Faiyech · 16 octobre 2025 à 11:20 51 messages · 5 participants · 1 511 affichages | | | | 16 octobre 2025 à 11:20 Itineraire en routard en Tunisie Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 904 affichages · Partager Bonjour,
Je réfléchis en urgence à un voyage en novembre en Tunisie en mode routard (pas d'agence, ni guide ou taxi, transport public, auberges de jeunesse ou petits hôtels, restos locaux). La plage ne m'intéresse pas et j'aime prendre mon temps sur les sites archéo et les musées (deux fois plus que la moyenne des visiteurs). Je vise 2 grosses semaines, à ajuster.
Je tente d'abord de déterminer en gros un parcours/planning pour réserver l'avion au plus vite (sans le désert au sud car j'y suis déjà allé il y a longtemps et je veux rester indépendant). J'ai donc fait à la louche le parcours suivant, sachant qu'apparemment, il y a pas mal de villes sans hôtels à petit prix (même airbnb), ce qui me fait rester longtemps là où il y en a. Trois questions : 1. est-ce que ça semble raisonnable au global (durée dans chaque ville) ? 2. est-ce que je devrais ajouter d'autres villes, peut-être au nord-ouest ? 3. pour les hôtels, est-ce qu'en novembre, il ne vaut mieux avoir fait ses repérages sur les istes de résa, arriver et réserver sur place moins cher (pas de commission pour le site + négo possible) ; et d'ailleurs est-ce que les hôtels non présents sur les sites et trouvés au hasard sur place ne sont pas beaucoup moins chers ?
PARCOURS GROSSIER (ordre à confirmer)
TUNIS 5j (hébergements pas chers : 13 ou 19 €) 2 jours : Médina, souks, musée du Bardo, Royal Mausoleum of Tourbet El Bey, mosquée Zitouna (extérieur) 1 jour : Sidi bou said1 jour : Carthage1 jour : A-R Dougga (bus Tebersouk 2h + taxi) - prévoir pique-nique + option : rando Zaghouan (750m+, 10km A-R) : vaut la peine ? Faisable seul ?
KAIROUAN 2j (chambre très chère : 40-50 € !) Grande Mosquée, médina, mosquée des Trois-Portes, cimetière médiéval, mosquée Sidi Sahbi...
SOUSSE 3j (chambre 15 €) 2 jours: Médina, musée archéologique, Port El Kantaoui, le Ribat (forteresse), Musée d’Art contemporain Dar Am Taïeb, dar Essid (maison traditionnelle du XVIIe) 1 jour : A-R El Jem (à 60km) + option : 1 jA-R Monastir ? Vaut la peine ? + option : 1j A-R Mahdia (ou 2 jours en dormant sur place) ?
OPTIONS -> Gabes pour varier les plaisirs ? Mais est-ce facile d'y loger pour pas cher et de s'y déplacer/visiter seul ? -> autres visites ou étapes où dormir : Sfax, El Kef, autres ? -> iles Kerkenna (hébergement facile ?).
Merci pour vos commentaires et avis sur les options. Dès que j'ai ajusté la durée, je prends mes billets pour tout début novembre ! (D'ailleurs, pensez-vous que je doive arriver et repartir de deux aéroports différents ?) | | | À: Faiyech · 16 octobre 2025 à 13:54 Re: Itineraire en routard en Tunisie Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 898 affichages · Partager Bonjour,
Je réfléchis en urgence à un voyage en novembre en Tunisie en mode routard (pas d'agence, ni guide ou taxi, transport public, auberges de jeunesse ou petits hôtels, restos locaux). La plage ne m'intéresse pas et j'aime prendre mon temps sur les sites archéo et les musées (deux fois plus que la moyenne des visiteurs). Je vise 2 grosses semaines, à ajuster.
Je tente d'abord de déterminer en gros un parcours/planning pour réserver l'avion au plus vite (sans le désert au sud car j'y suis déjà allé il y a longtemps et je veux rester indépendant). J'ai donc fait à la louche le parcours suivant, sachant qu'apparemment, il y a pas mal de villes sans hôtels à petit prix (même airbnb), ce qui me fait rester longtemps là où il y en a. Trois questions : 1. est-ce que ça semble raisonnable au global (durée dans chaque ville) ? 2. est-ce que je devrais ajouter d'autres villes, peut-être au nord-ouest ? 3. pour les hôtels, est-ce qu'en novembre, il ne vaut mieux avoir fait ses repérages sur les istes de résa, arriver et réserver sur place moins cher (pas de commission pour le site + négo possible) ; et d'ailleurs est-ce que les hôtels non présents sur les sites et trouvés au hasard sur place ne sont pas beaucoup moins chers ?
PARCOURS GROSSIER (ordre à confirmer)
TUNIS 5j (hébergements pas chers : 13 ou 19 €) 2 jours : Médina, souks, musée du Bardo, Royal Mausoleum of Tourbet El Bey, mosquée Zitouna (extérieur) 1 jour : Sidi bou said1 jour : Carthage1 jour : A-R Dougga (bus Tebersouk 2h + taxi) - prévoir pique-nique + option : rando Zaghouan (750m+, 10km A-R) : vaut la peine ? Faisable seul ?
KAIROUAN 2j (chambre très chère : 40-50 € !) Grande Mosquée, médina, mosquée des Trois-Portes, cimetière médiéval, mosquée Sidi Sahbi...
SOUSSE 3j (chambre 15 €) 2 jours: Médina, musée archéologique, Port El Kantaoui, le Ribat (forteresse), Musée d’Art contemporain Dar Am Taïeb, dar Essid (maison traditionnelle du XVIIe) 1 jour : A-R El Jem (à 60km) + option : 1 jA-R Monastir ? Vaut la peine ? + option : 1j A-R Mahdia (ou 2 jours en dormant sur place) ?
OPTIONS -> Gabes pour varier les plaisirs ? Mais est-ce facile d'y loger pour pas cher et de s'y déplacer/visiter seul ? -> autres visites ou étapes où dormir : Sfax, El Kef, autres ? -> iles Kerkenna (hébergement facile ?).
Merci pour vos commentaires et avis sur les options. Dès que j'ai ajusté la durée, je prends mes billets pour tout début novembre ! (D'ailleurs, pensez-vous que je doive arriver et repartir de deux aéroports différents ?)
Salut, très bonne option de ne pas réserver les hébergements a l'avance sauf peut être les deux premiers jours afin de s'organiser sur place pour la suite. (Je fais de cette façon dans tous mes voyages et comme j'ai prévus la Tunisie bientôt également je ferai pareil (tout bénèf pour toi et le loueur que de négocier sur place avec du cash) Pour le reste je fais confiance aux autres forumeurs habitués de la Tunisie qui te répondront et dont les infos me seront également précieuses 😉 | | | À: Manondugard · 16 octobre 2025 à 14:07 Re: Itineraire en routard en Tunisie Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 892 affichages · Partager Oui, j'ajuste souvent en me rendant compte qu'il je suis allé plus vite que prévu (ou l'inverse) dans telle ou telle étape, ou même parfois pour suivre la météo). Mais la seule chose qui me gêne ici, c'est qu'en regardant les principaux sites de résa d'hébergement, ceux avec des tarifs raisonnables (10-20€) semblent très rares et même inexistants dans la plupart des villes ! | | | À: Faiyech · 16 octobre 2025 à 14:15 Re: Itineraire en routard en Tunisie Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 888 affichages · Partager Oui, j'ajuste souvent en me rendant compte qu'il je suis allé plus vite que prévu (ou l'inverse) dans telle ou telle étape, ou même parfois pour suivre la météo). Mais la seule chose qui me gêne ici, c'est qu'en regardant les principaux sites de résa d'hébergement, ceux avec des tarifs raisonnables (10-20€) semblent très rares et même inexistants dans la plupart des villes !
essaies sur ce site où il y en a a 7 - 10 euros www.hostelworld.com/...sse/afrique/tunisie/ Ou là pour Soussewww.hostelworld.com/...tes/afrique/tunisie/ | | | À: Faiyech · 16 octobre 2025 à 17:59 Re: Itineraire en routard en Tunisie Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 879 affichages · Partager Bonjour Julien, je ne suis pas sûre de pouvoir beaucoup t'aider ne pratiquant pas vraiment le voyage routard en tunisie mais je partage quelques réflexions à propos de ton projet. Pour plus de facilité, j'utilise toujours un véhicule perso. Mais des copains sont très satisfaits de voyager par car. Entre Sousse et monastir et mahdia, tu peux utiliser le métro du sahel, fiable et convivial. Perso je bannirai complètement les louages qui me font peur mais c'est aussi un bon endroit pour rencontrer les locaux. Oui je pense que je prendrai un voyage multi destinations. Puisque tu prévois une arrivée à Tunis, tu pourrais revenir par Sfax, Djerba, Tozeur ou Monastir. Inutile de faire le trajet dans les 2 sens. Transavia et nouvel air sont bien placés pour les prix. Mais attention de plus en plus de choses payantes, bagage cabine, siège, etc... une des dernières fois que j'ai voyagé, tunis air était finalement moins cher et cerise sur le gâteau, ils servaient un repas très correct gratuitement ! Peut être en effet est il plus intéressant d'arriver dans le nord afin de profiter du temps qui peut se détériorer au fur et à mesure que tu rentres dans l'hiver et continuer vers le sud ou le temps sera plus doux. Je ne sais pas ce que tu appelles le désert au sud, mais je ne te cache pas qu'à cette époque de l'année, mon premier conseil serait d'aller vers Tozeur et les oasis de montagne, tamezret, douiret, les ksar ou greniers fortifiés. Je ne sais pas si tu connais Chebika, Tamerza et Midès mais ce sont vraiment les endroits qui seront sympas en novembre. Tu ne parles pas de Djerba non plus et il me semble que djerba ou/et tozeur serait plus intéressant que Gabès que je ne trouve pas très intéressant. Mais d'autres auront peut être un autre avis. Pour Tunis, oui, j'ajoute le marché central et la ville moderne. OK pour sidi bou saïd et carthage. Dougga. et Zaghouan, je ne sais pas n'y étant pas allée depuis longtemps. Kairouan, oui mais peut être une seule journée si tu peux y être tôt et pas un vendredi Sousse, Ok pour tout sauf Port el kantaoui qui ne s'impose pas à mon avis... Un joli port jardin mais des hotels, boutiques, attractions pour les enfants, bof, bof... Oui pour musée dar am taïeb découvert il n'y a pas très longtemps. Voir la boutique de cuir de son neveu tout en haut des souks en descendant du musée archéologique. Il faut voir le souk de sousse en descendant du musée vers la grande mosquée et non le contraire. El jem, oui pour l'amphithéatre et aussi le petit musée et le petit resto en face l'amphithéatre Monastir, oui pour le mausolée de Bourguiba, la marina, le ribat. j'ajouterai l'ancien palais présidentiel, un peu excentré mais très intéressant Mahdia, c'est chez moi, je dirai oui ne serait ce que pour le cimetière marin immense, le ribat et le port punique. Gabès et sfax, je ne suis pas fan mais kerkenna est sympa pour s'y balader mais une préférence pour Djerba. En novembre, après les vacances scolaires, peu de monde voyagera en routard et tu pourras faire tes résas la veille pour le lendemain en fonction de ton intérêt pour les endroits sur place. N'hésite pas si tu as des demandes plus précises au fur et à mesure de l'avancée de tes projets. | | | À: Mraissa · 16 octobre 2025 à 18:29 Re: Itineraire en routard en Tunisie Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 873 affichages · Partager Bonjour et merci pour toutes ces infos. Je pense que j’aurai d'autres questions plus précises plus tard en effet. Mais pour l'instant, toujours en vue de déterminer une durée globale et les aéroports utilisés. 1. Niveau durée des étapes : - pour Tunis -> 5j parait-il bien si on ajoute le marché central et la ville moderne (sans Zaghouan pour l'instant) ? - pour Kairouan -> tu me conseilles une journée, c'est noté (peut-être arriver à midi et repartir à midi le lendemain) - pour Sousse -> je suppose que 3 jours est toujours bien, même en retirant Port el kantaoui ? - pour Monastir et Mahdia, je note de les visiter au moins un jour chacun (si suffisant), mais aurais-tu une suggestion pour où dormir ? Rester à Sousse et utiliser le métro du désert en A-R à la journée ? Se poser dans une des deux villes (plus sympa peut-être mais quid des prix ?) ? => Total : environ 12-14 jours selon transports et horaires d'arrivée et de départ.
Enfin, pour le "désert", oui, je parlais de Tozeur et les oasis, et sans doute les autres lieux que tu cites. Je pensais les exclure pour trois raisons, mais dis-moi si ça te parait cohérent : - il y a 20 ans, j'avais fait un voyage organisé avec 3-4 jours en 4x4 avec guide pour visiter le coin (canyons, greniers, marabout, dunes, oasis de montagne, Tataouine - je ne me rappelle plus des noms) puis 3 jours à l'hôtel en "all inclusive" à Djerba ; bon, je ne voyage plus comme ça... - j'ai l'impression qu'il faut forcément un guide et/ou une voiture, ce que je veux éviter... - avec tout le reste déjà listé, je ne sais pas si j'aurais le temps en deux grosse semaines d'ajouter quelque chose de significatif (d'où ma mention de Gabès, sans conviction)...
Bonne soirée. | | | À: Faiyech · 16 octobre 2025 à 22:20 Re: Itineraire en routard en Tunisie Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 861 affichages · Partager Tu peux peut être faire plus court, 4 jours à Tunis mais tu dis toi même que tu traines facilement dans les musées alors 5 jours me paraissent raisonnables si tu passes pas mal de temps au Bardo, également une grande journée à Carthage pour y voir la 12 aine de sites éparpillés dont le billet est groupé et une demie journée à Sidi bou pour le charme de ce joli village. Il faudra regarder les horaires d'ouverture de La maison du baron d'Erlanger ou musée des instruments de musique et aussi dar el annabi et se balader dans le village en fin d'après midi. Pour Kairouan, je te disais qu'une journée sur place suffit pour éviter les hôtels chers. Sousse, 2 jours suffisent + une journée à el jem. Monastir, 1/2 journée suffit mais bien regarder les horaires des sites notamment l'ancien palais présidentiel. Si tu vas à Mahdia, évite le vendredi c'est le jour de marché et c'est le bazar. Pour Monastir et Mahdia, je te dirai bien que des demies journées suffisent mais souvent en hiver tout ferme assez tôt le soir. Djerba, pas besoin de guide ou tour opérator, tu peux vraiment te débrouiller seul avec les taxis. À Erriad en plus de la synagogue, il y a depuis une dizaine d'années des artistes qui sont venus peindre dans les rues et c'est vraiment chouette de se perdre dans les rues de ce joli village. Je dirai que rien que ça vaut le coup d'aller à Djerba. Pour Tozeur et les oasis de montagne, un 4x4 n'est pas utile mais pas sûre que les transports en commun fonctionnent bien. Le sud, Tozeur, douz, Matmata et les Ksar, c'est vraiment chouette à cette période où il ne fait pas trop chaud. | | | À: Mraissa · 19 octobre 2025 à 2:56 Re: Itineraire en routard en Tunisie Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 827 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas encore regardé les avions donc la durée pourrait changer un peu mais voilà une version un peu plus détaillée. J'ai finalement ajouté Tozeur pour varier les environnements et parce qu'il y a un aéroport (et le Routard dit que la ville elle-même présente de l'intérêt). Quant à Djerba, j'ai zappé car il fallait faire des choix et que Tozeur me semble plus "différent" du reste de mon voyage (et aussi car j'ai l'impression que Dherba ça nécessite une voiture ou des taxis).
TUNISJ1 : arrivée, et selon horaire, visite médina et/ou ville coloniale J2 : mosquée Zitouna, Mausolée Tourbet El Bey, dar Bach hamba + médina et/ou ville coloniale J5 : Carthage (TLJ 8h30 -17h) J3 : Musée du Bardo (fermé lundi) J4 : Sidi bou said le matin, incl. dar el annabi (1/2j) & Maison du baron d'Erlanger (Ennejma ezzhara) + complément souk/ medina Tunis au retour J6 : A-R Dougga (bus Tebersouk 2h + taxi) - prévoir pique-nique option : rando Zaghouan (750m+, 10km A-R) : vaut la peine ? Faisable seul ?
SOUSSE (De Tunis : louage 1h30, bus 3h.) J7 : médina, musée archéologique (9h-17h, fermé lun) J8 : le Ribat (forteresse), musée d’Art contemporain Dar Am Taïeb, le dar Essid (maison traditionnelle du XVIIe) J9 : El Jem + musée (à 60km : 1h de train, 1h30 de bus, 1h30 de louage, dernier retour 17h) J10 : A-R Monastir (30 min métro du Sahel) : ribat, mausolée, mosquée, palais présidentiel si accessible J11 : A-R Mahdia (1h40 min métro du Sahel) : fort ottoman, cimetière marin, balade.
KAIROUAN (2 hôtels à 60 DT Routard) J12 : Grande Mosquée, médina, mosquée des Trois-Portes, cimetière médiéval, mosquée Sidi Sahbi... J13 : complément visite et/ou bus pour Tozeur (5h).
TOZEUR (3 hôtels à 40-50 DT selon Routard) (Bus de Kairouan si pas en J13) J14 : palmeraie, musée des traditions J15 : vieux quartier ; Nefta (25km) ? option : visiter quelque chose à l'extérieur en taxi ou transport en commun (mais quoi ?) J16 : avion [si avion le soir, décaler pour arriver plus tard à Tozeur ?]
Merci à tous pour vos commentaires. | | | À: Faiyech · 20 octobre 2025 à 0:02 Re: Itineraire en routard en Tunisie Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 812 affichages · Partager Problématique bonus : les retours de Tozeur ne se font pas tous les jours, donc soit : - je fais ça en 15j au lieu de 16 et supprimant par exemple la journée à Monastir- je fais ça en 17j ou 18j, mais alors qu'ajouter ? Merci. | | | À: Faiyech · 20 octobre 2025 à 15:40 Re: Itineraire en routard en Tunisie Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 804 affichages · Partager Bonjour, il me semblait déjà qu'il était un peu nul d'aller à Tozeur sans aller dans les oasis de montagne... Profitez en ! C'est souvent la plus belle journée du voyage. Si vous n'avez pas d'impératif de retour. | | | À: Mraissa · 20 octobre 2025 à 18:46 Re: Itineraire en routard en Tunisie Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 797 affichages · Partager Bonjour,
Mon impératif, ce sont finalement les vols retour depuis Tozeur, à trois jours d'intervalle...
Le Routard dit que la visite de Tozeur même n'est pas sans intérêt mais il mentionne aussi en effet les trois oasis. Les deux premières sont apparemment faisables en louage : celui pour Tamerza s'arrête à Chebika en passant (dernier retour de Tamerza vers 15h). Donc je pourrais les prévoir en J15 dans la version sans Monastir.
Question 1 : si je commence par Chebika, qqun sait-il si on peut aller ensuite à Tamerza en stop ou taxi, ou si il y a beaucoup de louages qui passent le matin en provenance de Tozeur ? Question 2 : quel serait le prix d'un taxi A-R pour faire les trois oasis depuis Tozeur ? Cela se fait-il de partager avec d'autres touristes ?
Si je pars en 17 jours, je ne sais toujours pas où ajouter ma nuitée car il me semble rester déjà assez longtemps partout où je vais... Et j'ai cette petite incertitude, car cela m'arrive de temps en temps, de me retrouver en avance sur le planning, en me rendant compte à telle ou telle étape que j'ai fait le tour des points d'intérêt prévus avant la date envisagée...
Est-ce que qqun qui est allé à Tozeur peut me dire si c'est une ville agréable pour flâner sans but particulier si on a des jours "en trop" ?
Merci. | | | À: Faiyech · 20 octobre 2025 à 19:12 Re: Itineraire en routard en Tunisie Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 794 affichages · Partager Tozeur est une très jolie petite ville avec une très belle palmeraie ou il est agréable de se balader. Son architecture en brique est très particulière. Néanmoins on en fait vite le tour. Il y a le petit musée Archéologique et traditionnel dans le quartier des ouled el hadef, qu'il ne faut pas manquer. Souad, la responsable du musée partagera ses connaissances avec beaucoup de poésie. Je ne sais pas ce qui est encore ouvert du musée dar cheraiet. On peut aller à pied au belvédère, plus pour la vue panoramique que pour les sculptures un peu décrépies (sauf si tout cela a été remis en état depuis ma dernière visite) aller à la briqueterie voir la fabrication des briques. Je ne sais pas si c'est encore le cas mais il y avait 2 bus par jour qui faisait Tozeur/ Tamerza et aussi les excursions organisées par les agences de voyages et les hôtels. Tamerza est assez fréquentée d'autant qu'il semblerait que l'hôtel Tamerza palace soit réouvert. Dans cette région, il m'est arrivée de prendre des gens qui faisaient du stop. Pour te dire où tu pourrais perdre un peu de temps, dis moi comment tu vas jusqu'à Tozeur ? | | | À: Mraissa · 20 octobre 2025 à 19:26 Re: Itineraire en routard en Tunisie Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 791 affichages · Partager Je pense y aller depuis Kairouan (4-5h de route selon les sources, dans le bus qui vient de Tunis). | | | À: Faiyech · 20 octobre 2025 à 19:36 Re: Itineraire en routard en Tunisie Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 787 affichages · Partager Donc pas par le sud, sinon tu aurais pu rester une journée à Douz. Je ne sais pas si à metlaoui, les excursions avec le train du bey ont repris ? Quelqu'un sait ? | | | À: Mraissa · 21 octobre 2025 à 14:57 Re: Itineraire en routard en Tunisie Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 769 affichages · Partager Bonjour à tous
Il semble bien que le Lézard rouge ait repris du service depuis le mois de mai dernier, à l'occasion du souhait du Gouvernement de redynamiser le tourisme saharien et les régions reculées.
Départ de la gare de Metlaoui, facilement atteignable de Tozeur (ou de Gafsa) en louage, vers 10h-10h30 en fonction du jour de la semaine.
Se renseigner sur internet
Calaf | | | À: Calaf · 21 octobre 2025 à 16:25 Re: Itineraire en routard en Tunisie Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 764 affichages · Partager Super ! Merci Alain pour cette réponse. Réouverture du Tamerza palace, le train du bey, tout cela va dans le bon sens... Donc Julien, tu peux aller avec le train du bey faire une petite balade dans les georges de l'oued Selja. Et aussi regarder les anciens posts d'Alain pour les choses à faire à Tozeur... | | | À: Mraissa · 23 octobre 2025 à 14:01 Re: Itineraire en routard en Tunisie Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 742 affichages · Partager Merci à Calaf et toi. J'ai regardé et en effet, certains sites mentionnent la réouverture en mai 2025. En revanche plus de site officiel. On trouve des numéros de téléphone, des horaires et jours d'ouverture qui varient légèrement selon les sources (antérieures à 2025), je crois qu'il faudra que je demande un fois sur place pour être sûr. A tout hasard, je donne ça pour ceux que ça intéresse et qui veulent tenter : "Renseignement et reservation Tel : + 216 76 241 469 Fax : + 216 76 241 604 E-mail : lezardrouge@topnet.tn"
Sinon, je retente une question plus haut, si Calaf a une idée : "si je commence par Chebika (en louage), qqun sait-il si on peut aller ensuite à Tamerza en stop ou taxi, ou si il y a beaucoup de louages qui passent le matin en provenance de Tozeur ?" J'ajoute : pour le retour de Tamerza : on a des louages sans problème si pas trop tard, genre après déjeuner ? Merci. | | | À: Faiyech · 23 octobre 2025 à 14:13 Re: Itineraire en routard en Tunisie Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 741 affichages · Partager Je suppose que les bus vont encore de Tozeur à tamerza ? | | | À: Faiyech · 23 octobre 2025 à 15:25 Re: Itineraire en routard en Tunisie Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 736 affichages · Partager Bonjour
A chaque fois que je suis allé -souvent- aux oasis de montagne, je l'ai fait en voiture de location depuis Tozeur. J'aime par dessus tout ne dépendre de rien ni de personne.... Je ne veux donc pas donner de fausses infos; néanmoins les autochtones de Tamerza et Mides sont bien obligés de se déplacer, -il n'y a pas grand chose, là haut- il y a donc des bus ou des louages... MAIS: fréquences? à mon avis faut pas les rater! Le mieux est donc de se renseigner à la gare routière, en plein centre de TZ, route principale vers Nefta.
Bon voyage
Calaf | | | À: Mraissa · 23 octobre 2025 à 15:27 Re: Itineraire en routard en Tunisie Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 728 affichages · Partager Ah, je crois que voyant toutes ces excursions, taxis groupés, mentions de louage, etc. j'avais supposé qu'il n'y avait pas de bus ! La SNTRI liste en effet "Tamerghza"... Mais comme dans d'autres pays, peut-on en Tunisie héler un bus sur la route (à Chebika en l'espèce) et prendre son billet auprès du conducteur ? | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 485 visiteurs en ligne depuis une heure! |