Itinéraire pour dix jours en Tunisie en octobre? Voyageurmal · 2 septembre 2009 à 2:57 12 messages · 7 participants · 2 689 affichages | | | | 2 septembre 2009 à 2:57 Itinéraire pour dix jours en Tunisie en octobre? Message 1 de 12 · 2 639 affichages · Partager Allo
J'aimerais avoir un itinéraire pour 10 jours en Tunisie, je serai à Yasmine Hammamet car j'ai réservé là trop vite alors mon parcours doit tjs tenir compte que je reviens à Yasmine Hammamet, cepandant je pourrais aller dormir dans le désert 1 nuitée. Je n'ai pas louer de voiture.
Voici les endroits que j'aimerais visiter: Tunis, Carthage, Bizerte, Sidi bou Said, Cap Bon, Nabeul, Sousse, Port El Kantaoui, Monastir, Kairouan, Dougga, El Jem, Ksar Ghylane, Matmata, Tataouine.
Est-ce possible en 10 jours? même si ce n'est pas de tout repos!
Y'a t'il des gens qui peuvent me dire comment me faire un itinéraire avec les villes cité ci-haut.
Merci bcp | | | À: Voyageurmal · 2 septembre 2009 à 4:48 Re: Itinéraire pour dix jours en Tunisie en octobre? Message 2 de 12 · 2 625 affichages · Partager Tunis, Carthage, Bizerte, Sidi bou Said, Cap Bon, Nabeul, Sousse, Port El Kantaoui, Monastir, Kairouan, Dougga, El Jem, Ksar Ghylane, Matmata, Tataouine
. Bonjour Pour Nabeul est possible en un après midi...et c'est à coté de Hammamet...Pour Tunis (médina) - Carthage et Sidi Bousaid (une journée)- une journée à Bizerte (ville-Médina -pêcherie-visiter la plage de Errimel puisque est à coté). dans la même journée descendre à Tunis-->Solimane et partir à Korbos (là où il y a l'eaux thermales, et des hammams qui offrent un soin de corps puis destination Haouria....//// ou bien partir vers la rive sud du cap Bon et visiter Kelibia - vestiges de Kirkouan et en fin Haouria).En 2 jours faire l'itinéraire suivant : Sousse- Port Kantaoui à coté... Kairouan... Jem..et cap vers le sud ( Dougga éliminé car situé au nord ouest) Sud commencer par Matmata (juste àcoté de Gabes) -- Ksar Ghilane -- Tataouine et d'ici retourner à Hammamet. En fin tout dépend de moyen de transport, si il s'agit des louages, vous risquez de perdre bcp de temps dans les stations et se fatiguer en changeant d'un louage à un autre....en plus la laison entre Matmata et Ksar Ghilane inexistante..ainsi entre KG et Tatouaine (donc louer un 4x4). Toutes ces destinations seront vraiment manifique à voire et dans des conditions paisables si vous aurez une voiture à vous (petite voiture de location ou un 4x4). Bien Cordialement Ali | | | À: Voyageurmal · 2 septembre 2009 à 10:24 Re: Itinéraire pour dix jours en Tunisie en octobre? Message 3 de 12 · 2 605 affichages · Partager Salut 
Si j'ai bien compris tu veux revenir tous les soirs à Yasmine ?? Si c'est le cas, il y a des choses faisable et d'autres impossible...... | | | À: Voyageurmal · 2 septembre 2009 à 17:22 Re: Itinéraire pour dix jours en Tunisie en octobre? Message 4 de 12 · 2 573 affichages · Partager Bonjour Voici un exemple de ce que vous pourriez avoir comme itinéraire avec retour à l'hôtel à Hammamet: 1er Jour: Tunis:Départ de l'hôtel à 07h30, Visite de « Carthage » et « sidi boussaide », déjeuner et viste de la Médina, retour à l'hôtel 2éme Jour: NabeulVisite en 1/2 journée le matin ou l'après midi du centre ville et souks artisanal. 3éme Jours: Karirouan, El Jem:Départ tôt le matin pour la visite des citernes aglabites, mosolé de Sidi Sahbi, Le grand mosquée " Okba", déjeuner dans restaurant local et continuation vers El Jem, visite de l'amphithéâtre et retour à l'hôtel à Hammamet. 4éme jour repos à l'hôtel5émé et 6éme jours:Départ tôt le matin pour Tozeur, visite de chebika et tamerza connu par ses cascades et canyons, déjeuner et installation dans un hôtel au centre ville ou un campement sous tente pour passer la nuit. Aprés midi libre Le lendemain traversée du Chott el Jerid le grand lac salée, Visite de Douz et balade en chameau, continuation vers Matamata, visite et retour à Hammamet via Gabes et Sfax. 7 éme jours repos à l'hôtel8 éme jour: DouggaDépart tôt le matin pour le nord ouest, visite des monument de Dougga, continuation vers la ville " El Kaf" déjeuner et continuation vers Jendouba, visite de "Bulla régia" et retour à l'hôtel à Hammamet. 9éme jours: Sousse et MonastirDépart le matin vers la ville de Sousse, visite du port el Kantaoui puis la médina et ribat, déjeuner et continuation vers la ville de Monastir, visite du ribat et centre ville, visite de la tombe de "Mr Bourguiba" l'ex-président de la Tunisie. 10 émé jours repos
Je peux te renseigner les bonnes adresses pour transport, restaurant, hôtels de passage, musée et autres activité dans chaque ville. Amicalement | | | À: Voyageurmal · 2 septembre 2009 à 23:35 Re: Itinéraire pour dix jours en Tunisie en octobre? Message 5 de 12 · 2 554 affichages · Partager salut VOYAGEURMAL
pas de souci pour TUNIS, NABEUL, CAP BON, SOUSSE, pour le reste, c'est a une seule condition, une voiture qui vous récupère tout les matins a votre hôtel, la c'est faisable.
en sachant que l'idéal dans votre cas, c'est la voiture avec chauffeur dés le premier jour, ça vous permet de visiter un maximum d'endroits en si peu de temps.
amicalement lotfi | | | À: SamiCarthage · 3 septembre 2009 à 0:35 Re: Itinéraire pour dix jours en Tunisie en octobre? Message 6 de 12 · 2 550 affichages · Partager Merci infiniment pour les renseignements à tous les gens.
Votre aide est précieuse. | | | À: Voyageurmal · 3 septembre 2009 à 9:25 Re: Itinéraire pour dix jours en Tunisie en octobre? Message 7 de 12 · 2 505 affichages · Partager c'est impossible
amicalement
Roland | | | À: Voyageurmal · 3 septembre 2009 à 9:45 Re: Itinéraire pour dix jours en Tunisie en octobre? Message 8 de 12 · 2 503 affichages · Partager bonjour voyageurmal, je ne vous propose aucun itinéraire bien fixé, dans un premier temps vous ete combien dans ce voyage? le louage, le bus, le train, il faut connaitre ou vous allez et sur 10 jours en rentrant tous les jours c'est mission impossible, par contre vous avez les tours opérateur qui vous propose des voyages accompagner avec traducteur français ou anglais mais il y en a des autres à éviter. on vous propose : 1) le marché de nabeul le vendredi 1/2 journée 2) tunis avec le bardo, repas restaurant, sidi bou said visite obligatoire au café des nattes et celui des délices vous connaisez la chanson de patrik bruel vue imprenable pour la vie attention aux arnaques toujours regarder le prix des boissons avant de commander les gateaux sont gratuit carthage puis retour le soir hotel 3) sousse, port el kantaoui monastir4) dougga, bella regia, jendouba, le kef avec louage touristique ? 5) 2 ou 3 jours dans le desert avec 4x4 ou bus climatisé 6 matmata, kar ghiléne, tataouine faisable mais au depart de gabés, zarzis, dgerba la douce, au départ de hammamet mission impossible sauf en 4x4 avec chauffeur mais je ne vous dit pas le tarif !!! on vous propose d'autre sortie toujours avec TO cela ne va pas plaire à mes fréres mais leur voyages proposés ne sont pas assurés alors en cas d'accident l'assurance du tour opérateur ne fonctionne pas sauf si vous avez une bonne assurance personnel bonne vacance dans ma ville hammamet nord << Mrezga >> et comme dans le nord de la france on pleure toujours 2fois une fois lorsque vous arrivez mais surtout une 2 éme fois lorsque vous partez | | | À: Somme · 4 septembre 2009 à 2:41 Re: Itinéraire pour dix jours en Tunisie en octobre? Message 9 de 12 · 2 448 affichages · Partager Bonjour et merci pour les infos,
Nous serons deux pour le voyage...
Si je louais une voiture est-ce que cela serait réalisable faire les endroits mentionnés en 10 jours
Je constate que les réponses sont bien partagés.
mille merci | | | À: Voyageurmal · 4 septembre 2009 à 4:30 Re: Itinéraire pour dix jours en Tunisie en octobre? Message 10 de 12 · 2 443 affichages · Partager resalut VOYAGEURMAL
les réponses ne sont pas mitigées, il est clair que c'est faisable si vous louez une voiture avec chauffeur guide, car le fait que ce soit un tunisien qui conduit, il connait les routes, les raccourcis, ainsi que tous les détails de la circulation. tout ça, c'est du gain de temps. si nous partons tous deux a la même heure de HAMMAMET pour aller a TOZEUR, je ferais ça en quatre heures alors que vous mettrez le double, et c'est le contraire si c'est moi qui viens conduire au CANADA ! en sachant que pour NABEUL, TUNIS, SOUSSE, LE CAP BON, ZAGHOUAN, KAIROUAN et tout ce qui se trouve dans un rayon de 100km, vous n'avez besoin que des, taxis, louages et autres transports publics, il suffit de s'y attaquer tôt. sachez aussi que pour les taxis et les voitures de louage, vous pouvez vous mettre d'accord a l'avance, ils viennent vous prendre a l'hôtel.
amicalement lotfi | | | À: Voyageurmal · 4 septembre 2009 à 9:36 Re: Itinéraire pour dix jours en Tunisie en octobre? Message 11 de 12 · 2 396 affichages · Partager bonjour voyageurmal, comme une publicitée d'assurance<< tout est faisable, tout est réalisable >>avec de l'argent vous allez partout meme sur la lune  je regrette pour Mr kernavero mais lorsque l'on voyage il n'y a pas de frontiére, excusé moi Monsieur de vous contredire mais la vous etes dans mon pays je suis francais et tunisien " berbére " je vous donne une idée pour le desert saharien au départ de hammamet. vous prenez le bus No 115 ligne yasmine nabeul, ensuite nabeul tunis avec un bus grand confort direction aéroport de carthage arret du bus trajet en avion, tunis gafsa au départ du carthage land jusque aéroport de gafsa 2 h ou 3 h maxi de la visite des cascades et canyons de tamerza et chebika guide sur place au choix, si vous pouvez visite et trajet avec le lézard rouge repas berbére et campement sous la tente ensuite sur place vous louez 4x4 avec chauffeur guide au départ de tozeur. nefta, hazoua, frontiére algérienne, rejim maattoug, douz, la porte du désert mais vous etiez déja dedans, kebili, tozeur par la p16 circuit de 353 kms inoubliable et de la vous reprenez l'avion soit à tozeur ou gafsa pour tunis ou de gafsa vous prenez le louage véhicule blanc barre rouge mon cher pays sidi bouzid kairouan, nabeul ou hammamet attention voyage de 3 jours ou 2et1/2 si retour par avion donc 2 nuit dans le desert prenez des vétements chauds exemple doudoune, polaire bonnet thermolactil car en ce moment il fait trés froid la nuit et tres chaud le jour  sac à dos obligatoire température hier 3 septembre 40° à hammamet 28° dans l'eau pour le desert 45° et 5° la nuit avec brume et vent bonne vacance en tunisie et peut etre on se rencontrera un jour dans le chott el jerid et vous mesdame avec les temps moderne vous avez les chiott el jérid à prendre en photo  renseignements pour trajet avion au départ de tunis et retour il n'y en a pas tout les jours regardé de suite sur http la presse. tn journal tunisien en français les horaires d'avion | | | À: Somme · 8 septembre 2009 à 2:01 Re: Itinéraire pour dix jours en Tunisie en octobre? Message 12 de 12 · 2 293 affichages · Partager Merci pour les infos 
Je vois qu'il y a plusieurs possibilités.
Mille fois merci | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 169 visiteurs en ligne depuis une heure! |