Itinéraire de deux semaines à Hawaï Siouwan · 11 août 2014 à 20:07 · 9 photos 20 messages · 6 participants · 7 702 affichages | | | | 11 août 2014 à 20:07 Itinéraire de deux semaines à Hawaï Message 1 de 20 · 7 645 affichages · Partager Chers globe-trotter,
je pars en famille mi-octobre 2 semaines à Hawaii.
J'ai déjà pas mal bouquiné mais je suis un peu perdue pour le choix des îles à visiter. Je pensais faire Ohau et Maui. Mais je dois avouer que d'après les différentes lectures sur les forum, peu de gens parlent d'Ohau.
Y a-t-il de quoi s'occuper pendant une semaine ?
Je suis preneuse d'avis, d'infos et merci d'avance pour vos réponses.
Siouwan | | | À: Siouwan · 12 août 2014 à 15:20 Re: Itinéraire de deux semaines à Hawaï Message 2 de 20 · 7 586 affichages · Partager Hello, Alors ces 2 îles se ressemblent pas mal je trouve (elles sont toutes 2 bien peuplées!). C'est presque dommage de faire uniquement les 2 et de ne pas voir la beauté des îles un peu plus sauvages et moins américaines. Je te conseillerai donc plutôt Oahu (si tu veux pas prendre trop d'avions inter-îles) ou t'as des plages, balade, ville et Big Island (plages plus sauvage, volcans, montagne) ou Kauai (que je n'ai pas faite, mais qui est apparemment très belle et sauvage).
Voilà, a dispo si t'as besoin de plus de conseils,
Aurélie | | | À: Siouwan · 14 août 2014 à 12:24 Re: Itinéraire de deux semaines à Hawaï Message 3 de 20 · 7 539 affichages · Partager Salut ! J'ai visité l'été passé Oahu, Kauai, Maui et Big Island. Comme tu pars 2 semaines, je te conseille en effet de visiter 2 îles, ainsi tu en profiteras pleinement sans avoir l'impression de courir !! 
J'ai ADORE Oahu !! Tu peux rester quelques jours à Waikiki, relax à la plage, puis ensuite louer une voiture pour aller à Diamond Head, Hanauma Bay, faire le tour de l'île pour la côte est jusqu'aux plages sublimes de Lanikai et Kailua un autre jour tu peut prendre l'autoroute aux paysages impressionnant qui te fait arriver à Kailua puis monter toute la côte pour aller au nord à Haleiwa sur le North Shore et revenir par la Kamehameha hwy qui traverse le centre de l'île. Il y a Pearl Harbour aussi à visiter...bref....sur Oahu il n'y a pas de quoi t'ennuyer, tu as tout : la ville, les plages sublimes, les montagnes impressionnantes !
Comme 2ème île, à toi de voir ce qui est plus pratique : peut-être as-tu choisi Maui car ainsi pour rentrer tu repasses pas par Honolulu mais tu vas directement sur LAX ou San Francisco ? Maui a de superbes plages aussi, on peut facilement voir de nombreuses tortues, il y a la route de Hana (longue !!!) et le volcan Big Island est grande et pas mal de choses à voir : le parc national des volcans: sublime, ensuite de Hilo jusqu'à la côte nord c'est très verdoyant et tu as de nombreuses chutes. Au nord ouest se trouve la côte de Kohala avec entre autre Hapuna beach et d'autres qui sont sublimes : eaux turquoises et sable fin, ensuite quand tu redescends sur Kona, c'est de nouveau très volcanique et à part la mini plage devant le Mariott Kamehameha hotel tu n'auras que des plages caillouteuses, bien pour le snorkeling moins bien peut-être si tu voyage avec des enfants.... à voir. Kauai : sublime et grandiose !! Paysages incroyables sur la côte de Napali. J'ai pris un vol en Hélicoptère avec Blue Hawaiian, un souvenirs génial c'est assez cher mais ça vaut vraiment la peine !!! J'ai préféré la côte nord de Kauai avec sa baie d'Hanalei et ses plages du nord, plus calme et sympa....au sud il y a de belles plages aussi mais j'ai moins aimé car c'est plus construit....tu as beaucoup d'hôtels et d'appart à louer.....moi j'ai séjourné près de Kapaa à l'aston aloha beach à Lydgate et c'était pas cher et très central pour partir visité aussi bien le nord que le sud ou le grand Canyon du Pacifique (superbe).
Voilà j'espère que mes réponses t'aideront ! Bons préparatifs ! Tu verras Hawaii et ses îles à l'esprit Aloha j'ai adoré !!!!!! | | | À: Nicky11 · 15 août 2014 à 7:26 Re: Itinéraire de deux semaines à Hawaï Message 4 de 20 · 7 509 affichages · Partager Salut Nicky,
merci beaucoup pour ta réponse super détaillée c'est vraiment très chouette !
Je suis en train de faire le topo des sites à visiter sur Big Island et Maui. D'après ton message Ohau vaut vraiment la peine mais crois-tu que c'est mieux de faire Big Island-Maui et 2 jours à Honolulu car je repars de là ou plutôt prendre le temps à Oahu et partir quelques jours à Maui. Je dois dire que tout à l'air tellement magnifique que je me dis que cela va être décidément trop court !
Merci d'avance pour ta réponse.
Siouwan | | | À: Swisslili · 15 août 2014 à 7:34 Re: Itinéraire de deux semaines à Hawaï Message 5 de 20 · 7 505 affichages · Partager Coucou Swissli,
merci pour ta réponse.
Je suis entrain de faire le topo des sites à visiter sur Maui et Big Island. Je pense peut-être partir directement sur Big Island 5 j et ensuite sur Maui 5 j et finir sur Honolulu 2 jours, faire une impasse sur Ohau et privilégier les 2 autres qu'en penses-tu ? Qu'as-tu fais à Hawaii ?
Tu peux aussi me répondre sur mon mail perso: claude.dietlin@hispeed.ch
Merci beaucoup et à bientôt. | | | À: Siouwan · 15 août 2014 à 9:24 Re: Itinéraire de deux semaines à Hawaï Message 6 de 20 · 7 498 affichages · Partager Hello,
On dirait que les suisses sont fan de Hawaii ;-)
Alors voilà ce qu'on avait fait sur les différentes îles pour te donner une idée. On était aussi partis 2 semaines: atterrissage à Kona sur Big Island et départ depuis Honolulu (6 jours Big Island, 5 jours Maui, 3 jours Oahu). Donc je pense que faire les 3 îles ça va. Après ça dépend l'âge de tes enfants.
Oahu: on avait fait Waikiki, shopping, Pearl Harbor et North shore (là ou y a les contests de surfs et les meilleurs surfeurs au monde). Honolulu et sa plage de Waikiki c'est grand! Donc ne t'attend pas à une petite ville toute choue. C'est plein de touristes. Mais c'est sympa 2 jours, pas plus. Après le reste de l'île est beau selon Nicky, mais pas tout visité.
Maui: Arivée à Kahului. Road to Hana (belle route, bien sinueuse, avec beaucoup de cascades sauvages dans lesquelles tu peux te baigner), Lahaina (joli village, mais touristique, magasin de souvenirs, etc..). La côte nord (vers Paia qui est un chouette village un peu hippie, très sympa) a beaucoup de vagues et d'énormes tortues vertes. La côte sud est plus tranquille au niveau de la mer, avec de belles plages de sable blanc, mais il y a beaucoup de buildings avec des apparts, shopping center, etc... Un peu moins authentique à mon gout. Départ avec un mini avion type Cessna poiur Honolulu (Mokulele airline) depuis Kapalua aeroport. Trop joli vol, tu survoles Waikiki, Diamond Head, etc...
Big Island: ma préférée! C'est la plus grande, donc prévoir assez de temps pour la visiter. Kona: jolie petite ville, avec un bord de mer ou on peut flaner, restos, etc.. Par contre pas de plage comme dit Nicky, c'est plutôt des falaises avec des rochers. Mais très beau! Ensuite au sud, il y a la baie de Kealakekua, qui est sans conteste mon meilleur souvenir de vacances! C'est une baie, ou tous les matins, des centaines de dauphins viennent (naturellement, pas un truc organisé). Tu peux loger dans un hôtel a proximité et tu te réveilles vers 6h du mat, tu enfiles tes palmes et ton tuba et tu vas dans l'eau. (tu peux aussi louer un canoe). Magique! Et le snorkeling est bien dans cette baie. Ensuite plus au sud il y a black sand beach (plage de sable noir volcanique) et green sand beach (marche de 1h pour y accéder, mais ça vaut la peine! tu peux te baigner), southpoint sympa aussi (tu peux sauter dans l'eau depuis les rochers). Et le parc des volcans, comme disait Kitty, "sublime et grandiose"! Tu vois toute cette lave séchée (par contre quand on y était en novembre l'année passée la lave ne coulait plus dans la mer), les routes coupées par les anciennes coulées. Tu peux aller marcher dans un cratère (avec des fumées qui sortent de la terre) et surtout le cratère avec la lave qui rougit avec la tombée de la nuit, super spectacle! Et Hilo (qui n'est pas super jolie, mais on avait repris l'avion depuis là). Il y a aussi des grandes cascades vers Hilo, mais on avait pas fait. Et on avait dormi vers Pahoa (qui est un vieux village hippie assez typique, bonne ambiance!). Et on avait dormi le meilleur hôtel (maison d'hôte plutôt) jamais! Une maison construite sur la lave, au milieu d'une forêt vierge à 2 pas de la mer! avec salle de bain extérieure. Le tout dans un décor de rêve.
Voilà mon pavé. Hésite pas si tu as d'autres questions. Je serais ravie d'y répondre, j'ai un peu l'impression de fuir notre temps pourri comme ça ;-)
Aurélie | | | À: Siouwan · 19 août 2014 à 14:03 Re: Itinéraire de deux semaines à Hawaï Message 7 de 20 · 7 439 affichages · Partager Aloha ! Excuse moi je n'ai pas pu te répondre avant !
C'est toujours la même chose quand on prépare un voyage : il y a parfois des choix difficiles ! Je pense qu'il te faut regarder pour pouvoir profiter de la découverte de chaque endroit où tu iras sans avoir l'impression de faire un marathon....des choix s'imposent donc....et si ce que tu auras déjà vu....eh bien tu essaieras d'y revenir pour continuer la découverte !
Sur Maui j'ai fait 4 nuits et pas eu le temps de tout voir. J'ai fait la route de Hana et est Maui soit Lahaina et toute la côte. C'est pour ça aussi que j'aimerai bien y retourner....il paraît qu'au sud il y a de super plages!
Sur Big Island j'ai fait 2 nuits à Volcano dans un super petit chalet " Oma's Hapu " c'était génial On a adoré la visite du parc de Volcano....on a pas fait le volcan de Maui puisque justement on venait là ensuite et qu'on arrivait pas à tout faire en 1 fois 
Si à Oahu, tu ne vois qu' Honolulu et Waikiki beach....tu risques que trouver l'île pas incroyable !! Waikiki est en effet très construite....mais malgré les buildings, les voitures, tu as l'ambiance aloha avec les gens que tu croises, planches de surf sous le bras. Tu peux faire farniente et shopping à Waikiki 2 jours et ensuite louer une voiture 1 jour pour la côte est et 1 jours pour le nord....si tu dois faire un choix pour une excursion que d'un jour en dehors d' Honolulu je te conseille la côte est : Diamond Head, Hanauma bay, ensuite direction Waimanalo puis Lanikai, kailua, Valley of temples et retour.
Combien as-tu de nuits au total sur Hawaii ? Tu as réservé ou tu penses réserver quels vols ? Ce sera peut-être plus facile de t'aider comme ça ! A bientôt | | | À: Siouwan · 20 août 2014 à 9:41 Re: Itinéraire de deux semaines à Hawaï Message 8 de 20 · 7 417 affichages · Partager Bonjour Siouwan
je suis allé avec ma femme à Hawaii en Novembre dernier pour un tout petit peu plus de deux semaines. Nous avons fait 4 iles: Ohau, Big Island, Maui, Kauai.
Donc comme tu peux le voir un planning bien chargé, trop chargé. un avion tous les trois jours...
Ohau une semaine, oui je pense que tu as de quoi faire, si tu veux prendre ton temps et te reposer. Ensuite, clairement ce n'est pas forcément le meilleur souvenir. J'avais des idées assez préconçues sur Waikiki, une magnifique plage, même Honolulu, au final la ville est assez laide, des grandes tours la plage de Waikiki est petite et pleine de monde. La vie est cher, hôtel, parking pour les hôtels... (20$ la nuit le parking parfois!!!) Par contre, il y a vraiment certains incontournables, Hanouma Bay, si tu arrives tot avant le gros de la foule, c'est magnifique. Les plages du nord aussi. Si tu veux profiter de la ville, c'est le meilleur endroit. faire du Shopping, se faire des bons restos.... si tu veux voir un hawaii un peu plus typique, pas forcement.
J'ai adoré Big Island, à mon avis, il ne faut pas le rater. l'ile est beaucoup plus grande, grande variété de paysage. Le volcano NP est a faire absolument, et si tu as un 4X4 monter en haut du MonaKea. en fin de journée et ensuite regarder ce ciel étoilé incroyable!! Nous avions passé 2 jours du côté de Hilo, et 2 jours du côté de Kona. c'est un peu court.
Maui, il y a des choses à voir et à faire certes, mais ce n'est pas ce qui m'a laissé le plus grand souvenir. C'est une destination très touristique. Une grande partie de la côte n'est qu'une suite de motels, resto et centres commerciaux. la côte aux alentours de Lahaina. Quant à la fameuse route "Road To Hana"... sans plus. beaucoup de route, certes belle, mais difficile avec beaucoup de monde. Enfin ca ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Kauai, c'est une belle ile, pas énormément de choses à y faire. on avait faire un tour d'Hélico qu'on avait eu comme cadeau, c'était incroyable. il y a le Canyon a voir et des belles plages à voir au nord. Sinon la Napali Coast, soit depuis un bateau, soit en Hélico, presque impossible à pied.
si tu as des questions, n'hésites pas, c'est encore bien frais dans ma mémoire!
bonne journée | | | À: Siouwan · 21 août 2014 à 16:52 Re: Itinéraire de deux semaines à Hawaï Message 9 de 20 · 7 388 affichages · Partager  Aloha ! J'ai vu la réponse que t'as fait fixxxe et c'est vrai que j'en ai pas parlé mais Maui a été pour moi l'île avec le moins d'ambiance hawaiienne. Comme je l'ai dit je n'ai pas pu voir tout ce que j'aurai voulu donc je vais pas juger trop vite et j'y retournerai volontiers pour visiter encore mais par rapport aux 4 îles que j'ai vues, Maui est la plus touristique avec énormément de touristes américains venant du continent et c'est donc plus une ambiance à l'américaine qu'Aloha si tu vois ce que je veux dire! Sinon une promenade à Lahaina est très sympa....c'est vrai c'est dommage, ils ont trop construit des gros trucs moche : appart à gogo pas toujours terrible. Moi j'étais à 15 min de Lahaina au nord, la zone en général est moche avec des condo pas beaux mais notre appart était tellement génial avec vue plongeante que j'en ai oublié ce détail...yeux plongés dans l'océan....avec plein de tortues ici !
Route de Hana : pas difficile en soit à conduire car en Suisse on a des routes de montagnes donc ça ressemble. Le problème c'est que ça tourne beaucoup, tu peux rouler qu'à 20 ou 30km/h par endroit, d'autres endroit tu peux pas croiser et les américains entre autre qui ont l'habitude de rouler sur des routes bien droites : là ils roulent comme des pieds !!! Faut vraiment être attentif, il est arrivé plus d'une fois d'en avoir qui restent pas bien du côté de la route où ils devraient être !
Vlà....c'était juste une précision!  Bon préparatifs ! | | | À: Nicky11 · 21 août 2014 à 16:58 Re: Itinéraire de deux semaines à Hawaï Message 10 de 20 · 7 384 affichages · Partager Bonjour
en effet, j'aurai du être plus précis concernant Road to Hanna, la route est bonne, ca tourne beaucoup. Difficile parce que longue et fatiguante à la fin, si on fait l'aller retour dans la journée, et surtout comme le disais Nicky, beaucoup beaucoup de monde, surtout des Américains, qui sans vouloir faire de généralités, sont pas des as du volant...
bon courage | | | À: Nicky11 · 22 août 2014 à 14:15 Re: Itinéraire de deux semaines à Hawaï Message 11 de 20 · 7 356 affichages · Partager Coucou Nicky! Merci pour tes messages! Je n'ai pas trouvé FIXXXE très emballé par son voyage !
Alors nous arrivons le 11.10 soir à 22h15 à Honululu et repartons le 24.10 à 20h45. Cela nous fait donc 13 jours sur place.
J'avais dans l'idée de partir le 12.10 sur Big island jusqu'au 17.10 ensuite départ sur Maui, faire 5j et repartir sur Honolulu 22.10 avec 2jours sur Honolulu. Qu'en penses-tu? Si tu devais retourner que referais-tu? Qu'as-tu le plus aimé ? Au sujet des tortues peux-tu me donner le nom des plages où tu en as vu ? | | | À: Fixxxe · 22 août 2014 à 14:18 Re: Itinéraire de deux semaines à Hawaï Message 12 de 20 · 7 357 affichages · Partager Coucou FIXXE,
merci pour ton message! Je suis embêtée car j'hésite entre rester sur Ohau et ensuite partir sur Big Island ou alors partir directement sur Big Island 5 jours, Maui 5 jours puis 2 jours sur Ohau. Qu'en penses-tu ? | | | À: Siouwan · 22 août 2014 à 15:46 Re: Itinéraire de deux semaines à Hawaï Message 13 de 20 · 7 349 affichages · Partager Bonjour à vous
Tout d'abord pour répondre au dernier message de Nicky, au contraire, j'ai adoré mon séjour à Hawaii. Aucun regret sur le choix de la destination. J'ai plus de regret sur notre organisation sur place. Avoir voulu faire les 4 îles principales était un peu trop ambitieux. Ensuite il est vrai qu'il y a certaines endroits qui m'ont un peu laissé sur ma faim. Quand on imagine Honolulu, je voyais autre chose, mais c'est la faute de mon imagination!
Concernant tes propositions Siouwan, si j'avais le choix, je partirais pour un itinéraire arrivant à Ohau pour quelques jours, pour se remettre un peu du décalage horaire. Il y a des belles choses à faire et à voir sur cette ile, mais elle est beaucoup plus petite. (Visite de la ville, balade à Diamond Head, visite de Pearl harbor, les plages du nord, Hanouma Bay etc...)
Big Island porte bien son nom, ce n'est pas gigantesque non plus, mais il y a quand même de la route pour aller d'un point A à un point B.
Pour Maui, nous n'y sommes resté que trois jours. On ne s'est pas ennuyé loin de la, on a même uniquement survolé la destination, mais en y repensant, ma femme et moi aurions peut être du passer à côté.
Notre itinéraire était le suivant: 4 nuits Ohau, 4 nuits Big Island, 2 nuits Maui, 2 nuits Kauai, 3 nuits à Ohau.
Rétrospectivement, on aurait bien zappé Maui pour allonger le séjour de deux nuits à Big Island ou une nuit en plus à Kauai.
Malheureusement, nous devions rentrer à Paris pour des impératifs professionnels...
Deux jours sur Ohau, ca me parait court.
Je te mets quelques photos de notre séjour, sans te gâcher les multiples paysages.
Oahu
Ohau
Ohau
Ohau
Big Island
Big Island
Big Island
Big Island
Et une dernière pour la route, mais cette fois, l'île de Kauai!!
J’espère que j'ai pu t'aider, en résumé je te dirai 4/5 jours sur Ohau pour commencer, 6 jours sur Big Island (trois du côté de Hilo, 3 du côté de Kona), 2 jours à Maui si tu le veux absolument et deux jours à Ohau pour fini, se détendre avant le long vol, faire un peu de shopping les cadeaux etc...
ce n'est qu'un retour d'expérience personnelle de nos magnifiques, mais trop courtes et trop denses vacances à Hawaii.
si besoin n'hésites pas à me poser d'autres questions, cela sera avec plaisir!
fixxxe | | | À: Siouwan · 23 août 2014 à 11:41 Re: Itinéraire de deux semaines à Hawaï Message 14 de 20 · 7 320 affichages · Partager Aloha ! Merci Fixxxe pour tes photos sublimes !!! Je suis tout à fait de ton avis par rapport à ce que tu as mis !
Il est difficile de te dire Siouwan : laisse tomber Maui...si tu as envie d'y aller fais le.....mais je suis aussi d'avis qu'en arrivant histoire de se mettre à l'heure d' Hawaii tu seras peut-être contente de te poser et pas reprendre l'avion direct le lendemain. Commencer par 4 ou 5 nuit à Oahu me parait une bonne idée. Si tu fais comme tu disais une seule nuit à Oahu, cela veut dire qu'il faudra sortir de l'aéroport si possible trouver un hôtel pas trop loin....et tu sais pour les vols inter-îles c'est pas aussi simple que je pensais. Je croyais que c'était comme à Tahiti....à la cool, t'arrives, t'embarques (enfin si c'est toujours comme ça ?!) là il ne faut pas oublier que l'armée est très présente sur les îles, qu'on est aux USA, donc il faudra avant un vol interne je te le conseille fortement, imprimer depuis l'hôtel la veille les boarding pass et le jour J tu vas entre 1h30 et 2h avant à l'aéroport, et tu fais la queue pour laisser ton bagage ensuite pour les contrôles de sécurité, bref....raison de plus prévoir un itinéraire cool : arrivée à HNL, séjour à Oahu. Fixxxe te parle de Pearl Harbour....nous avons fait 5 nuits à Oahu et je n'ai pas eu le temps d'y aller...ce sera pour une autre fois ! Ton idée de faire que 2 jours sur Oahu = je pense voir Waikiki, Diamond Head et peut-être Hanauma mais à mon avis si on va pas du côté de Kailua....on se dit Oahu c'est...bof ça va moyen. Enfin c'est MON avis !!!
Nous avons fait 18 nuits à Hawaii et notre idée c'était de voir le max des îles pour vraiment s'en faire une idée, ne sachant pas si on reviendrait un jour (mais en fait j'espère bien y retourner !!!!) Du coup on a fait 5 nuits Oahu, 4 nuits Kauai, 4 nuits Maui, 5 nuits Big Island et c'était génial....mais en réfléchissant, il aurait fallu pouvoir rajouter 3 nuits où on se pose et on bouge plus!! Comme te l'explique très bien Fixxxe : on voit plein de belles choses, on profite, on s'en met plein les yeux....mais à un moment dans un voyage il faut aussi savoir se poser et du coup ça implique des choix. Il faut vraiment que tu réfléchisses à tes choix : aimes tu rester des journées complètes sur la plage - farniente totale ou c'est pas ton truc tu veux que ça bouge ?
Je sais que pour faire 3 îles, au point de vue organisation des vols inter-îles, Oahu - Maui et Big Island sont les mieux. Kauai n'a de vols direct qu'entre Oahu et Maui pas Big Island, dommage....car à choisir je prendrai pas Maui mais Kauai!
Je regardais ton itinéraire : soit tu choisis 2 îles : par ex. Oahu et Big Island parce que tu te dis que tu veux profiter que de 2 îles et par courir tout le temps et surtout tu veux des jours où tu te poses dans le sable. Au retour tu seras une pro de ces 2 îles ! Ou si tu veux faire 3 îles...par rapport aux vols intérieur c'est mieux de choisir entre : Oahu - Kaui - Maui ou Oahu- Big Island Maui Le 24 tu peux prendre un vol intérieur qui te ramène à HNL pour prendre ton vol....nous avons voler Hawaiian Airlines et au retour on a enregistrer nos bagages à Kona pour Los Angeles directement et on a transité à HNL sans s'occuper de nos bagages.
J'ai réfléchis pour toi à une possibilité : 11 : arrivée HNL 12 + 13 Jetlag = pas trop charger le programme : Waikiki évent. Diamond head 14 côte est 15 départ pour Hilo (big island) tu as l'après midi du 15 et le 16 pour visiter Volcano 17 tu pars soit direct jusqu'à Kona soit tu fais une nuit à la sublime plage d'Hapuna sur la côte Kohala 18 et 19 Kona et le sud le 20 tu pars sur Maui tu as les journées du 21, 22 et 23 sur Maui (la route de Hana est belle mais on te l'as dit avec Fixxxe, elles est fatigante!!!....et pas indispensable non plus....donc à toi de voir à ce stade du voyage si tu fais farniente ou shopping à Lahaina ou si tu fait toute ou un bout de route mais ça te prendras toute la journée 24 vol intérieur maui hnl et connection sur votre vol
ce qui fait donc en résumé : 4 nuits Oahu, 5 nuits Big Island, 4 nuits Maui
C'est une idée que je te donne comme ça en passant si ça peux t'aider dans tes préparatifs !
PS : Diamond Head tout le monde dit d'y aller très tôt le matin......nous on y est allé très tôt et c'était déjà plein le parking!!!! Du coup on y est allé une autre fois à 13h, y'avait personne et on a pas souffert de la chaleur ça a très bien été.
Bon du coup ! Je t'ai écris une tartine !!!! 
A bientôt ! | | | À: Swisslili · 2 septembre 2014 à 19:51 Re: Itinéraire de deux semaines à Hawaï Message 15 de 20 · 7 244 affichages · Partager Coucou Aurélie,
je viens de relire encore une fois ton message et je ne sais plus si je t'ai répondu. Donc peut-être pour la 2ème fois un grand merci pour tes descriptions et nous avons effectivement décidé de faire big island, Maui et Ohau.
A bientôt | | | À: Fixxxe · 2 septembre 2014 à 19:56 Re: Itinéraire de deux semaines à Hawaï Message 16 de 20 · 7 246 affichages · Partager Coucou Fixxxe,
encore merci pour tes info.
J'avais juste une dernière questions si tu devais conseiller entra Maui et Kaui ? Laquelle as-tu préféré ?
Je te remercie d'avance.
Claude | | | À: Siouwan · 4 septembre 2014 à 9:53 Re: Itinéraire de deux semaines à Hawaï Message 17 de 20 · 7 198 affichages · Partager Bonjour Claude,
de mon point de vue Kauai. Maui a certainement beaucoup de charme, mais ma femme et moi avons beaucoup plus apprécié le charme, l'authenticité de Kauai.
Ensuite nous avons eu aussi la mauvaise expérience de notre hôtel sur Maui... cela joue. Mais j'ai trouvé que la côte au sud de Kahului, grosso modo tout le long de la route 31 est bétonnée et du coup pas très belle. Coin plus sympa du côté de Lahaina, mais très très touristique!!!!!
Kauai est beaucoup moins densément habité, beaucoup moins de touriste, c'est en général l'ile qui est un peu oublié des visiteurs qui se concentrent sur Oahu, Maui et Big Island dans une certaine mesure (je te parle principalement des grosses masses de touristes qui viennent des états unis ou d'Asie.)
bon courage pour la suite, si tu as des questions, n'hésites pas!
FX | | | À: Nicky11 · 18 mars 2018 à 17:10 Re: Itinéraire de deux semaines à Hawaï Message 18 de 20 · 3 696 affichages · Partager Bonjour Nicky 11 Je m’app Cristina et j’ai un projet de y aller été 2019 en famille mon mari et les 3 filles que auront 13-14-16 ans au moment du voyage, j’ai vu que vous avez été et vous connaissez bien, nous comptons faire deux îles Oahu et je hésite entre Kauai ou Big Island??vius pouvez m’aider avec un itinéraire jour par jour svp! J’ai vu que à plusieurs possibilités d’arriver ou LA ou SF je pense La c’est mois cher car le buffet c est énorme à 5, si vous pouvez m’envo un email :cris.brancoliveira@free.fr je serais vraiment reconnaissant car je pense que je dois commencer à préparer une fois arriver de vacances d’ere 2018! Merci bcp Cristina | | | À: Lijuev · 21 mars 2018 à 15:50 Re: Itinéraire de deux semaines à Hawaï Message 19 de 20 · 3 669 affichages · Partager Hola Cristina, On avait fait Kauai et Big Island l'année dernière. Les 2 îles sont différentes et donc le choix va se porter plus sur ce que vous aimez faire. Je dirais que Big Island est un peu plus polyvalente que Kauai que je verrais comme plus sauvage pour ma part. Ma femme a préféré BI et moi Kauai  Pour vous donner des idées, voici nos 2 carnets de voyage avec nos activités :
En espérant avoir pu t'aider ! Pierre pour Deux Évadés | | | À: DeuxEvades · 21 mars 2018 à 18:05 Re: Itinéraire de deux semaines à Hawaï Message 20 de 20 · 3 664 affichages · Partager Merci deja pour me donner qq explications?, vous pensez que avec 3 ados c'est mieux Big Island ou Kauia?, j'aime bcp profiter aussi de belles plages et tout que va avec, j'ai fait un brouillon d'île Ohau avec ses principaux points de intérêts vous vous avez regardez pour moi svp??vous avez un adresse e mail?je voudrais faire deux semaines 1 semaine à Ohau Honolulu et l'autre à voir encore??après faire jour par jour pour être bien organisé, voir aussi les vols si on dois prendre jusqu'à LA ou direct?, les tarifs??  bcp de détails important quand on pars à 5.
Merci bcp | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |