Bonjour,
Tout fringuant et optimiste que je suis, j'ai réservé un vol pour deux semaines au
Sri Lanka en juillet. Je me suis dit que j'avais connu la mousson en
Inde du nord à la même période et que je n'avais pas eu une goutte de pluie sauf dans l'Himalaya. Et que la mousson srilankaise ne devait pas être si terrible...
Sauf qu'il y a deux semaines, le sud ouest du pays a été dévasté par cette satanée mousson. Et que depuis 2 mois, je regarde avec inquiétude les prévisions météo sur
Colombo... Pluie, pluie, orages, pluie, rayon de soleil à 6h du matin, averses à 7h, dégagé à 1 h du matin...
Ma question est la suivante : est-il possible, en terme de temps, de boucler un itinéraire qui passe par
Kandy, puis Sigyria, voire les Hortons, pour rejoindre ensuite la cote est afin d'échapper au déluge ? Et repartir ensuite par le sud et le
parc de Yala ?
En somme, y-t-il des coins intéressants à l'Est ? J'ai beau regarder les guides, à part les plages, ça n'a pas l'ai top...
Donc le dilemme est compliqué : rester au sec et au soleil sans avoir grand chose à faire ou être enseveli sous les eaux et les nuages dans des sites exceptionnels

Ou tenter un mix des deux. Mais dans ce cas, que retenir ?
Des idées ?
Merci !