Bonjour!
En Mai prochain, je prévois partir pour 5 semaines visiter une partie du nord de la
Chine et de la
Mongolie, avec mon sac à dos. Je désire partager le temps entre ces deux endroits. J'aurais besoin d'une suggestion d'itinéraire en
Chine à partir de
Pékin, quelque chose de réaliste, que je pourrais faire en 2-3 semaines, une boucle ou un endroit particulier où je pourrais me rendre et revenir, en train, ou en avion, ou peu importe... (je voudrais revenir à
Pékin afin de prendre le Transmongolien jusqu'à UB).
Après avoir fais quelques jours à
Pékin (4-5 jours peut-être, je sais déjà où je vais habiter et ce que je vais visiter) J'aimerais voir la
chine rurale, la campagne, des montagnes, des vues magnifiques, des rivières, des paysages... j'aimerais vivre un traumatisme. Est-ce suffisant, 2-3 semaines, pour s'enfoncer dans ce type d'environnement? Considérant que je serai seul, et que je ne parle pas le chinois, est-ce que c'est réaliste? Est-ce que pourrai trouver un guide? Où trouver un guide au juste? Et comment faire? Je me rends compte que ce sont des questions très rudimentaires.. :) Si quelqu'un pouvait m'aider, me fournir des adresses... Je ne voudrais pas passer par une agence aux prix exorbitant, sans quoi le voyage sera impossible, question de budget.
Merci infiniment! Je posterai mes plus belles photos à mon retour!
Jérémie