Bonjour,
5 jours en felouque mi-mars me semble beaucoup et tout sauf une partie de plaisir, à moins que ce ne soit pour la performance !
Je m'explique : c'est une manière plutôt inconfortable de vous déplacer ; en journée, pas de problème (voir + loin...) mais les nuits seront probablement plus que fraîches et un bon duvet et des vêtements chauds ne seront pas de trop, sans compter que vous n'aurez pas de commodités sanitares (toilette du matin,...).
De plus, en journée aussi, la felouque, par définition à voile, n'avancera que s'il y a du vent et vous risquez d'être 'débarqué' au bout de qq jours (ou heures) s'il n'y en a pas ; de toute façon, je ne fearis pas cela avec le 1er marin rencontré sur la Corniche ; il faut des autorisations pour transporter des touristes... Je vous envoie en MP le nom d'une agence locale qui a pignon sur rue et dont les prix, quand je compare avec des déplacements réservés seule, sont très raisonnables. Voyez sur leur site...
Je crains d'avoir aussi une petite rem. sur voye itinéraire : 1 jour
Assouan, si vous n'avez réservé votre felouque, cela risque de vous prendre la journée (acheter la nourriture avec le capitaine,...) donc disons 2. De même, 3 j à
Luxor ne serait pas un luxe.
Alors une suggestion toute personnelle : aller d'
Assouan en felouque jusqu'à Kom Ombo, en passant par Daraw et le marché aux chameaux (bien choisir le jour...), puis continuer par la route ou en train jusqu'à
Luxor (un taxi vous permettrait de vous arrêter à
Edfou) serait, à mon sens, plus équilibré.
Très bonne journée !