|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire d'un mois en Egypte? Kamoul · 17 janvier 2009 à 15:22 13 messages · 6 participants · 2 204 affichages | | | | 17 janvier 2009 à 15:22 Avis sur itinéraire d'un mois en Egypte? Message 1 de 13 · 2 170 affichages · Partager bonjour a vous tous,
On compte partir mi avril en egypte pendant un mois, mon epouse et moi, c 'est notre premier voyage, et nous ne voulons pas de tour op, nous avons comme projets de faire le tour du monde (quelques pays) dans 2 ans et l egypte nous semble un endroit propice pour une premiere aventure ! je me tourne vers vous tous pour nous apporter conseils, a savoir comment preparer au mieux son voyage ? c 'est a dire s'il faut reserver via internet ses premieres nuits histoire de jouer la sécurité, quels sont les choses essentiels a enmener ? meme si jen ai fait un peu le tour, faut il faire le vaccin pour l hepatite A et la tuberculose selon vous ? avez vous des adresses pour se loger car nous ne voulons pas dormir dans des dortoirs a plusieurs lits, on souhaite dormir dans une chambre pour 2 mais a moindre cout ! quel est le budget pour 2 pour un mois ? sachant que nous ne sommes vraiment pas difficile et que notre budget est trés serré! et biensur selon vous quel site, ville est incontournable afin de me planifier un itineraire !! Je vous en remercie tous par avance !! | | | À: Kamoul · 17 janvier 2009 à 15:27 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Egypte? Message 2 de 13 · 2 169 affichages · Partager Bonjour,
' c 'est a dire s'il faut reserver via internet ses premieres nuits histoire de jouer la sécurité, '
Reservez une nuit ou deux au Caire.
'meme si jen ai fait un peu le tour, faut il faire le vaccin pour l hepatite A et la tuberculose selon vous ? '
Vous avez du avoir le BCG, non ?
'avez vous des adresses pour se loger car nous ne voulons pas dormir dans des dortoirs a plusieurs lits, on souhaite dormir dans une chambre pour 2 mais a moindre cout ! '
La plupart des hotels sont ainsi.
'quel est le budget pour 2 pour un mois ? '
Le plus cher ce sera les visites si vous les faites. Le reste peut-etre 30 euros par jour.
Michel | | | À: Tatra · 17 janvier 2009 à 17:04 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Egypte? Message 3 de 13 · 2 155 affichages · Partager merci d avoir repondu aussi rapidement !!  , non je n ai pas le vaccin bcg car plus automatique depuis quelque années, est il conseiller pour l egypte ? et celui de l hepatite A? si je comprend bien il s agirait de 30 euros environ par jour pour 2, repas, hebergement compris si on se debrouille bien ? eh justement j aimerais savoir quel sont les visites qui sont indispensables, et celle qui n ont pas marqué les esprits ? lquelles sont les villes a voir a par le caire, alexandrie, assouan, louxour, ? je ne veux pas creer un sujet de polemique mais je voulais visiter le sinai sainte catherine, dahab mais n est ce pas risqué en ce moment ? je sais que le risque est de partout etc... je voyagerais seul ok, je comptais y aller mais mon epouse elle s y oppose  !! faut il prendre des sac de couchage pour l hygienne dans certain hotel ? merci | | | À: Kamoul · 17 janvier 2009 à 20:58 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Egypte? Message 4 de 13 · 2 133 affichages · Partager Bonjour,
Si vous allez dans des hôtels et restaurants a bas prix, je vous conseille effectivement un vaccin contre l'hépatite A. Cette maladie est courante en Égypte, certaines personne y résiste mieux que d'autres, la maladie peut passer aussi vite qu'une gastro ou nécessiter une hospitalisation selon votre degres de resistance.
Concernant la securite, vous n'avez pas de soucis a vous faire, et ce dans toute l' Egypte. | | | À: Kamoul · 20 janvier 2009 à 8:04 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Egypte? Message 5 de 13 · 1 999 affichages · Partager Je vous conseille d'aller voir un m édecin et de v érifier que vous avez bien fait toutes vos vaccinations obligatoires avec les rappels necessaires. L'hepatite A est tres utile, en Egypte comme en France. Le vaccin contre la fievre typhoide l'est moins mais autant le faire. Tuberculose completement superflue.
Achetez un guide de voyage, vous trouvrerez des noms d'hotels, vous en appelez un qui vous plait pour reserver une chambre. Internet est peu usité, souvent le site sert seulement a faire joli mais ils ne répondent pas aux messages.
Le Sinai est parfaitement sur, ce qui se passe a Gaza n'a rien a voir, les deux sont séparés par une frontiere archi gardée et vous resterez de toutes facons a des centaines de kilometres. Je vous suggere d'acheter quelques bouquins de géopolitique a votre epouse, elle a besoin de se cultiver un peu. | | | À: Catw · 20 janvier 2009 à 8:48 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Egypte? Message 6 de 13 · 1 994 affichages · Partager Bonjour,
' vérifier que vous avez bien fait toutes vos vaccinations obligatoires'
Cela sera simple, il n'y en a aucune  .
'Tuberculose completement superflue.'
Tout a fait.
Michel | | | À: Tatra · 20 janvier 2009 à 15:22 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Egypte? Message 7 de 13 · 1 975 affichages · Partager ' vérifier que vous avez bien fait toutes vos vaccinations obligatoires'
J'entends par la : toutes les vaccinations obligatoires... en France, du type DTP - dyphterie, tetanos, polio. Certaines personnes oublient parfois qu'il faut faire un rappel tous les dix ans. | | | À: Catw · 20 janvier 2009 à 17:16 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Egypte? Message 8 de 13 · 1 967 affichages · Partager Bonsoir,
'toutes les vaccinations obligatoires... en France, du type DTP - dyphterie, tetanos, polio.'
Mais elles ne sont pas obligatoires....  Elles sont requises pour la scolarisation, mais au-dela rien n'oblige a poursuivre tous les 10 ans.
Michel | | | À: Tatra · 20 janvier 2009 à 20:24 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Egypte? Message 9 de 13 · 1 944 affichages · Partager merci d avoir repondu, en ce qui me concerne j ai certains vaccins qui me sont obligatoires car j exerce dans le paramedical, mais la tubercu, l hepatite A ne le sont pas, mais j irais voir mon doc pour remedier a cela ! Eh pour ce qui est du guide, j ai deja fait ! lol du moins c 'est la base !! Il est dit dans le guide du routard sans le citer lol qu il ne faut pas laisser ses affaires types camescope, passeport dans la chambre d hotel, vous qu en pensez vous ? et pour info c 'est la 1 er fois qu on voyage avec des sac a dos, faut il prendre certaine precaution lors du passage en soude?? (Bien entendu je ne parle pas d y laisser des choses importantes) mais y a t il plus de chance qu a l arriver il manque des affaires ? (car j imagine que c 'est plus tentant et plus facile d acces) merci | | | À: Catw · 20 janvier 2009 à 20:36 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Egypte? Message 10 de 13 · 1 942 affichages · Partager merci d avoir repondu ! j ai vu sur une de vos interventions sur une autre discussion que vous aviez preferés les pyramides de darshur au pyramdes de Giseh, moins touristiques ! on peut y aller en bus ? ou faut il prendre un taxi ? avez vous d autres endroits a conseiller ?
en vous remerciant | | | À: Kamoul · 20 janvier 2009 à 22:41 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Egypte? Message 11 de 13 · 1 906 affichages · Partager Salut Kamoul, je te donne l'adresse d'un site à visiter absolument, non pas pour le voyage en Egypte mais pour votre futur tour du monde.... C'est une famille qui n'en ai pas à sa première expérience.... ce sont des amis à mon frère... Visiter leur site est un très beau voyage même assis dans son fauteuil....
Pleins d'infos dans tous les domaines.
www.marsletour.com
Bon voyage A +++ Cordialement. | | | À: Kamoul · 21 janvier 2009 à 8:43 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Egypte? Message 12 de 13 · 1 888 affichages · Partager Bonjour,
'mais la tubercu'
Aucun interet.
' il ne faut pas laisser ses affaires types camescope, passeport dans la chambre d hotel, vous qu en pensez vous ?'
il ne faut laisser ce genre de choses dans la chambre nulle part.
Michel | | | À: Kamoul · 28 janvier 2009 à 11:55 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Egypte? Message 13 de 13 · 1 747 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi ne pas essayer la chambre d'hôtes? Voici une adresse sympa : httpmvy.jimdo.com. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |