Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Sandrinei · 23 août 2012 à 13:38 66 messages · 13 participants · 9 609 affichages | | | | 23 août 2012 à 13:38 Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 5 551 affichages · Partager Bonjour,
Avec l’aide de quelques forumer expérimentés (un grand merci à EricMoora et Cendryon) j’ai dégrossi mon itinéraire de la façon suivante.
Le contexte : 2 semaines pour les vacances de Pâques (du 20 avril au 4 mai) avec un enfant de 12 ans (voyage principalement pour lui donc les intérêts ne sont pas les villes/villages/musées mais les animaux, la plongée, si possible voir ou nager avec les dauphins et les parcs d’attraction)
Nous voulons commencer par le sud car plus on s’approche de fin avril plus il risque de faire chaud et finir par Orlando pour ne pas subir le jetlag en faisant les parcs !
J1- Miami (jour d’arrivée, installation à Miami beach, un peu de visite selon l’heure d’arrivée)
J2- Miami (journée + nuit) donc 2 nuits à Miami au total, est-ce assez avant de reprendre la route ?
Apparemment, il ne faut pas avoir de voiture à Miami mais en même temps c’était bien pratique de l’avoir à l’aéroport. Ou puis-je donc louer une voiture au matin du J3 ???
J3- départ pour Key West (ou everglade en 1er et key west en 2ème ?)
Avons-nous le temps pour un arrête à Key largo pour une balade en bateau pour plonger en masque et tuba ou au milieu des dauphins ou peut-on faire ça à Key West ? car c’est en fait notre principal intérêt d’aller aux Keys...
J4- Key West (nous sommes donc à notre 2ème journée trajet compris et nous passerons la nuit pour partir demain matin)
J5- Départ de Key West pour les Everglades
Là notre principale motivation : prendre un bébé crocodile dans les bras et faire un tour du fameux « airboat » dans ce cas, est-ce que la fin de la journée va suffire (nous dormons ici et partons demain matin ou devons-nous prévoir un J6 + une 2ème nuit ????
J6-Départ des Everglades pour Naples
Car ça fait une halte et tout le monde trouve joli. Passe la nuit
J7- Départ pour ???? Là, les avis divergent....Certains conseillent la plage de Sanibel, d’autres la ville de St Petersbourg, d’autres d’aller jusqu’à Tampa parce que apparement la plage clearwater est la plus belle...
Bref, le but de cet arrêt côté ouest, est principalement, couper la route et un peu de plages (nous ne sommes pas des fans de la bronzette toute la journée mais piquer une tête dans une mer la plus chaude possible et la plage la plus belle possible...Alors, rester à Naples ou aller à Sarasota ou Sanibel ou Fort Myers ou St Petersbourg ou Tempa ? (le but après étant d’aller à Orlando)
J8- Mer
J9-Départ pour Cape Canaveral (peut-on y dormir ? Tant qu’à faire on sera sur place comme ça)
J10-Kennedy Space center (+ 1 nuit ? ou alors aller à l’hotel à Orlando le soir après la visite ?)
J11- Orlando Parc n°1
J12- Orlando Parc n°2
J13- Orlando Parc n°3
J14- Orlando Parc n°4 (sauf si nous avons passé une 2ème nuit dans les everglades, dans ce cas, nous sommes au jour du départ)
J15- Départ
S’il manque vraiment une nuit quelque part (côte ouest par exemple) nous pouvons faire un jour et une nuit de plus quelque part et rentrer J16.
Et donc, on rend la voiture à l’aéroport d’ Orlando (est-ce possible si on l’a pris à Miami ailleurs qu’à l’aéroport ?)
Voilà, est-ce que tout cela vous parait possible avec disons un budget de 5000 € pour 3 tout compris (sauf achats perso évidemment !) sachant que fin avril n’est pas la période « haute » (d’après le routard)
Au départ, nous voulions faire la côte Ouest des US (4 semaines et des centaines de miles) et nous y avons renoncé par rapport au budget et période des vacances. Du coup, je me suis dit que 2 semaines c’était 2x moins donc 2x moins cher donc possible....Tout ça pour dire que 3h30 max de route par jour sur cet itinéraire de Floride par rapport au nombre de Km que nous aurions du faire pour le tour des parcs de l’Ouest, ca me parait tout à fait raisonnable. En même temps, si vous pensez que ce serait mieux de se poser une nuit de plus à un endroit au sacrifice d’une autre ville étape, merci de me le faire savoir.
Un grand merci à tous ceux qui sont allés en Floride de vos conseils éclairés..
Sandrine | | | À: Sandrinei · 23 août 2012 à 14:18 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 5 521 affichages · Partager Hello,
..perso, j'ai fait plusieurs fois la Floride avec gosses : ce qu'ils aiment : plages / parcs d'attraction / centres commerciaux (surtout si filles)....alors en vrac :
...pour l'itinéraire, c'est réaliste mais vous allez faire de la route...
....un tour en airboat peut se faire en 2 heures, (mais je ne suis pas un fan des everglades)...
...et nager avec les dauphins, faut pas, ces bestiaux ne sont pas fait pour ça. Va plutot au Sea World, et hop....
...sinon, tu peux parfaitement réserver une voiture de façon à la prendre sur Miami Beach et la rendre à l'aéroport d' Orlando...
...le budget, ca dépend de du prix de l'avion, de la catégorie d’hôtel et de voiture....mais surtout du taux du $ !!!
Le seul truc cher je trouve c'est les parcs, le reste on peut faire cheap.
Pour l'avion si tu peux partir de Bruxelles (surtout pendant les vacances scolaires françaises) c'est nettement moins cher.
Bonne préparation ! | | | À: Sandrinei · 23 août 2012 à 14:52 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 5 505 affichages · Partager Bonjour Sandrine, Alors, je vais essayer de répondre à certaines de vos questions : - pour votre arrivée à Miami, effectivement, ne pas prévoir trop de choses, même si tout dépend de votre heure d'arrivée, et s'il s'agit d'un vol direct. Si vous arrivez au début de l'après midi, ou dans l'après midi, je vous conseille une petite virée à la piscine, ou à la plage, histoire de se "défatiguer". Aprés, tout dépend aussi de la situation de votre hôtel - si vous n'êtes pas trop fourbus, vous pouvez arpenter Ocean Drive et diner dehors... Deux jours à Miami, perso, cela me semble suffisant mais là aussi, tout dépend de ce que vous avez prévu (visites, bus touristique, plage, shopping..) Pour la voiture, à moins d'un hôtel avec parking (en général, cher) - je suis aussi d'avis qu'elle ne vous servira pas vraiment sur Miami même. Pour nius, nous avions pris un taxi de l'aéroport de Miami jusqu'à lnotre hôtel, et nous avions loué la voiture trois jours après en repartant de Miami pour Orlando. - Key West, Key Largo, Everglades, je ne connais pas assez pour vous aider, mais je ne doute pas que d'autres membres du forum pourront vous éclairer. - Arrêt à Naples : sympa, joli petit centre ville, plein de galeries d'arts, et très belle plage avec en prime un superbe coucher de soleil sur le pier | | | À: Sandrinei · 23 août 2012 à 15:06 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 5 503 affichages · Partager Oups, toutes mes excuses, ma réponse est partie avant la fin ! Donc, on reprend  Pour Clearwater, aussi, belle plage et à Sanibel, on avait ramassé de beaux coquillages, mais j'avoue, c'était il y a quelques années ! Près de Cape Canaveral, vous trouverez plein d'hôtels (ce n'est pas ce qui manque en Floride) mais remonter sur Orlando pour dormir me semble une bonne idée - ce n'est pas une grande distance à parcourir et vous serez sur place pour faire les parcs dès le lendemain. Lesquels avez-vous prévus ?
Vous pouvez tout à fait prendre la voiture à Miami et la rendre à Orlando, sans frais d'abandon. C'est à préciser lors de votre résa.
Cordialement, Yael | | | À: Dennis · 23 août 2012 à 15:26 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 5 496 affichages · Partager Homis les keys et les parcs ( Orlando), l'on peut s, en sortir sur un budget... Les Keys sont horriblement dispendieux....mais le trajet est un incontournable-alos faut pas d'en priver. Seaworld-Oui! Hotels, en floride, c'est partout! Cependant faire attention a south Miami Beach- deux trop cher pour des hotels minable! Vaut mieux coucher a Florida City soit pour le depart ou le retour des Keys ainsi economiser sur hotels de Miami et/ou Key West. Mais c'est peut -etre que je suis "Cheap"! | | | À: Sandrinei · 23 août 2012 à 15:28 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 5 493 affichages · Partager St-Pertersburg a le plus grand museé "Dali" au Monde! | | | À: Sandrinei · 23 août 2012 à 15:50 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 5 494 affichages · Partager A votre place je prendrais la voiture dès l'aéroport de Miami. Il est sympa de se balader en voiture dans Miami aussi...
L'excursion peu se faire en bateau depuis Key Largo ou Key west, mais n'espérez pas trop voir des dauphins en snorkelling. Si beaucoup de touristes souhaitent voir des dauphins, le souhait n'est pas forcément partagé par nos amis les dauphins.
En bref, je vous souhaite d'en voir, mais vous aurez plus de chance dans un parc style sea world. Il y a cependant quelques témoignages ci et là sur des voyageurs qui ont eu cette chance... 
Pour voir alligators et airboat, allez à la "Alligator Farm". 2 heures suffisent.
C'est tout de même dommage de ne pas vous balader un peu plus... 
Perso je ne te conseille pas Florida city pour la nuit. C'est mort.
Je te conseille Sanibel et Captiva !
Cap canaveral je n'aime pas trop... Tu peux le faire en une journée depuis Orlando (Départ matin et retour le soir).
Il y a beaucoup d'autres choses à faire en Floride... Ajouter autant de jour que vous pourrez ! | | | À: Usafan · 23 août 2012 à 18:05 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 5 470 affichages · Partager Ville morte...c'est bon pour le sommeil! | | | À: Usafan · 23 août 2012 à 18:13 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 5 460 affichages · Partager Sanibel et Captiva - C'est plutot loin de Key West-Non? As moins de faire le voyage a vol d:oiseau ou en bateau! Florida City a l'avantage d'etre a la fois la porte des keys et des Everglades. Ce n'est pas Miami!...et ce n'est que pour passer la nuit comfortablement a metit prix! | | | À: Dugber · 23 août 2012 à 20:53 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 5 444 affichages · Partager Oui, je me suis mal exprimé.
Je ne voulais pas dire que je conseillais sanibel à la place de florida city...
Je répondais à la question sur la visite conseillée après Naples.
Pour florida city oui pour dormir en arrivant tard. Sinon, s'il y a une soirée à passer quelque part, je conseille plutôt Miami beach. | | | À: Sandrinei · 24 août 2012 à 10:29 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 5 119 affichages · Partager Hello,
Un très grand grand merci à tous (je ne sais pas si je réponds à la dernière personne qui m’a envoyé le message ou à tout le monde là ? En tout cas, merci à vous tous !)
Donc, si je tiens compte de vos avis,
- Je peux soit louer la voiture dès mon arrivée à l’aéroport à Miami (vu que je n’y reste que 2 jours et 2 nuits) soit la prendre à Miami beach le jour où je pars pour les Keys (j’ai eu les 2 avis)
- Everglades, 1 journée ça suffit pour faire le tour en airboat et voir les alligators. (du coup, pas besoin d’y rester 2 nuits ??)
- Florida city c’est juste pour dormir quand on remonte des keys et qu’on veut être près des Everglades le lendemain matin (ou alors, peut-on trouver quelque chose encore plus près du parc national que nous voulons visiter dès le lendemain matin ???)
- C’est vrai que j’aurais vraiment aimé voir les dauphins dans leur milieu naturel (et pas en train de sauter dans des cerceaux) quitte à ne pas les toucher....Mais apparemment, là, il faut juste s’en remettre à la chance !
- Alors, maintenant je vais probablement poser une question GIGANTESQUEMENT stupide mais Seaworld fait l’unanimité et je voudrais savoir si c’est vraiment si différent (allez je me lance...) de Marineland à Antibes ???? (spectacle de dauphins et orques)
- Naples a l’air d’être un incontournable. Un arrêt s’y impose donc avec un petit tour à la plage de Sanibel ce jour là (jour 6)
- Jour 7 : Anna Maria Island est apparemment une très belle plage de la côte Ouest. Où pouvons-nous dormir pour être au plus près ? Sarasota ?
J8- Départ de Sarasota pour Cape Canaveral (pour y arriver le soir juste pour y passer la nuit pour être le lendemain sur Kennedy Space center et à la suite de la journée à Kennedy space center, on ira sur Orlando pour être sur place pour les parcs du lendemain)
Donc cette journée 8, si nous partons de Saratosa (admettons) pour aller à Cape canaveral et que nous avons toute la journée pour la faire, nous pouvons faire une halte à St Petersbourg?? Y a-t-il autre chose de sympa sur cet itinéraire...
Oui je me rends compte que ça fait beaucoup de km en peu de temps, mais en 2 semaines de vacances seulement, il n’y a pas trop le choix. En fait le « détour » le plus important est key west mais apparemment, il FAUT le faire !! (même si cher et loin...)
Encore merci de répondre à mes questions
Cordialement, | | | À: Sandrinei · 24 août 2012 à 10:48 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 5 110 affichages · Partager Bonjour !
Si ça peut t'intéresser nous avons vu des dauphins dans leur milieu naturel en faisant le "National Park Boat Tour" à Everglades City, une balade en bateau dont le départ se trouve à la Ranger Station. Ils viennent faire la course avec le bateau, c'est assez marrant | | | À: Sandrinei · 24 août 2012 à 11:25 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 5 106 affichages · Partager Oui je me rends compte que ça fait beaucoup de km en peu de temps, mais en 2 semaines de vacances seulement, il n’y a pas trop le choix. En fait le « détour » le plus important est key west mais apparemment, il FAUT le faire !! (même si cher et loin...)
...il n'y a jamais rien "d'incontournable" en voyage....les Keys pour les américains, c'est surtout pour la pêche au gros...la route est belle certes, l'ambiance "bout du monde américain" de Key West est agréable (le soir après le départ des hordes de touristes qui viennent en paquebot), mais si tu n'y va pas ce n'est pas un drame..... | | | À: Sandrinei · 24 août 2012 à 11:54 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 5 098 affichages · Partager hello Sandrine, A titre personnel, je te recommande chaudement Sea World. Je ne connais pas le Marineland, mais je pense que le park américain est nettement plus grand et tu n'as pas que les spectacles des dauphins, des orques, et des otaries. Il y a (de mémoire, car ma dernière visite date de trois ou quatre ans) un fantastique aquarium géant, genre tunnel, des attractions facilement faisables pour des enfants, et (j'espère que cela est toujours d'actualité) des grands bassins, ou vous verrez de très près des raies, des dauphins, que nous avions pu toucher et nourrir (ils vendent de petites barquettes de poissons que tu, peux leur donner, à certains horaires). Tu trouveras certainement plus de renseignements récents sur leur site qui devraient te donner envie d'y aller ! Bon, ce n'est bien sûr qu'un avis parmi d'autres... Bonne journée, | | | À: Sandrinei · 24 août 2012 à 13:14 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 5 088 affichages · Partager Seaworld est beaucoup plus grand que Marineland. Tu y trouves également des attractions style grand 8 si je ne me trompe pas. Je n'ai pas fait ce parc mais un simple coup d'oeil sur leur site permet facilement de comprendre que Marineland est beaucoup plus petit... Je connais très bien Marineland pour habiter juste à côté...
Je ne suis pas trop fan des parcs marins qui exploitent les animaux mais en appréciant cela d'une autre point de vue, cela contribue par ailleurs à la prise de conscience de chacun pour leur protection... Alors... Pourquoi pas...
Après tout, si personne n'avait fait de film sur "Flipper" le dauphin, peut être mangerions nous du Dauphin aujourd'hui... 
Les sorties en bateau comme le propose Karibou sont un bon moyen de profiter de ces dauphins sans interférer dans leur mode de vie naturel. Puisque ce sont les Dauphins qui viennent vers le bateau et non l'inverse.
Et puis, il faut bien profiter de ses vacances ! 
Pour la nuit à Florida city, je ne discute pas la décision. Je trouve juste dommage de perdre une soirée dans un endroit si.... Plat.
En même temps, il n'y a pas beaucoup d'autre alternative... Soit un peu plus de route pour profiter de la soirée à Miami beach, soit Key Largo et ses quelques bars... Key Largo n'est pas non plus hyper vivant le soir ! 
A vous donc de faire votre choix...
Pour ce qui est de Anna Maria Island, beaucoup de plages sur le littoral ouest sont très belles et se ressemblent... Vous ne devriez pas être déçu de toute manière.
Sanibel et Captiva mérite un peu plus à mon avis qu'un simple passage... En outre, Captiva est plus sympa que Sanibel... surtout la plage tout au bout de l'île qui est très belle et très longue !...
St Petersbourg, mis à part le musée Dali, je ne vois pas... Mieux vaut aller du côté de Clearwater beach.
Moi je ne trouve pas que cela fasse tant de kilomètres que cela... Les distances sont plutôt courtes en Floride en comparaison de l'ouest.
J'ai fait en 15 jours beaucoup plus de distance que cela en ajoutant
Miami beachKey largoKey westevergladesSanibel - Captiva ClearwaterHoneymoon Island Tarpon springs Homosassa springs crystal river OrlandoDaytona beachCocoa beach
Et nous avons vraiment eu le temps de profiter à notre rythme... Donc votre parcours ne me choque pas du tout !
Bonnes recherches ! | | | À: Usafan · 24 août 2012 à 13:48 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 5 054 affichages · Partager Bonne apprecation par Usafan. J'ajoute cependant que la visite du Cap Canaveral (NASA), peut prendre une bonne partie de la journee - vaut mieux etre la pour les 1er depart... ainsi evitée d' attendre son tour. | | | À: Sandrinei · 24 août 2012 à 13:59 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 5 052 affichages · Partager Bonjour Pour votre budget, vs pouvez regarder les chaines de motel genre RAMADA, CHOICEHOTELS, BESTWESTERN. Vs verrez que les prix ne sont pas chers du tout;
Pour votre etape dans les Everglades : Comme il n'y a pas d'hotel entre FLORIDA CITY et NAPLES, vs aurez le temps de flaner je vs conseillerais de vous arreter à Alligator farm, et quand meme aller dans de parc à ROYAL PALM. Le lendemain, vs pourrez faire de l'airboat sur la 41. FLORIDA CITY : il y a des outlets : ca peut vs occuper le soir;
Pour Kennedy, je vs conseillerais d'y loger la premiere nuit, par exemple à Titusville, ou a Cocoabeach, et le soir apres votre visite retourner dormir à ORLANDO.
En general, pour tous les parcs ou attractions, il est beaucoup plus interessant d'y etre tot le matin, avant la foule. | | | À: Sandrinei · 24 août 2012 à 15:22 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 5 031 affichages · Partager Merci à tous ! Mon itinéraire se peaufine (je pense que je vais compter 2 nuits sur les everglades si je veux à la fois faire l'airboat et la balade en bateau pour voir les dauphins) et par rapport au budget je me limiterai à 3 parcs en + de Kennedy Space center.
Pour le moment, je pencherai pour Seaworld (vous m'avez convaincu !!) Universal Studio et ??? Peut-être Animal Kingdom mais apparemment animal kingdom FAIT partie de Disneyworld...Est-ce que ça suppose que l'on doive payer une entrée Disneyworld juste pour voir Animal Kingdom ??
Je compte 1 jour par parc...Est-ce que ça suffit ? Est-ce que c'est trop ?
Avez-vous des "combin" pour les entrées au parc ?
Merci | | | À: Sandrinei · 24 août 2012 à 15:35 · Modifié le 24 août 2012 à 15:57 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 5 024 affichages · Partager Animal Kingdom est l'un des sites de Disneys World...le cout d'entre a DW diminue proportionellement au nombres de jours consecutifs....et vous aurez droit a changer de site (parcs), si vous acheter plusieurs jours-  . Sinon un jour-un site!....a gros prix. Universal et Seaworld ce ne sont pas des sites Disney... | | | À: Sandrinei · 24 août 2012 à 15:49 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 5 018 affichages · Partager 2 nuits sur les everglades ? Pour voir les dauphins?????
Il n'y a que 3 entrées pour les everglades : 1 au sud est : ROYAL PALM, 1 sur la 41 SHARK VALLEY, et la 3EME au Nord Ouest GULF COAST.
Prevoyez une nuit à FLORIDA CITY en venant de Key west pour Alligator farm et les alligators de ROYAL PALM. Le lendemain, faites du Airboat sur la 41 vers SHARK VALLEY, et finissez à NAPLES.
Sur la route 41, il y a BIG CYPRESS Ntl PRESERVE | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 387 visiteurs en ligne depuis une heure! |