Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Sandrinei · 23 août 2012 à 13:38 66 messages · 13 participants · 9 610 affichages | | | | À: Sandrinei · 24 août 2012 à 16:45 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 1 383 affichages · Partager Un jour par park, c'est suffisant, mais comme il y a beaucoup à voir et à faire, et que l'on marche énormément dans ces parks, sans compter les éventuelles files d'attente aux attractions les plus populaires, je te conseille de t'y rendre dès l'ouverture, sans compter que la fermeture des parks est parfois tardive du fait d'un spectacle de feu d'artifice ou de parade. Nous sommes toujours rentrés ravis de nos visites mais fourbus... Pour les tickets, tu verras que tu peux acheter des pass 1jour/1park, mais il y a plein d'autres possibilités (flex tickets, tickets permettant de circuler d'un park à un autre, pour Disney seulement). Tu en trouveras le détail sur leur site, je pense. Universal et Sea World ne font pas partie du "monde Disney". Tu dois prendre une entrée pour chacun de ces deux parks. Mais plusieurs fois, lors d'une visite à Sea World, le ticket d'entrée nous autorisait une deuxième visite gratuite dans les sept jours suivants... Peut-être est-ce toujours le cas. Les pass pour les parks représentent une part conséquente de ton budget, donc si Disney est une priorité, regarde peut-être les "passeports" genre 4jours/4parks qui te permettent de passer d'un park à l'autre (si mes souvenirs sont bons...) et dont les tarifs seront peut-être plus intéressants Là aussi, une visite des sites respectifs des parks te permettra de cibler ceux qui ont le plus de chance de plaire à tous, petits ET grands ! Un autre petit conseil - | | | À: Sandrinei · 24 août 2012 à 16:55 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 1 383 affichages · Partager  Vlan, ma tablette a encore bugué et mon message est parti incomplet..Toutes mes excuses ! Je voulais juste te conseiller d'acheter tes entrées avant d'aller aux parks, cela vous permettra d'entrer directement sans faire la queue dès l'arrivée. Essaie aussi de faire les attractions les plus populaires dés ton arrivée au park, il y a souvent moins de monde que par la suite, et il doit toujours y avoir le système des fast pass, qui te permettent de "t'enregistrer" pour une attraction à un horaire bien précis, charge à toi de te présenter à l'heure et d'éviter ainsi toute attente. A ta dispo si tu as besoin, cordialement, Yael | | | À: Sandrinei · 26 août 2012 à 15:05 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 1 362 affichages · Partager Merci à tous, je peaufine toujours mon itinéraire... Pour l'instant, je me pose la question du billet d'avion : j'étais super contente de trouver un billet à 691 € par personne en multidestination ( Genève- Miami- Orlando- Genève) par le moteur de recherche SNCF et lorsque j'ai voulu "poursuivre l'opération" pour voir s'il y avait un moyen de voir s'il restait beaucoup de disponibilités avant de me décider (ce vol me paraissait pas cher et surtout court par rapport à d'autres : 13h et 15h), j'ai eu la mauvaise surprise de lire "désolée, le prix de ce vol est passé à 805 €" !!!!!!!!!!!! Que dois-je faire ?? Prendre le risque d'attendre et que les prix grimpent encore (et peut-être moins de choix dans les temps de voyage) ou le prendre quand même ??
Merci encore pour vos conseils !
Cdt | | | À: Sandrinei · 26 août 2012 à 15:21 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 1 353 affichages · Partager hello Ton départ se fait impérativement de Genève ? | | | À: Sandrinei · 26 août 2012 à 17:14 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 1 345 affichages · Partager Bonjour C'est une pratique qu'on trouve chez ces moteurs de recherche. recemment, il y en a eu 2 qui ont été condamnés pour publicité mensongere. Les tarifs prposés n'etaient en fait pas disponibles et ne servaient qu'à appater le client. | | | À: Yael5 · 27 août 2012 à 8:39 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 1 327 affichages · Partager Bonjour,
Mon départ peut se faire de Lyon ou Genève (il y aura toujours une escale à Londres, Madrid, etc..selon la compagnie mais ça me coûterait bien plus et en temps également d'aller jusqu'à Paris ou Bruxelles par ex.
Merci | | | À: Sandrinei · 27 août 2012 à 9:29 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 1 317 affichages · Partager Hello, J'aurais tendance à te dire d'attendre encore pour tes billets d'avion, les tarifs bougeant souvent en septembre, octobre, voire novembre (c'est là que je réserve pour un départ en mars, généralement). Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et il n'y a pas de règle exacte, d'autant que tu pars de province, ce qui limite peut-être tes choix. Tu devrais peut-être faire des simulations quand même, avec un pré acheminement vers Paris, parfois la différence vaut le coup. En mars dernier, j'ai pris un vol multi destination Paris/ Miami et Orlando/ Paris avec Air France à 519 euros. La cie American Airlines a souvent des prix intéressants également. | | | À: Yael5 · 27 août 2012 à 13:10 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 1 294 affichages · Partager Je trouve encore un vol miami'retour Orlando, depart de Geneve pour 688€ en Avril 2013..sur AA..Je n'ai peut-etre pas mis vos dates exactes.Mi semaine-mardi mercredi, offre generalement de meilleur Moteur de recherche KAYAK | | | À: Dugber · 27 août 2012 à 14:34 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 1 283 affichages · Partager Ah oui ?? Merci c'est gentil d'avoir regardé. Je viens de regarder à l'instant et je trouve 704 € mais le hic c'est surtout les 23h de temps de voyage !! je cherche aussi le temps le moins long ! (le mieux que j'ai trouvé jusqu'à ici, c'est 13h10 à à l'aller et au retour mais c'est Miami- Miami)
Merci pour votre aide ! | | | À: Sandrinei · 28 août 2012 à 15:07 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 1 258 affichages · Partager Bon finalement, j'ai réservé mon billet d'avion avec budget air, c'était le plus intéressant rapport qualité prix, horaires de vol (659 € par personne - voyage de 13h à l'aller et 12h au retour) mais de Miami à Miami (il y avait trop d'escales et d'attentes depuis Orlando) du coup, j'ai rajouté une journée à mon itinéraire pour un départ le samedi de Miami au lieu du vendredi d' Orlando.
Voici ce que ça donne :
J1- MIAMI (arrivé dans l’après midi, plage, visite)
J2- MIAMI (journée visite + plage + nuit)
2 nuits à Miami
J3- départ pour KEY LARGO (65 miles 1h11)
Arrêt à la journée puis repart sur Key West
Arrivée à KEY WEST en fin de journée (97 miles – 2h)
1 nuit à KEY WEST
J4- Visite KEY WEST le matin puis départ pour Big Pine Key (plage Bahia Honda SP) (37 miles, 50 mn)
Remonte à Islamorada 1 nuit
Si Key west fait trop loin trop cher peut-être nous sauterons cette étape pour profiter davantage des activités nautiques autour de Key largo
J5- départ pour le parc des EVERGLADES (107 miles, 2h33)
Aller à alligator farm faire l’airboat
Le soir aller dormir à FLORIDA CITY (au plus près du parc des Everglades : 20mn)
1 nuit à FLORIDA CITY
J6- Retourner au Parc des EVERGLADES (pour voir les animaux et faire la balade en bateau avec les dauphins sauf si on l’a fait à Key largo ou si on la fera à Sanibel ?)
En fin de journée départ pour NAPLES (122 miles 2h40)
Coucher de soleil et 1 nuit à NAPLES
J7- Visite de Naples partir sur la plage de Sanibel-Captiva (43 miles, 1h05)
QUESTION : passer la nuit sur Fort Myers...ou repartir sur Naples (par rapport au choix/prix) ???
J8- Départ pour SARASOTA (de Fort Myers à SARASOTA : 77 miles, 1h30)
1 nuit à SARASOTA faire la plage de Anna Maria Island
J9- Départ pour CAPE CANAVERAL pour y arriver en fin de journée
Visite de ST PETERSBOURG sur la route ? (172 miles – 3h)
1 nuit à CAPE CANAVERAL
J10- Kennedy Space center
Puis départ sur Orlando (55 miles – 1h)
J11- Orlando Parc n°1 (seaworld)
J12- Orlando Parc n°2 (universal studio)
J13- Orlando Parc n°3 (island of adventure)
J14- Départ pour Miami
Arrêt en route à palm beach et nuit à Fort Lauderdale ?
J15- Départ de Miami (milieu d’après midi)
Si vous avez des conseils supplémentaires, surtout n'hésitez pas ! Merci | | | À: Sandrinei · 28 août 2012 à 15:13 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 1 242 affichages · Partager Attention si tu comptes faire la balade en bateau dont je te parlais où l'on voit quelques dauphins, elle se fait depuis Everglades City qui est plus près de la côte Ouest et donc de Naples  Dans ce cas lors de ton J6 il te faudra prendre la route vers Naples (le Tamiami trail / US 41) dés le matin, faire quelques arrêts le long de celle-ci (pour aller à la rencontre des alligators !), t'arrêter en fin de parcours à Everglades City pour faire la balade et ensuite finir ta route vers Naples pour dormir | | | À: Sandrinei · 30 août 2012 à 21:48 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 1 212 affichages · Partager coucou noua faisons le mem circuit que toi avec les memes dates, nous avons un ado de 13 ans et deux autres de 11 et 9 ans. Nous arrivons le 20 avril a miami par un vol direct qui arrive dans l'apres midi. prise de la voiture a l’aéroport (par encore reserve) puis 3 nuits a miami (réservé), ensuite deux nuits aux keys (réservé) everglades puis nuit a naples il reste encore une nuit avant orlando puis 5 nuits a orlando dans une villa louee, parcs, kennedy space center et st augustine puis deux nuits dont une a cocoa beach et une autre ailleurs avant de rendre la voiture a l'aeroport de miami et depart a 17h40 pour parislocation dun dodge grand caravan par avis car reduc avec ma carte premier..; j 'attends vos avis, on va peut etre se voir, vous prenez quel vol mon fils rentre en 5 eme et le tien? | | | À: Sandrinei · 31 août 2012 à 14:27 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 1 187 affichages · Partager Bonjour,
Il manque un jour à mon itinéraire :- ( ( Du coup, je me demandais s'il était raisonnable (et réaliste) de ne passer qu'une nuit à Key west : Quitter Miami le matin, faire la route jusqu'à Pig Pine pour s'arrêter l'après midi à Bahia honda et en repartir en fin de journée (vers 18h ?) pour arriver à Key west pour la soirée et la nuit. Le lendemain matin, faire l'excursion en bateau pour plonger vers la barrière de corail (balade de 3h apparemment) et repartir ensuite pour les everglades ou si trop juste, pour Florida city juste pour souper/dormir.....
C'est soit cela, soit enlever une nuit sur la côte Ouest ( Naples, Fort Myers ou Sarasota) Qu'en pensez-vous ?? (sachant que Key West est hors de prix, je préférerais n'y passer qu'une nuit !)
Merci beaucoup Sandrine | | | À: Sandrinei · 3 septembre 2012 à 14:30 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 1 159 affichages · Partager Bonjour,
Pas d'avis de forumer sur le fait de ne passer qu'une nuit à Key West ???? ( Miami- Key west avec arrêt à la plage Bahia, soirée et nuit à Key West, balade en bateau pour snorkeling le lendemain matin puis route jusqu'à Florida city pour la nuit) Merci pour vos réponse
Cordialement, | | | À: Sandrinei · 3 septembre 2012 à 14:48 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 1 157 affichages · Partager Bonjour,
Ca ne te laissera pas le temps de visiter Key West mais bon une nuit ça fait tout de même une petite pause dans ton voyage donc pourquoi pas | | | À: Sandrinei · 3 septembre 2012 à 15:46 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 1 148 affichages · Partager Une nuit, suffisant! Vous aurez la demie journee d'arrivée-et la demie journée du depart....en fait c'est la route des Keys qui vaut le detour. Pour ce de Key West -c'est-a mon avis- une reputation surfaite, attrape touristes et hyper cher! | | | À: Dugber · 3 septembre 2012 à 17:14 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 1 136 affichages · Partager Merci à Dugber et Karikou.... J'abuse de votre gentillesse......
Si à la place de Key West, je voulais sacrifier une nuit sur la côte Ouest : est-ce qu'il vaut mieux éliminer Naples (coucher de soleil sur le pier, ville de Naples) Fort Myers (Sanibel et Captiva Island) ou Sarasota (Anna Maria island) ??
Ou est-ce que ce serait mieux au contraire de prendre davantage de temps sur cette côte ouest et sacrifier Key West qui fait un très gros détour (et remplacer par Key largo et/ou key biscayne) ????
Le tout est de faire une fois du snorkeling et une plage "paradisiaque" (Anna Maria OK si on ne va pas jusqu'à baya honda ??)
Merci à vous | | | À: Sandrinei · 3 septembre 2012 à 17:17 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 1 135 affichages · Partager Je ne suis allée ni à Sarasota ni à Fort Myers donc je laisserai d'autres te répondre, mais par contre je te déconseille d'annuler Naples, c'est une jolie petite ville et le coucher de soleil y est très beau | | | À: Karibou77 · 3 septembre 2012 à 20:22 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 1 119 affichages · Partager Merci Karine,
Sinon, voici ce que j'ai pensé. Puisque ce qui nous intéressait vraiment à Key West, c'était le snorkeling (vers les récifs coralilens) et une balade en bateau pour voir des dauphins. Apparemment, nous pouvons faire le 1er depuis Key largo et le 2ème à Sanibel...Dans ce cas, est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire 8h de route aller-retour et un très gros budget hotel ??? J'en suis là de mes réflexions...
Merci de vos avis... | | | À: Sandrinei · 3 septembre 2012 à 21:36 Re: Itinéraire de deux semaines en Floride fin avril avec enfant? Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 1 113 affichages · Partager Tu sais tu auras plein d'avis différents donc au final tu risques de te retrouver au même point  Moi j'ai beaucoup aimé Key West et je ne regrette pas un instant d'y être allée et puis il y en a d'autres ici qui vont te dire que ce n'est pas la peine d'y aller, donc c'est vraiment très personnel  Personnellement j'ai aimé faire la route jusqu'au bout, j'ai aimé la ville, l'architecture avec les maisons en bois, l'ambiance qui règne... Je n'ai pas du tout eu l'impression d'être dans une ville attrape-touristes dans la mesure où je n'ai pas dépensé beaucoup, quelques T-shirts cadeaux et puis une petite Key lime pie ! Seules folies !  Donc voilà, maintenant si tu n'as pas beaucoup de temps et des centres d'intérêts précis comme le snorkeling, ne t'embête pas à faire tout ce trajet, il faut être motivé et ne pas avoir de regrets surtout | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |