bonjour
Si vous trouvez un chalet sur le bord d<un lac dans le
parc des grands jardins, alors dites vous que MTL-
Parc des grands-jardins, c<est env. 4h30-5h sans arret ni erreur de parcours... donc assez longue route.
Pour Matane, preferez
jardins de metis, mais ce nest pas si extra que ca, je veux dire pour un touriste francais...
La route de matane a perce est env. 4h30, mais c<est superbe comme route, donc pas si long que ca... et on peut trouver des beaux <spots< pour pic niquer un peu partout, fromagerie et poissonerie sur la route pour s<approvisionner.
je troquerait 1 nuit de + sur MTL car vous aurez peu de temps pour visiter, et oter une nuit au
parc des grands jardins ou escoumins...
Pour ce qui est des parcs, entre
mauricie et
grands-jardins/hautes goerges, ca depends de ce que vous voulez faire...
Voici les incontournables selon une quebecoise qui les frequente tous les ans:
parc mauricie: canot sur wapizagonk, rando, baignade sur les petites plages, baignades aux cascades
parc grands-jardins: rando du mont du lac des cygnes
Si on a a choisir, je choisirais
mauricie pour la multitudes dactivites.
mais je crois que vous pourriez, faire un itineraire comme ceci pour inclure les 2 parcs:
nuit 1: MTL
nuits 2-3:
parc mauricienuit 4-5:
parc grands-jardinsnuits 6-7: escoumins
nuit 8: matane
nuit 9-10-11: perce
nuit 12-13: baie chaleur
nuit 14: bic
nuit 15-16: QC
nuit 17-18: MTL
si vous sentez que vous etes bon pour rouler longtemps pour pouvoir gagner une nuit ailleurs, alors opublier matane et le jardins des metis... pas que cest pas joli, mais c<est le moins interessant selon moi...
par contre, oui cest rythme peu importe votre parcours si vous incluez toutes ces destinations en 18 jours, donc si votre but est de faire votre voyage sans courir et prendre du temps pour lire un bon livre devant un lac, oter 1 ou 2 destinations, mais le choix sera dechirant. la
gaspesie fait faire bcp de KM, mais en meme temps, cest une region vraiment a visiter... mais j, avoue que moi, cest le genre de parcours que je ferais...