|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de deux semaines au Sénégal? Jeanlejeune · 18 juin 2012 à 19:56 8 messages · 6 participants · 2 440 affichages | | | | 18 juin 2012 à 19:56 · Modifié le 18 juin 2012 à 20:47 Avis sur itinéraire de deux semaines au Sénégal? Message 1 de 8 · 2 433 affichages · Partager Bonjour, J'aimerai passer 2 semaines en novembre au Sénégal. J'hésite sur les itinéraires possibles et souhaite vos avis: - je n'ai aucune envie d'aller sur la petite cote- la visite de la Casamance me tenterai bien, mais les dates de départ des bateaux sont assez contraignantes et m'obligerai à y consacrer au minimum 8/9 jours et je n'ai pas envie de passer le reste de mon séjour à Dakar et ses environs. - si j'écarte la Casamance et inclus les environs de Saint louis je pense que la visite de cette ville, le trajet pour y aller et Dakar/Goré devraient m'occuper prés d'une semaine, d'où mon interrogation: où aller après: le Sine Saloum autres ?? Je suis entièrement à votre écoute, et d'avance merci. | | | À: Jeanlejeune · 18 juin 2012 à 21:49 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sénégal? Message 2 de 8 · 2 416 affichages · Partager Bonsoir,
Si tu veux absolument voir la Casamance sans avoir à subir les contraintes du ferry, il y a aussi la possibilité d'y aller en avion sur la ligne Dakar/ Ziguinchor de Senegalairlines (voir leur site internet). Un vol par jour dans les 2 sens, en une heure on y est... (120 € l'aller/retour) C'est un peu plus cher que le bateau, mais on est pas forcément perdant si on compte les frais d'hébergement et de taxi dépensés à Dakar en attendant le jour de départ du bateau (idem dans l'autre sens)... on gagne ainsi facilement 3/4 jours. Si tu es tenté par la Casamance, tu peux visionner mon carnet de voyage en lien dans mon profil qui te donnera une idée de ce qu'il y a à faire dans cette merveilleuse région.
Cordialement | | | À: Jeanlejeune · 19 juin 2012 à 9:08 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sénégal? Message 3 de 8 · 2 397 affichages · Partager Bonjour,
Je conseille une journée à Gorée, la ville de Saint Louis et le parc du Djoudj, aller au syndicat d'initiative, ils ont de très bons guides pour les visites du parc. Après vous pouvez descendre sur le Siné Saloum, le trajet peut se faire dans la journée mais c'est un peu long, vous pouvez toutefois vous arrêtez dans la ville de Touba. Dans le Siné Saloum beaucoup de petits campements existent pour passer une semaine agréable, journées occupées par les balades en pirogue, la pêche, le contact avec la population autour du thé.... Ma fille habite Dakar et nous avons une maison à Foundiougne, je pense donc connaitre un peu la région Bon séjour au SénégalCordialement | | | À: Jeanlejeune · 19 juin 2012 à 14:24 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sénégal? Message 4 de 8 · 2 379 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez faire un tour a Saly N'gaparour | | | À: Rochelle · 19 juin 2012 à 18:16 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sénégal? Message 5 de 8 · 2 360 affichages · Partager Bonjour Guylaine,
Voilà une bonne info concernant les vols Dakar Ziguinchor !! J'ignorais que cette ligne était à nouveau opérationnelle et à ce prix c'est formidable. Merci à vous, la Casamance semble s'être rapprochée subitement. Bonne fin de journée. Amicalement. Anne. | | | À: Jeanlejeune · 19 juin 2012 à 18:35 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sénégal? Message 6 de 8 · 2 354 affichages · Partager Bonsoir,
Il n'y a pas que Saly sur la petite côte......... A environ 40 Kms de Dakar visiter Toubab Dialaw, un village charmant dressé sur la falaise, avec des panoramas remarquables. Le centre culturel Sobo Badé bordant la plage, le village des artistes niché dans les collines, deux lieux magiques! Plus loin Popenguine, à ne pas manqué. Le Siné Saloun avec ses îles, ses bolongs, ses villages, le fleuve ! IL y a aussi Joal puis Fadhiout étonnante ile aux coquillages et son incontournable cimetière. Sur la grande côte au retour de Saint Louis, le désert de Loumpoul et le lac Rose. Les deux semaines seront bien rempli et les yeux aussi Cordialement. Anne. | | | À: Anamiel · 1 juillet 2012 à 13:48 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sénégal? Message 7 de 8 · 2 252 affichages · Partager Il y a tellement de choses à voir au Sénégal, le Siné Saloum et maintenant le pays Bassari sont classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. | | | À: Jeanlejeune · 16 octobre 2012 à 10:37 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Sénégal? Message 8 de 8 · 1 932 affichages · Partager bonjour Jean, je viens de voir ton message sur le forum, j'ai séjourné au Sénégal 3 semaines à Mbour au mois d'août dernier et j'ai passé de merveilleuses vacances ! je peux te donner un tuyau et des conseils pour voyager tranquille. Tu peux me contacter sur ma boîte mail martinegoeffoet@hotmail.com. Cordialement, Martine | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 597 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |