|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Égypte? Ahmed83 · 26 novembre 2009 à 19:07 10 messages · 5 participants · 1 449 affichages | | | | 26 novembre 2009 à 19:07 Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Égypte? Message 1 de 10 · 1 448 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon mari et moi (25 ans étudiants à petit budget) partons pour la première fois en Égypte du 11 au 28 décembre. En m'aidant de vos discussions (merci) voici l'itinéraire que nous avons définit (je le réajusterais selon vos conseils et remarques): - Le caire (3 nuits) - Train de nuit pour aller à Assouan (1 ou 2 nuit à Assouan) - Bus ou train pour Abou simbel (1 nuit) - Retours à Assouan pour aller à Louxor (est il possible d'aller directement d' abou simbel à louxor sans s'arrêter de nouveau à Assouan?) - Louxor (3jours, est ce n'est pas trop?) - Retours au caire en train de nuit surement (1 nuit au caire pour se reposer) - Alexandrie (1 nuit) - Puis nous aimerions terminé par l'oasis de Baharya + 1 nuit dans le désert (est il possible de passer une nuit ds le desert avec un budget de 50 euros maximum par personne? si oui ou se renseigner?)
Retours au caire
Quelques questions : - selon vous, vaut il mieux réserver notre hébergement à l'avance? - connaissez vous un lieu sur au caire afin que mon mari et moi faisions notre carte d'étudiant (quel documents dois je prendre?) merci d'avance pour vos réponses
Merci | | | À: Ahmed83 · 26 novembre 2009 à 19:10 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Égypte? Message 2 de 10 · 1 445 affichages · Partager Bonsoir,
Bus ou train pour Abou simbel (1 nuit)
Bus, minibus, avion ; pas train.
est il possible d'aller directement d' abou simbel à louxor sans s'arrêter de nouveau à Assouan?
En avion je suppose.
Michel | | | À: Tatra · 27 novembre 2009 à 9:58 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Égypte? Message 3 de 10 · 1 415 affichages · Partager Je complète : d' Abu SImbel à Luxor, pas d'avion direct. Il faut faire escale à Assouan donc bien regarder les heures pour la correspondance.
Mon avis personnel : c'est un peu 'puzzle', votre projet : il faudra que toutes les pièces s'emboîtent et vous êtes à la merci du moindre contretemps. J'essaierais d'alléger un peu. Il y a beaucoup à faire partout ! Bons projets. | | | À: Mirage · 1 décembre 2009 à 13:42 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Égypte? Message 5 de 10 · 1 326 affichages · Partager Bonjour merci pour vos réponses Mirage, si j'ai bien compris, cela serais plus rentable et plus simple de faire dans l'ordre : le caire - alexandrie - les oasis ( bahariya - farafra- dakhla- kharga) - louxor - assouan - abou simbel puis retours au Caire?
Questions : - Pour les oasis est ce que c'est possible de se déplacer d'oasis en oasis en bus? faut il passer la nuit dans chacune d'elle? (on aimerais au moins une nuit dans le désert blanc) | | | À: Ahmed83 · 1 décembre 2009 à 18:23 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Égypte? Message 6 de 10 · 1 317 affichages · Partager Bonjour,
Pour les oasis est ce que c'est possible de se déplacer d'oasis en oasis en bus?
Oui, tout à fait.
Michel | | | À: Ahmed83 · 1 décembre 2009 à 21:00 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Égypte? Message 7 de 10 · 1 310 affichages · Partager Mirage, si j'ai bien compris, cela serais plus rentable et plus simple de faire dans l'ordre : le caire - alexandrie - les oasis ( bahariya - farafra- dakhla- kharga) - louxor - assouan - abou simbel puis retours au Caire?
En effet, mais ça n'engage que moi. Je pense que ça évite des allers-retours.
Questions : - Pour les oasis est ce que c'est possible de se déplacer d'oasis en oasis en bus? faut il passer la nuit dans chacune d'elle? (on aimerais au moins une nuit dans le désert blanc)
Pour le bus : oui Les nuits : Au choix, dans un hôtel dans les oasis ou bivouac dans le desert. par contre, ne pas oublier que dans le desert, même si les jours sont très chauds, les nuits sont très froides. prévoyer le nécessaire.
Ex de circuit dans le désert :
Jour 1 - Arrivée au Caire. Transfert à l'oasis de Bahariya. Jour 2 - Découverte des sites archéologiques de Bahariya : * Le temple d'Alexandre le Grand. * Les chapelles de Aïn el-Muftellah. * Les tombes de Qaret Qasr Salim, réputées pour leurs couleurs vives et leur style. * Le musée local où sont exposées des momies dorées. Départ pour le désert. Déjeuner à El Hez. Traversée du désert noir, les grandes dunes de sable s'intercalent entre des collines et montagnes couvertes de pierres basaltiques. Bivouac à El Agabat: immense cirque encadré de montagnes où l'on peut admirer les fleurs du désert. Jour 3 - Poursuite de la découverte du désert entre Bahariya et Farafra à pied et/ou en 4x4. Bivouac à Ain El Serw. Jour 4 - Départ pour la découverte des déserts : * Magic Spring : Quelques palmiers encadrent une source. Le mystère est que cette source semble ne couler que lorsqu'elle sent une présence (animaux ou personnes), c'est pour cela qu'elle s'appelle''Magic''. Déjeuner à Ain Khadra Départ vers El Khiam. Découverte du vieux désert blanc : Des monticules blancs sculptés par les vents, le sable et l'érosion, arborent des formes rappelant des champignons. Bivouac dans le nouveau désert blanc: Véritable décor lunaire de milliers de monticules d'un blanc immaculé flottant dans une mer de sable. Jour 5 - Départ pour Farafra. Baignade dans les sources d'eau chaude. Retour vers Bahariya en passant par la montagne de crytal : la roche forme une sorte d'arche. elle est striée de veines de quartz qui, par endroits, sont transparentes. Arrêt à Bahariya | | | À: Ahmed83 · 3 décembre 2009 à 10:41 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Égypte? Message 8 de 10 · 1 280 affichages · Partager Votre programme tient la route. Nous connaissons des guides fiables qui proposent la prestation 2 jours/1 nuit dans les déserts et l'oasis de Bahareyya au prix de la voiture, et non du nombre de passagers. En haute saison, ils proposent de regrouper des voyageurs, à titre indicatifs (autres tarifs disponibles selon nb et durée): - à 1 personne: 190 euros/personne, à 2: 105 euros/per, à 3: 80 euros/pers, à 4: 65 euros/per, à 5: 55 euros/per donc ça rentrerait dans votre budget. Ils nous ont organisé à chaque fois de super vacances cordialement Gwen | | | À: Gwenm · 3 décembre 2009 à 10:57 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Égypte? Message 9 de 10 · 1 273 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses
Apres réflexion pour un premier voyage en egypte, nous allons finalement nous concentré sur le caire et la vallée du nil ( assouan et louxor) et peut être soit le sinai ou alexandrie. Nous consacrerons un autre voyage aux oasis et le désert une autre fois Inchallah !
Nous avons vu que le train de nuit pour louxor ou assouan est à environ 50 euros, nous sommes deux cela nous reviendrais à 200 euros aller retours c'est ENORME !! Cela nous embête de perdre une journée en prenant le train de jour, avez vous des solutions? conseils?
merci beaucoup pour votre réactivité et vos réponses, elles me sont d'une aide préciseuse pour la préparation de ce voyage. | | | À: Ahmed83 · 3 décembre 2009 à 11:08 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Égypte? Message 10 de 10 · 1 266 affichages · Partager alors privilégiez le train de nuit. En 1ère classe avec siège inclinable et bcp de place pour les jambes cela vous revient env à 10 euros /pers. Voyez aussi TOUS les horaires des avions www.egyptair.com depuis l' Egypte, parfois des bons plans à 30 euros selon la disponibilité. Cordialement Gwen | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |