Bonjour Larsay,
nous serons au
Vietnam les 3 dernières semaines d'avril, c'est ok? Durant ce 3 semaines je veux visiter plus longtemps le nord, en allant quand même jusqu'au Sud et en visitant le moins possible de lieux historiques, monument, musée etc... Je serai avec mon conjoint, un guide et le chauffeur.
Une agence m'a proposé le circuit suivant:
1- Arrivée à
Hanoi et temps libre
2-musée d'ethnographie, diner avec une famille à Duong Lam, balade à pied, vélo, pagode Mia et temples. retour
Hanoi3-
Hanoi-Nghia Lo, visite des alentours, rencontre etc.. et nuit chez l'habitant
4-Nghia Lo-Mu Cang Chai, promenade à pied, rencontre etc... et nuit chez l'habitant
5-Mu Cang Chai- Than Uyen-Sapa, visite de la ville, du marché, et le Mont Ham Rong, hotel
6-Sapa (excursion dans la vallée, visite des hameaux Lao Chai et Ta Van... transfert Bac Ha, randonnée pédestre nuit chez PA ou SANG
7-Bac Ha-Ha Giang visite d'un village habités de Pa Thens, hotel
8-Ha Giang-Dong Van, visite de villages ou marchés, village de Pho Bang et palais du roi H'mongs, hotel
9-Dong Van-Bao Lac visite du marché de Dong Van (un dimanche) visite du village de Khuoi Khon, nuit chez l'habitant
10-Bao Lac- Ba Be, installation chez Mr Tap et initiation au technique de pêche
11-Ba Be randonnée de 5 heures, cascade de Dau Dang, croisière d'une heure sur le lac, retour chez Mr Tap pour la nuit
12-Ba Be-
Hanoi, massage et temps libre
13-
Hanoi- Ha long, croisière de Bai Tu Long, grotte Thien Canh Son et escale sur l'îlot Hon Co pour se reposer, nuit sur la jonque
14-village flottant des pêcheurs Vung Vieng, promenade en barque, visite de l'école flottante etc... retour à
Hanoi15-Vol vers Buon Me Thuot, chute Dray Sap, Dray Nur, visite du village Ako Dhong de l'ethnie Ede, hotel
16-Parc national Yok Don, promenade à pied de 2 heures, route au village de Lak et nuit en Bungalow
17-Visite du village Jun et balade à dos d'éléphants puis pirogue en traversant le lac Lak jusqu'au village M'lieng, retour à Buon Me Thuot et visite du village Ako Dhong, vol pour
Saigon à 18h45, hotel
18-départ pour la marché flottant de Cai Be, arrêt pour faire des visites dans des fabriques, flânerie et accostement à Vinh Long et retour à
Can Tho. hotel
19-Très tôt, marché flottant de Cai Rang.... Sai Gon, hotel
20- temps libre en attendant le vol de départ
Je sais que l'itinéraire ne passe pas par Hue et
Hoi An mais je voulais faire la balade à dos d'éléphant....est-ce que c'est un bon choix? Est-ce que c'est un bon itinéraire ou plutôt un attrape touriste. Je sais que c'est difficile de tout voir et tout faire en 3 semaines. Ce sera probablement mon premier et dernier voyage au
Vietnam car j'aime bien changer de destination! J'aimerais bien votre avis SVP.
Merci beaucoup Jacques de prendre de votre temps pour me conseiller, je l'apprécie grandement.
Bonne fin de semaine
Sandy