Salut,
je reviens d'
Hawaii le mois dernier où j'ai passé un peu plus de 2 semaines sur les 3 iles que tu as prévu d'aller voir.
Voilà qq infos
Kauai:
Ma préférée a été Kauai et surtout la
Na Pali Coast et la baie d'Hanalei.
Sur le Kalalau trail (10 juillet dans ton programme), j'ai préféré la section sur la cote à la rando vers Hanakapiai Falls. Pour info depuis le début de cette année, on peut aller jusqu'à Hanaloa valley sans permis (6 miles depuis le début). Pas mal de monde sur les 2 1er miles mais après ça va.
Wailua Falls, c'est l'histoire de 15min sur place. Tu peux facilement inclure ça sur ton retour de Waimea canyon.
Pour Waimea Canyon, Waimea canyon drive est plus belle que Kokee Rd (qui est pourtant celle indiquée pour monter au canyon). Super points de vue (qd il fait beau !!!).
Sur Big Island:
*
Hilo:
tu peux facilement faire Rainbow falls + Akaka falls le même jour. Il y a une petite scenic road au nord de
Hilo en direction d'Akaka falls qui mérite le détour.
* Volcano park:
la Crater rim drive est coupée sur une bonne partie. on peut aller au Jaggar Museum d'un coté et récupérer la chain of craters road de l'autre. Les treks comme le Byron Ledge trail sont fermés. Le Kilauea iki crater est lui ouvert.
Le Kilauea iki crater trail est une rando sympa sans difficulté sur 1/2 journée max qu'on peut faire depuis le visitor center ou depuis le kilauea iki overlook.
Pour une rando à la journée, il y a la rando du napau crater mais il faut vraiment aimer marcher dans les champs de lave !!! c'est en aller-retour donc tout ce qu'on parcourt au début et à refaire au retour (...). Très peu de monde sur ce trail en mai, c'est désertique. Il faut penser à s'inscrire sur le registre qui se trouve au début du trail.
La Chain of craters road est magnifique !!!
En fait, tu peux facilement grouper ton programme des 13 et 14 juillet sur une journée car les lava tubes sont accessibles soit par la route, soit depuis le kilauea iki trail.
Tu peux terminer ta journée par la chain of craters road et en remontant t'arreter au Jaggar Museum pour observer la caldera après le coucher du soleil.
* Mauna Kea
tout dépend de ce que tu veux/peux faire. L'observatoire du Mauna Kea n'est accessible qu'en 4x4, et les loueurs comme Budget n'autorisent pas la route d'accès (Il y a un loueur local qui autorise la route: Harpers. Pas testé, echos contrastés). Si tu n'as pas de voiture adaptée, soit tu passes par une excursion organisée pour aller à l'observatoire (c'est cher), soit tu grimpes au sommet à pied depuis le visitor center (très grosse rando car en altitude et dénivelée importante).
Perso on a opté pour le coucher de soleil depuis le visitor center et l'observation des étoiles: c'était top !
* Coté Kona
Kealakekuha bay c'est top pour le snorkelling (accessible en bateau, kayak ou rando seulement. Pas d'accès au spot de snorkelling depuis la route).
A faire absolument, c'est le snorkelling de nuit pour aller voir des raies manta. J'ai adoré !!! mais bon j'habite
Paris et pas
Tahiti.
Sur Oahu:
c'est vraiment sympa de faire le tour de l'île en passant par Diamond head, kailua bay et le north shore. ça prend une journée en prenant le temps de faire des stops aux endroits interessants
Kailua bay: très jolie baie, il y a des tours en kayak dans la baie, c'est vraiment sympa à faire
North shore: l'été les spots de surf se transforment en spots de snorkelling. en mai c'était le calme plat sur sunset et pipeline!
Waikiki c'est hyper touristique. une plage sympa c'est celle du Hilton village (toutes les plages sont accessibles même celles des plus grands hotels. La notion de plage privée n'existe pas à
Hawaii).
A
Honolulu, en dehors du Iolani palace et du musée, pas grand chose à visiter...j'ai été déçue par Chinatown. 1/2 journée suffit.
Pour manger bon et pas cher à Waikiki (ça existe!), le resto Murakame Udon est top.
voilà !
Bon voyage