|  |  |
 | | | | Itinéraire pour dix jours en France en voiture? Dianedu · 12 mai 2013 à 18:24 36 messages · 8 participants · 3 809 affichages | | | | 12 mai 2013 à 18:24 Itinéraire pour dix jours en France en voiture? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager Nous désirons partir pour 10 jours sans faire Paris en septembre.
Notre préférence serait aller vers le sud ou peut être aller vers la Suisse, un peu l' italie et retour par le Sud. Avez vous une suggestion d’itinéraire ?
Choses a ne pas manquer ? Nous allons nous louer une voiture.
merci
Diane Du | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dianedu · 12 mai 2013 à 18:36 Re: Itinéraire pour dix jours en France en voiture? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Bonjour,
Le Sud, la Suisse ou l' Italie, il va falloir vous décider, vous n'aurez pas le temps en 10 jours de tout faire...
a ce moment là, on pourra vous aider pour un itinéraire... | | | À: Dianedu · 12 mai 2013 à 20:02 Re: Itinéraire pour dix jours en France en voiture? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager bonjour,
vous arrivez où et vous partez d'où ? si vous arrivez à Paris, faut déjà compter le trajet pour aller jusqu'au sud de la France  et en 10 jours, passer par la Suisse et l' Italie en plus du sud français, ça fait beaucoup de voiture pour voir en fait peu de choses malheureusement essayez de creuser un peu plus vos choix pour que nous puissions vous orienter au mieux bonne préparation
Eve | | | À: Verojojo2 · 12 mai 2013 à 22:50 Re: Itinéraire pour dix jours en France en voiture? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager Merci pour la réponse, je pense que je vais garder l' italie pour un prochain voyage. Je viens du Québec et j'aimerais me dépayser. Moins intéresser aux grandes villes,
nous préférons les villages, vignobles, châteaux et la bouffe.
Merci encore
DianeDu | | | À: Dianedu · 12 mai 2013 à 23:08 Re: Itinéraire pour dix jours en France en voiture? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager si vous arrivez à Paris, vous pouvez aller dans le Sud de la France en passant par Genève ( Suisse) et le lac Léman, vous pouvez passer par la Bourgogne, grande région viticole et visiter les Hospices de Beaune, grands chais de bons et de très bons vins français, visiter les châteaux des ducs de Bourgogne et vous trouverez sur votre route de très bons restos dans la région de Bourg en Bresse (spécialité de poulets)  ensuite, après la Suisse, vous empruntez la mythique "nationale 7" qui vous mènera jusqu'à la mer méditerranée  plein de bons restos, des châteaux et tout plein de petits villages "bien typiques"
bon voyage
Eve | | | À: Verojojo2 · 12 mai 2013 à 23:15 Re: Itinéraire pour dix jours en France en voiture? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 489 affichages · Partager merci beaucoup, grande aide pour débuter nos recherches. La Provence ca vaut la peine?
DianeDu | | | À: Dianedu · 12 mai 2013 à 23:21 Re: Itinéraire pour dix jours en France en voiture? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager la Provence, c'est le Sud, la mer, le soleil, les cigales, l'accent chantant, le dépaysement certains parfois même pour les français  les petits villages perchés, mais aussi le fric, le luxe, les superbes villas et les vedettes : Saint-Tropez en premier, mais la Provence c'est aussi le pays de Pagnol avec de superbes couleurs, | | | À: Verojojo2 · 13 mai 2013 à 8:06 Re: Itinéraire pour dix jours en France en voiture? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Bonjour,
On ne peut pas dire que la RN7 passe près de la Suisse... Il faut retourner sur Lyon pour la retrouver.
Pour rejoindre le sud, il est à mon sens préférable de rejoindre Grenoble et la Route Napoléon (RN 85) | | | À: Dianedu · 13 mai 2013 à 11:29 Re: Itinéraire pour dix jours en France en voiture? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager Nous désirons partir pour 10 jours sans faire Paris en septembre.
Notre préférence serait aller vers le sud ou peut être aller vers la Suisse, un peu l' italie et retour par le Sud. Avez vous une suggestion d’itinéraire ?
Choses a ne pas manquer ? Nous allons nous louer une voiture.
merci
Diane Du
Prenez Air Transat pour Marseille et passez vos 10 jours en Provence et autour. Vous ne regretterez pas.
J'ai loué un gite près de Aix en Provence. Un appartement tout équipé, plus confortable que l'hôtel et moins cher. On peut rayonner autour et revenir "à la maison" pour l'apéro sur la terrasse le soir. | | | À: Dianedu · 13 mai 2013 à 15:01 Re: Itinéraire pour dix jours en France en voiture? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Vous pouvez arriver dans une ville et repartir vers le Québec pour une autre ville.
Nous l'avons déjà fait avec Air Transat.
Nous prenons l'auto à l'aéroport et la laissons dans un autre.
Nous avons fait Bordeaux - Lyon et une autre fois Marseille - Lyon | | | À: Dianedu · 13 mai 2013 à 15:07 Re: Itinéraire pour dix jours en France en voiture? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager En dix jours je vous suggère vraiment de vous concentrer sur une région. Il vous a été suggéré de vous installer en Provence et louer un gîte pour rayonner, c'est une très bonne suggestion que nous avons déjà aussi expérimenté. Il y a beaucoup de beaux endroits en Provence vous ne seriez pas déçus. Sinon, vous pourriez aussi envisager l'Alsace avec tous ses petits villages entourés de vignoble.
En terminant, si par hasard la location de gite vous intéressent je vous suggère de regarder dans le site de Homelidays ou Abritel qui des sites fiables et bien faits. | | | À: Jjwill · 13 mai 2013 à 20:40 Re: Itinéraire pour dix jours en France en voiture? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager bonjour
oui je sais que la nationale 7 ne passe pas près de la Suisse  mais c'était juste parce que c'est une route mythique et je pensais que c'était fun pour nos amis du QuébecEve | | | À: Dianedu · 13 mai 2013 à 21:08 Re: Itinéraire pour dix jours en France en voiture? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Moi aussi, je vous recommande l'Alsace.
J'ai fait quelques chambres d'hôte avec toilette privée.
Bons prix.
J'ai fait la route des vins et la route des crêtes.
Très belle région. | | | À: Nine05 · 14 mai 2013 à 2:07 Re: Itinéraire pour dix jours en France en voiture? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager merci beaucoup, je suis le post avec beaucoup d’intérêt.
J'aimerais me concentrer sur une région mais n'etait pas sur quand sera notre prochain voyage en France, nous aimerions voir le plus de belles choses possible. Nos intérêts sont la gastronomie, le vin et le dépaysement
Des Suggestions ?
Merci
Diane Du | | | À: Fragen · 14 mai 2013 à 3:12 Re: Itinéraire pour dix jours en France en voiture? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Merci pour la suggestion. Si on choisit la Provence dans quelle région nous suggérer vous de prendre notre gite pour bien rayonner 10 jours ?
Diane Du | | | À: Dianedu · 14 mai 2013 à 9:16 Re: Itinéraire pour dix jours en France en voiture? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Bonjour.
Si vous aimez le bon vin, je vous suggère le nord du Vaucluse. Les vignobles de Gigondas, Vacqueyras et Beaumes-de- Venise ont très bonne réputation. Ceux de Châteauneuf-du-Pape sont à quelques encablures.
A proximité, il y a quantité de choses à voir : le mont Ventoux, les Dentelles de Montmirail, Vaison-la-Romaine, Orange et son magnifique théâtre antique, Carpentras célèbre entre autre pour son grand marché provençal du vendredi matin. Et un peu plus loin Avignon, Villeneuve-lès-Avignon, L' Isle-sur-la-Sorgue... | | | À: Dianedu · 14 mai 2013 à 12:18 Re: Itinéraire pour dix jours en France en voiture? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Merci pour la suggestion. Si on choisit la Provence dans quelle région nous suggérer vous de prendre notre gite pour bien rayonner 10 jours ?
Diane Du
Autour d' Aix en Provence, comme je le mentionnais précédemment, j'y ai séjourné 2 semaines.
J'ai séjourné dans ce gite, appartement tout équipé au rez de chaussée avec terrasse, wifi et stationnement dans un petit village tranquille près d' Aix.
httpnosmaisons.com/1--choisir-vos-locations/region-est/provence-azur/bouches-du-rhone/nos-clients-ont-aime/st-esteve-janson-/index.html | | | À: Dianedu · 14 mai 2013 à 14:18 Re: Itinéraire pour dix jours en France en voiture? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Pourquois pas Toulouse? Ca vous permet en 10 jours de faire tout le sud de la France jusqu'à Menton, alpes maritimes, les cités romaines ( Arles - Nîmes), les plages, jusqu'à la cote vermeilles, et même Barcelone! et les Pyrennes, Carcassonne ! Vous aurez un dépaysement assuré ! Bon voyage! | | | À: Dugber · 14 mai 2013 à 14:27 Re: Itinéraire pour dix jours en France en voiture? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Pourquois pas Toulouse? Ca vous permet en 10 jours de faire tout le sud de la France
Non... En dix jours, on ne fait pas "tout" le sud, même au départ de Toulouse... On ne fait que le survoler en en ratant la plus grande partie... | | | À: Jjwill · 14 mai 2013 à 14:30 Re: Itinéraire pour dix jours en France en voiture? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager J'aimerai y vivre un ans!...mais ici ce sont des vacances de dépaysement | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |