|  |  |
 | | | | | Itinéraire pour deux à trois semaines au Pakistan Felix75 · 2 juin 2008 à 17:37 11 messages · 7 participants · 3 394 affichages | | | | 2 juin 2008 à 17:37 Itinéraire pour deux à trois semaines au Pakistan Message 1 de 11 · 3 353 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je serai aux environs du mois d'octobre 2008 au Pakistan; pour ceux qui connaissent ce pays, quel itinéraire me conseilleriez-vous sachant que j'entrerai dans le pays depuis l' Iran, et que je pense y passer 2 à 3 semaines,
merci, | | | À: Felix75 · 17 juin 2008 à 17:08 Re: Itinéraire pour deux à trois semaines au Pakistan Message 2 de 11 · 3 214 affichages · Partager Bonjour,
J'ai visité le nord du Pays et je conseille Lahore et sa mosquée, Peshawar, Taxila et surtout les montagnes de l'Himalaya (Karimabad, Hunsa), magnifiques, encore accessibles en octobre, même si l'on est en fin de saison. | | | À: Felix75 · 17 juin 2008 à 20:31 Re: Itinéraire pour deux à trois semaines au Pakistan Message 3 de 11 · 3 205 affichages · Partager salut j'ai emprunté cette route en décembre 2007. Depuis Yazd jusqu'à Quetta dans le Balouchistan pakistanais. J'ai écrit un carnet sur VF "Fragments de voyage de Lyon à Madras par la route". Il y a des infos sur la partie Pakistan. - Fragments de voyage: de Lyon à Madras par la route
Quetta, ça vaut le coup de t'y arrêter. de toute façon tu auras besoin de récupérer du trajet si tu arrives d' IranJe ne suis pas allé à Peshawar mais je pense que c'est une bonne destination pour toi. Il y a un blog très complet sur cette ville fait par Genest (rubrique "sites personnels de membres" Peshawar la sulfureuse). Le nord Pakistan, j'en ai entendu bcp de bien d'autres voyageurs rencontrés à Lahore autre endroit incontournable, poumon culturel du Pakistan.
Eric | | | À: Felix75 · 18 juin 2008 à 11:13 Re: Itinéraire pour deux à trois semaines au Pakistan Message 4 de 11 · 3 194 affichages · Partager Oui il faut que tu fasse le nord, c'est un peu tard pour la rando, mais tu doit absolument aller te reposer a Karimabad. Ce ne sera plus les memes paysage car déja l'automne et plus de vert vallée. Lahore est incontournable. Guillaume | | | À: Gubx · 18 juin 2008 à 12:17 Re: Itinéraire pour deux à trois semaines au Pakistan Message 5 de 11 · 3 189 affichages · Partager Bonjour à tous, merci pour ces réponses, peut-être que je devrai effectivement avancer mon séjour pour m'y retrouver fin septembre, afin d'avoir un meilleur climat.. | | | À: Felix75 · 29 juin 2008 à 6:37 Re: Itinéraire pour deux à trois semaines au Pakistan Message 6 de 11 · 3 100 affichages · Partager Bonjour,
si vous arrivez par l' Iran vous allez arriver à Quetta. Je vous copnseille au mois d'octobre de visiter les territoires du Nord an évitant la région de Swatt qui est en ce moment occupée par des talibans...
Mais De péshawar à Chitral en passant par Dir, puis traverser la Shandur Pass pour aller à Gilgit, de Gilgit pousser vers Hunza, Karimabad et la frontière Chinoise, revenir à Gilgit et aller vers Skardu at vizsiter deoa Plains...
Revenir vers Islamabad et visitez Lahore, et si vous avez encore un peu de temps, allez à Multan et visitez Uch Sharrif et le fort Derawar dans le désert du Cholistan. La température y est agréable en cette période..
N'hésitez pas à me contacter, j'habite à Laore...
Cordialement.
Philippe | | | À: Filaf · 30 juin 2008 à 21:00 Re: Itinéraire pour deux à trois semaines au Pakistan Message 7 de 11 · 3 073 affichages · Partager salut, j'aimerai aller dans le nord du pakistan pour me ballader dans le s vallées des peuples kalash. est ce possibles de s'y rendre? il y a une tel intoxication en france pour les problèmes de securité, est-ce vraiment la réalité. Mon voyage se fera en septembre. faut-il un visa. merci de votre aides. | | | À: Felix75 · 1 juillet 2008 à 23:03 Re: Itinéraire pour deux à trois semaines au Pakistan Message 8 de 11 · 3 048 affichages · Partager Bonjour Félix,
Avec mon copain nous devrions arriver au Pakistan un peu plus tard, entre la mi-Octobre et début novembre. On a pas encore trop regardé pour les visas. Tu les prends en France ou ailleurs? Nous pensions éventuellement les prendre en Iran que l'on traverse... Sais tu combien de temps il faut se prendre à l'avance?
Céline | | | À: Linec68 · 2 juillet 2008 à 11:57 Re: Itinéraire pour deux à trois semaines au Pakistan Message 9 de 11 · 3 036 affichages · Partager salut en Iran, c'est très compliqué pour les obtenir Je vous conseille de les faire en France. valables 6 mois à partir de l'émission du visa sur le passeport. Le consulat demande une réservation d'hôtel d'au moins 2 jours (à faire sur internet)
Eric | | | À: Mékong · 3 juillet 2008 à 21:16 Re: Itinéraire pour deux à trois semaines au Pakistan Message 10 de 11 · 3 005 affichages · Partager Bonjour Mékong,
Merci pour le conseil. (D'ailleurs, pour ceux qui font leur visa pour le Pakistan, la chaine Mercure a un hôtel à Karachi dans lequel il est possible de réserver par internet, d'imprimer les papiers, puis annuler sans que cela coûte qqch...)
J'ai lu avec plaisir ton carnet de voyage... As-tu compris pourquoi plusieurs hôtels t'ont refusé des chambre? Ils ne veulent pas les louer à des étrangers??? céline | | | À: Linec68 · 3 juillet 2008 à 22:49 Re: Itinéraire pour deux à trois semaines au Pakistan Message 11 de 11 · 2 921 affichages · Partager salut Celine oui pour les résa c'est l'hôtel Mercure 
pour répondre à ta question, à vrai dire je n'en sais rien. C'était en pleine période d'élections et d'état d'urgence. Les touristes très rares dans des coins comme Sukkur et Bahawalpur. ce sont des paramètres qui pourraient expliquer cela. Suis passé au mauvais moment. Une copine basque qui voyageait seule avait trouvé un hôtel à Bahawalpur un mois plus tôt | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 975 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |