Salut NorbertMGT,
Il ne te reste maintenant plus beaucoup de temps avant le départ et j'imagine que l'impatience doit se faire sentir.
Pour répondre à ta question, pas de soucis pour rejoindre
Purmamarca depuis
San Antonio. Il faudra prendre la Ruta un tronçon de la fameuse ruta 40 (la route la plus longue de l'
Argentine qui traverse le pays de part en part). Elle est de moyenne qualité. Il faut juste faire attention aux crevaisons mais sinon, elle est largement praticable. Après avoir traversé les paysages plats de la Puna, tu arriveras à une bifurcation, à gauche se trouve
Salinas Grandes. la route les traverse un peu mais l'entrée est très proche de la bifurcation. Pour retourner sur Pumamarca, en sortant des Salines, tu reprends la route à droite et c'est toujours tout droit. C'est la RN 52. très bonne route et paysage splendide. c'est en fait la Cuesta de Lipan qui relie l'
Argentine au
Chili. Une vraie merveille. Sur cette route, tu passeras par le point le plus haut de la journée : 4200 mètres.
Pour la voiture, si tu veux, je peux essayer de voir ça sur place! Je n'y connais pas grand chose mais je vais demander le type de voiture que tu me dis dans ce post.
par contre, tu n'oublieras pas les formalités pour le passage de la voiture à la douane chilienne.
Je te tiens au courant de tout ça et en attendant passe un bon week-end sous le froid. Ici, il fait toujours aussi chaud mais aujourd'hui c'est jour de pluie, c'est normal en cette saison.
Toujours aussi dispo pour la bière, ne t'inquiète pas
A bientôt
Saltamania
www.notre-amerique-latine.com