 |  |  |
 | | | | Itinéraire pour deux semaines au Maroc Celiama · 16 août 2006 à 15:25 9 messages · 8 participants · 6 255 affichages | | | | 16 août 2006 à 15:25 Itinéraire pour deux semaines au Maroc Message 1 de 9 · 6 243 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous !!
Voilà, je désire partir avec mon ami au maroc mi octobre pour deux semaines. Et j'ai beaucoup de questions : A savoir j'aimerais évidemment faire le maximum de choses sans passer par une agence, est il facile de se débrouiller seul (transports hôtels) où peut on trouver des guides, quels sont les trucs et astuces, quel itinéraire me conseillez vous en deux semaines et surtout quels sont les endroits à voir en priorité.
Je sais je demande beaucoup...
D'avance merci | | | À: Celiama · 16 août 2006 à 15:36 Re: Itinéraire pour deux semaines au Maroc Message 2 de 9 · 6 239 affichages · Partager Circuler au maroc est un vrai jeu d'enfant. Tu as de multiples posts consacrés aux voyages dans ce pays. Consulte les. Ils vont te donner la toute grande majorité des réponses à tes questions. Envisage l'achat d'un guide papier pour avoir avec toi le minimum d'infos et quelques cartes (et plans) Etant allergique au Franchouillard (GDR) ainsi qu'à son cousin mal ficelé, le Petit Bâclé, je ne peux que te conseiller un guide comme le Lonely (en anglais ou en français), Footprint, Rough,... Tu peux tjs contacter pour des questions plus précises (tjs si tu ne trouves pas les réponses dans les très très nombreuses discussions) Une seule chose, en 15 jours, tu dois faire des choix car circuler partout ce n'est pas possible (à moins de vouloir bâcler mais alors là le plus simple est de circuler en troupeau, ils font cà très bien) Michel | | | À: Mvbergen · 16 août 2006 à 17:15 Re: Itinéraire pour deux semaines au Maroc Message 3 de 9 · 6 213 affichages · Partager Merci pour ta réponse si rapide Michel Je regarde à droite à gauche mais comme tu dis va faloir faire des choix je ne veux pas bacler !! | | | À: Celiama · 16 août 2006 à 18:00 Re: Itinéraire pour deux semaines au Maroc Message 4 de 9 · 6 206 affichages · Partager Bonjour, D'accord avec MVBERGEN au sujets des guides... Les Maroc est effectivement un pays où il est très facile de se débrouiller seul. Transports en bus faciles et pas chers, pratiquement partout. Peu de liaisons par train, mais comme le faisait ramarquer Raoulx dans un autre post: le train peut être pratique pour les villes impériales. Mais tu devras faire des choix. Le Maroc est vaste et très varié: mer, montagnes, désert, sites historiques, villes, etc. Si tu veut des renseignements plus précis, n'hésite pas. Bon voyage! | | | À: Celiama · 16 août 2006 à 18:10 Re: Itinéraire pour deux semaines au Maroc Message 5 de 9 · 6 201 affichages · Partager Les marocains sont en générale tous accueillant et la plus part parle français. Donc tu ne seras pas perdu.une chose, il faut toujours marchander le prix, tous ce qui est commerciale. Bonne chance. DJAZIRI | | | À: Celiama · 16 août 2006 à 22:07 Re: Itinéraire pour deux semaines au Maroc Message 6 de 9 · 6 187 affichages · Partager salut, tu devrais précis t gout de voyage t envis, si tu préfere la mer la montagne le desert la ville, les coins touristique ou authentique, le maroc est tellement riche qu'il est impossible de conseiller 15 jours de visite. Precise et on t'aidera volontier. chao | | | À: Celiama · 17 août 2006 à 13:36 Re: Itinéraire pour deux semaines au Maroc Message 7 de 9 · 6 154 affichages · Partager eh ben tu veux en savoir des choses!!! moi je connais le Maroc comme ma poche, j'ai meme craqué et acheté une petite maison dans la medina de Marrakechle plus simple pour toutes tes questions serait de dialoguer sur msn j y suis en principe le soir, donc fixe moi un rendez vous et je te repondrai avec plaisir mais en 15 jours on peu faire des tas de choses si on est bien pret avant pour ne pas perdre de temps sur place | | | À: Celiama · 18 août 2006 à 13:50 Re: Itinéraire pour deux semaines au Maroc Message 8 de 9 · 6 090 affichages · Partager je travaille ds l hotelerie est j aime les voyage surtous non organiser la 1 er des chose vs avé bien fé de venir avc cet methode car tu verra sa serra inoubliable est tu serra plus en contacte avc les vrais habitudes dé marocain certe c est possible que tu pe avoir keleke incident ke tous le monde entre ns pe les avoir cotidienment partou ds le monde mais le gro tu n oublierra jamis ton voyage surtous ds 1 payé si aceuillant est jolie com le maroc ""mon payé ;-)"
com la plus part des amis on vs adi de bien choisir c est a dire té envie, tu devras faire des choix. : mer, montagnes, désert, sites historiques, villes imperiale fé juste ton chos est on est la pr vs aider est ds le cas ou vs arriver pa on va se casser la tété 1 pe ;-) pr vs trouver 1 jolie sercuit qui pe englober tous bonne chance est bon sejour | | | À: Issurfcasa · 20 août 2006 à 8:32 Re: Itinéraire pour deux semaines au Maroc Message 9 de 9 · 6 036 affichages · Partager Bonjour,
ça dépend de la façon dont vous entrerez au Maroc.
Si vous venez en avion:
je vous conseille de vous poser sur marrakech: à la mi-octobre, il y fé tjr bon, et c'est tres tres agréable.Vous pourriez y louer une voiture afin de vous promener dans la valée de l'ourika, et arriver pk po, au montagne de "Oukaiimden" c'est très beau, c'est à 60 km de marrakech.C'est ce qui est plus agréable à faire au maroc en automne, parceke les autres villes, c'est préférable d'y aller en été.Pour les hotels, vous n'aurez point de difficultés à en trouver.A L'hotel Ibis moussafir, (collé à la gare du train de marrakech) vous pourrez trouver 1 chambre double avec petit dejeuner pour 2 personnes à 500 dh TTC/la nuit. Veuillez vous renseigner sur le site de la chaine d'hotel "accor".Sinon, des hotels 2* comme "Hotel el Hamra" (avenue abdelkrim khattabi) ne sont po loin du centre ville, sont propres é à bon marché.
Mnt si vous comptez débarquer à Tanger:
Si vous venez en voiture:
Prendre les tronçons d'autoroute suivants: Tanger/Rabatpuis: Rabat/Casa*puis casa/settat.Apres Settat, 150 km sur la route nationale vous conduiront juska Marrakech. (l'autoroute juskà marrakech né po encore opérationelle). (*: Autoroute Rabat/casa: apres ke vous aurez dépassé la sortie :"mohamedia ouest", prendre la rocade de casablanca en direction de marrakech: les panneaux de signaisations vous aideront pour ke vous ne vous perdez pas).Distance Tanger/Marrakech: 500 km (350 km en autoroute).
si vous débarquez sans véhicules de Tanger:
prendre le train de tanger en direction de marrakech (avec changement à casa voyageurs) veuillez vous renseigner sur www.oncf.ma .Ben voila, c cke je peu vous dire, cen concernant Marrakech, po besoin de vous la décrire, vous savez surmenet ke ça vaut le coup, je ne saurai trouver les termes pour la décrire. Bon voyage & Bienvenu au Maroc.
Mohamed | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |