon problème de départ. Du coup je me demande par où commencer notre circuit... J'ai pris note du fait qu'il fera meilleur sur la côte Pacifique. Du coup, peut-être faire : 1 - Monteverde (2 jours) 2 - Le volcan Arenal et ses environs (3 jours) 3 - Tortugero et pourquoi pas aller jusqu'à Cahuita (5 jours) 4 - Manuel Antonio et son parc (4 jours)
Bonne journée à tous. | | | À: Gaielle · 4 juin 2009 à 11:10 Re: Itinéraire de deux semaines au Costa Rica (du 29 juillet au 13 août) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager bonjour
voila les coordonnés pour loger a monteverdeportable 0050683027199 fixe 0050626459988 si vous savez réservé car c'est la saison touristique il y beaucoup de touristes vous serez bien reçu il sont super gentils et très convivial le prix est 20dollars par personnes avec le petit déjeuner a la costaricienne dites que c'est nous qui vous le recommande annie et michel pura la vida et bon séjour au costa ricapuntaplancha | | | À: Puntaplancha · 4 juin 2009 à 11:34 Re: Itinéraire de deux semaines au Costa Rica (du 29 juillet au 13 août) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager Merci, c'est noté. Mais auriez vous l'adresse ? Notre espagnol n'est pas parfait (seul mon ami le parle), ça risque donc d'être difficile... Bon appétit ! | | | À: Gaielle · 4 juin 2009 à 12:41 Re: Itinéraire de deux semaines au Costa Rica (du 29 juillet au 13 août) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager voiçi l'adresse
tony santamaria hidalgo escula santa elena 200metros oeste y 50 norte 5655 monteverde santa elena
demander quand vous arrivez au centre de santa elena.....10 minutes a pied ou prenez un taxi pas cher 2 euros
si vous voulez je peut faire votre réservation mais il me font les dates
bonne journée
annie | | | À: Puntaplancha · 8 juin 2009 à 9:42 Re: Itinéraire de deux semaines au Costa Rica (du 29 juillet au 13 août) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Bonjour,
C'est très gentil de votre part mais je ne sais pas comment faire : On arrive au Costa Rica le 29 juillet à 14h et on aimerait repartir de suite pour Monteverde. Est-ce possible ? Si oui, on accepte pour la réservation au 29 au soir, et sûrement le 30 et le 31. Combien de jours faut-il rester ? Si non, ce sera sûrement le 30 et le 31. On repatirait en jeep + bâteau + jeep pour La fortuna. Savez-vous d'ailleurs si les départs se font le matin, l'après-midi, les deux ?
Bonne journée. Merci beaucoup pour votre soutien. | | | À: Gaielle · 8 juin 2009 à 10:44 Re: Itinéraire de deux semaines au Costa Rica (du 29 juillet au 13 août) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager bonjoue
vous avez deux possibilité soit vous dormez a san josé car le bus part le matin a 6h30et le second a 14 heures donc impossible soit demander a tony de venir vous cherchez a l'aéroport c'est pour ma part la meilleur solutions le prix est de 100 dollars ne pas oublier qu'il y 4 heures de route 2 heures sur la transamérica et 2 heures de pistes si vous dormez a l'hotel le cout est de 50 dollars en plus vous perdez une journée de vos vacances plus le taxi et le bus le lendemain donc c'est plus intéressant de prendre le taxi il sont une pancarte avec leur nom.... il vous font au moins 3 jours a monteverdej'attends votre réponse pour confirmer annie | | | À: Puntaplancha · 8 juin 2009 à 14:00 Re: Itinéraire de deux semaines au Costa Rica (du 29 juillet au 13 août) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager Re-bonjour,
je suis assez preneuse pour cette proposition. J'en parle à mon ami ce soir et vous le confirme dès que possible. Bon après-midi. | | | À: Gaielle · 8 juin 2009 à 22:15 Re: Itinéraire de deux semaines au Costa Rica (du 29 juillet au 13 août) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Bonjour, Je vis sur Samara, et c´est un village tout a fait authentique pas encore touristique. La plage est magnifique mais vous avez également celle de Buenavista (completement sauvage avec une maternité de tortues), playa Carrillo superbe plage avec cocotiers et Barrigona (Splendide rien a dire d´autre). Vous pouvez aller faire du cheval, du snorkelling, du kayak, du canopy... Bref un petit séjour pour se mettre en condition. En ce qui concerne la route, je vous déconseille de la prendre directement apres votre arrivée a San José, vous allez etre épuisés et la route est longue (4 heures). Il vaut mieux prévoir une nuit sur San José puis partir tot le lendemain matin. Ensuite Samara Monteverde c´est seulement 3h30 de route. Voila, si vous avez d´autres questions, vivant sur place je peux peut etre vous aider. Clémence | | | À: Kaipira · 9 juin 2009 à 8:57 Re: Itinéraire de deux semaines au Costa Rica (du 29 juillet au 13 août) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'on va commencer notre circuit par Monteverde, on ira ensuite au volcan Arenal et à Tortuguero ( Cahuita ?). On avisera sur quelle plage aller sur le Pacifique en fonction du temps et de notre fatigue. Ce sera soit Samara soit Manuel Antonio. Peut-on faire de la plongée à partir de Manuel Antonio ?
Bonne journée. | | | À: Puntaplancha · 9 juin 2009 à 9:04 Re: Itinéraire de deux semaines au Costa Rica (du 29 juillet au 13 août) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Bonjour,
On est preneur pour votre proposition. Si Tony veut bien venir nous prendre à l'aéroport, on sera ravi d'être accueuilli dans un pays qu'on ne connaît pas. Ce sera 100 dollards pour aller là-bas c'est ça ? Il faut aussi réserver les trois nuits qui vont suivre : le 29/07, le 30/07 et le 31/07. 20 dollards la nuit ? C'est chez l'habitant ?
Merci pour tout ce que vous faîte, c'est rassurant. Bonne journée. | | | À: Gaielle · 9 juin 2009 à 11:58 Re: Itinéraire de deux semaines au Costa Rica (du 29 juillet au 13 août) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager  bonjour
vous avez choisi la meilleur solution pour commencer vos vacances
j'aurait besoin de l'heure de votre arrivée a san josé la compagnie et la provenance vous partez de madrid direct san josé ou vous faite escale a miami...... il me faut aussi votre nom ainsi tony aura une pancarte avec son nom et le votre..c'est mieux......
quand au tarif du taxi c'est bien 100 dollars le prix pour loger chez l'habitat est de 20 dollars par personne don c 40 dollars par nuit
j'attends votre réponse et je fais votre réservation
passez de bonne vacances au costa rica.....nous avons adoré y vivre nous venons d'acheter un terrain et nous allons faire construire une maison de vacances.......
pura la vida
puntaplancha | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 154 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |