|  |  |
 | | | | Itinéraire de deux semaines en Grèce Claude82 · 31 décembre 2012 à 15:58 12 messages · 5 participants · 2 613 affichages | | | | 31 décembre 2012 à 15:58 Itinéraire de deux semaines en Grèce Message 1 de 12 · 2 541 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes deux filles qui voulons partir en Grèce à l'été 2013 pour environ 2 semaines, mais ne savons pas trop par où commencer. C'est certain que le comtinent nous intéresse, mais il y a aussi les iles. Quel iténéraire pourrait être réaliste en combinant les deux?
Nous aimerions faire du kayak et peut-être aussi une randonnée en plus de s'imprégner de l'histoire qui s'y trouve.
Merci! | | | À: Claude82 · 31 décembre 2012 à 18:26 Re: Itinéraire de deux semaines en Grèce Message 2 de 12 · 2 525 affichages · Partager Bonsoir en 15 jours il faudra choisir Les iles et Athėnes OU Le continent et Athėnes Chronia polla alias bonne année | | | À: Magne2 · 24 janvier 2013 à 14:15 Re: Itinéraire de deux semaines en Grèce Message 3 de 12 · 2 395 affichages · Partager Merci de votre réponse et bonne année à vous aussi!
Est-ce que c'est plus réalisable de faire le Péloponnèse et les Cyclades?
Merci! | | | À: Claude82 · 24 janvier 2013 à 14:34 Re: Itinéraire de deux semaines en Grèce Message 4 de 12 · 2 392 affichages · Partager en 15 jours on peut faire une toute petite partie deu Péloponése ( Nauplie et l'Argolide) et quelques Cyclades
compterz au moins 3 jours par ile et 2 jours plein sur Athènes | | | À: Magne2 · 25 janvier 2013 à 13:25 Re: Itinéraire de deux semaines en Grèce Message 5 de 12 · 2 372 affichages · Partager Si vous aviez des iles à conseiller, qu'elles seraient-elles?
Merci! | | | À: Claude82 · 25 janvier 2013 à 13:59 Re: Itinéraire de deux semaines en Grèce Message 6 de 12 · 2 370 affichages · Partager si c'est la premiére fois que vous venez en Grèce
Santorin est à voir apres vu que c'est une ile tres fréquentée des iles plus tranquille si vous repartez par l'ouest
Folegandros pour tout Milos et ses plages Sifnos pour les ballades à pied qu'on peut y faire
Par le nord
Ios si vous avez moins de 30 ans et que vous aimez une ambiance "festive " Naxos pour ses plages et ballades dans ses montagnes Paros un peu pour tout | | | À: Magne2 · 26 janvier 2013 à 15:35 Re: Itinéraire de deux semaines en Grèce Message 7 de 12 · 2 351 affichages · Partager Merci encore! Nous faisons un début d'itinéraire en fin de semaine et je crois que nous allons réduire nos choix.
Une dernière question: la plus belle ile pour le kayak et la rendonnée? | | | À: Claude82 · 26 janvier 2013 à 16:44 Re: Itinéraire de deux semaines en Grèce Message 8 de 12 · 2 347 affichages · Partager pour la Randonnée Sifnos Tinos Naxos et Amorgos sont des iles idéales regarder le site francophone httpcycladen.be
les Cyclades ne se pretent pas au kayak vu les conditions de vent et de mer
je sais que cela se pratique en Mer Ionienne (entre la Grèce et l' Italie) vers Corfou, Leucade
l | | | À: Claude82 · 31 janvier 2013 à 10:45 Re: Itinéraire de deux semaines en Grèce Message 9 de 12 · 2 307 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait un itinéraire de trois semaines en Grèce en 2010. En trois semaines nous avons eu le temps de faire un grosse partie du Péloponnèse (les trois dents : Epidaure, Nauplie, Monemvasia, Gerolimenas, Koroni, Pilos, Mystra,...) 3 Cyclades ( Sifnos, Milos, Santorin) et Athènes (en 2 jours). En deux semaines ça risque d'être court mais faisable en ne faisant que l'est du Péloponnèse et 2 cyclades je pense. Il vous faudra absolument louer une voiture pour le Péloponnèse. Faire attention aux distances car peu de grandes routes, par contre les paysages sont magnifiques!
Bon voyage ! | | | À: Chatperche1 · 3 février 2013 à 19:38 Re: Itinéraire de deux semaines en Grèce Message 10 de 12 · 2 275 affichages · Partager Bonjour ! Nous aussi allons partir pour 15 jours en Grèce. Merci pour ces indications qui nous aident à y voir plus clair, si je résume : Athènes + 2 cyclades + une partie du Péloponnèse semblent raisonnables, avec location de voiture pour le Péloponnèse seulement. Notre priorité étant de réserver les vols, quel sens de circuit vous paraît le plus pertinent? (commencer ou finir par Athènes?) Et du coup où atterrir et d'où décoller? Je ne visualise pas trop pour l'instant, je vais me pencher sur la question mais si vous avez des conseils avisés...Merci beaucoup ! | | | À: Manuereva40 · 3 février 2013 à 20:28 · Modifié le 3 fév. 2013 à 21:30 Re: Itinéraire de deux semaines en Grèce Message 11 de 12 · 2 181 affichages · Partager atterrir à Athènes
visiter le Péloponnèse en voiture louée à l'aéroport revenir puis partir pour les iles depuis le port de Rafina plus proche de l'aéroport et garder la visite d' Athènes pour la toute fin du voyage
ou partir pour les iles en premier revenir à l'aéroport louer et garder Athènes pour la fin | | | À: Claude82 · 9 février 2013 à 15:32 Re: Itinéraire de deux semaines en Grèce Message 12 de 12 · 2 129 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis avec mon ami en 2009 dans les cyclades et avons fait 4 iles : Milos, Amorgos, Delos, Santorin et Athènes et 1 mois. Si vous voulez voir notre itinéraires, vous pouvez aller sur notre blog nanyducvoyages.over-blog.com/ Ce voyage nous a permis de faire de la randonnée, de la plage, du snorkeling, des visites de ruines... très beaux paysages.
N'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre. Bon voyage | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |