|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Vietnam? Claude48 · 23 juin 2013 à 15:35 · Une photo 9 messages · 6 participants · 1 438 affichages | | | | 23 juin 2013 à 15:35 Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Vietnam? Message 1 de 9 · 1 432 affichages · Partager bonjour, j'ai des contacts avec des agences locales au vietnam, je ne communiquerai pas de nom ici, mais j'ai souhaité vous faire part d'une proposition de circuit sur l'ensemble du pays pour que vous puissiez me dire si elle est intéressante, sachant que j'avais demandé plus de jours au nord que sur le centre ou le sud. Bien sûr vous pourrez toujours me dire que c'est court... certes il y a bcp à voir et à faire mais je suis tenu par les dates et 15 à 16 j sur place me semble déjà correct. merci pour vos avis et vos suggestions car on peut toujours faire évoluer ce parcours....
jour 1 Ha Noi arrivée
jour 2 Ha Noi visite
jour 3 Ha Noi Mai Chau
jour 4 Mai Chau Muong Lo
jour 5 Muong Lo Mu Cang Chai
jour 6 Mu Cang Chai Sapa
jour 7 Sapa Bac Ha
jour 8 Bac Ha Lao Cai Train de nuit pour Hanoi
jour 9 Ha Noi Ha Long
jour 10 Ha Long Hanoi Vol pour Hue
jour 11 Hue Thuy Bieu village
jour 12 Hue DaNang Hoi An
jour 13 Hoi An visite
jour 14 Hoi An DaNang Vol pour Sai Gon
jour 15 Sai Gon BenTre
jour 16 Ben Tre SaiGon
jour 7 SaiGon départ | | | À: Claude48 · 23 juin 2013 à 18:13 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Vietnam? Message 2 de 9 · 1 411 affichages · Partager j'ai souhaité vous faire part d'une proposition de circuit sur l'ensemble du pays pour que vous puissiez me dire si elle est intéressante, sachant que j'avais demandé plus de jours au nord que sur le centre ou le sud.
Vous avez peu de temps, donc il faut optimiser au maximum.
On ne connaît pas la date de votre voyage, mais il faut éviter soit le doublon soit l'inutile.
- le doublon : une fois que vous avez vu Mù Cang Chai, il vaut mieux ne pas perdre un jour à Sapa. Vous pouvez vous rendre de Mù Cang Chai à Bác Hà d'une seule traite, avec un arrêt déjeuner à Sapa. Vous gagnez un jour que vous pouvez ajouter au Delta du Mékong, à condition de ne pas se trouver en saison de mousson.
- l'inutile : les saisons de culture du riz ne sont pas identiques à Mai Châu et à Mù Cang Chai. Donc vous risquez selon la date de votre voyage de vous retrouver sur des rizières en jachère sur l'un des 2 sites. | | | À: Abalone · 23 juin 2013 à 19:34 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Vietnam? Message 3 de 9 · 1 398 affichages · Partager merci, pour la période d'après qq infos mars/avril serait le meilleur moment pour l'ensemble du territoire, peut être aussi octobre pour le nord du moins car pour le centre... | | | À: Claude48 · 23 juin 2013 à 20:54 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Vietnam? Message 4 de 9 · 1 388 affichages · Partager merci, pour la période d'après qq infos mars/avril serait le meilleur moment pour l'ensemble du territoire, peut être aussi octobre pour le nord du moins car pour le centre...
Bonsoir,
Votre idée de mars-avril est très bonne pour les trois régions - mais pour le nord (si vous commencez par ça) évitez Mars, le beau temps n'est pas installé encore sauf exception comme cette année : vous risquez encore brumes, absence de soleil et petites bruines.... - l'idéal serait de commencer par le sud avant le début de la mousson (avril normalement, mais cette année, elle n'avait pas commencé fin avril....  )
Cordialement - Kimtwo | | | À: Claude48 · 23 juin 2013 à 20:54 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Vietnam? Message 5 de 9 · 1 385 affichages · Partager Bonjour,
Pour la bonne période, je dirai fin avril, début mai pour l'ensemble du territoire.
A votre place je zapperai Mai Chau pour avoir plus de temps à Mu Cang Chai (repiquage en mai). Concernant Sa Pa (repiquage commence en mai) pour les rizières en terrasse je suis d'accord avec Abalone, mais pas pour la diversité des ethnies de Sa Pa qui est son point fort. Ce n'est pas du tout le même charme et la même ambiance avec Mu Cang Chai, je pense qu'il vaut le coup de rester une nuit.
Pour le marché ethnique de Bac Ha, il vous faut d'être au RDV pour le dimanche matin. Et comme vous avez une voiture qui part avec vous de Ha Noi, je trouve c'est le gâchis de payer le train en plus, par ce que la voiture doit de toute façon rentrer à Ha Noi. Dans le cas que vous partez de Bac Ha, vous pouvez soit aller directement à Ha Noi (longue route et fatiguant) ou de faire un alte au lac de Thac Ba chez les Dao à pantalon blanc.
Bien à vous. | | | À: Claude48 · 24 juin 2013 à 9:19 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Vietnam? Message 6 de 9 · 1 373 affichages · Partager Sapa n'a RIEN à voir avec Mu Can Chai, les 2 sont très beaux et il faudrait faire les 2 seulement voilà, un certain membre de ce forum déteste Sapa, qu'il ne connait pas -ou si peu- donc vous dira toujours de laisser tomber. Mon conseil : oubliez Mai Chau; faites Hanoi-Mu Can Chai-Sapa en 2 jours et faites un trek à Sapa
Préférable de faire le tour à l'envers de façon à vs retrouver dans le Nord en avril, meilleur temps qu'en mars | | | À: Claude48 · 26 juin 2013 à 17:09 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Vietnam? Message 7 de 9 · 1 311 affichages · Partager bonjour, je vous remercie à tous pour vos réponses qui me seront très utiles notamment pour arrêter définitivement un projet de voyage, pour la période effectivement je pense mars/avril et effectivement pourquoi pas commencer par le sud, car déjà il fait chaud. pour se rendre dans le nord à partir d' Hanoi, il vaut mieux peut être prendre le train de nuit aller et retour que prendre la voiture pour l'aller et le train pour le retour même si avec un véhicule on a plus de possibilités ? toutefois sur ce premier projet, je pense rajouter 1 j pour le sud de manière à avoir 3 j complets comme pour le centre et éventuellement enlever 1 j au nord si il y a qq doublons... | | | À: Claude48 · 26 juin 2013 à 17:47 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Vietnam? Message 8 de 9 · 1 304 affichages · Partager pour la période effectivement je pense mars/avril
Pour cette période, il faut surtout profiter du Sud du pays, ensoleillé et chaud. Il y a beaucoup à voir, car il n'y a pas que les rizières des montagnes qui n'en vaillent la peine que quand elles sont plantées et surtout au moment de la récolte.
Il faut commencer par le Sud pour laisser le froid et le brouillard du Nord s'en aller.
Pour les rizières plantées, vous avez le parc Pù Luông au lieu de Mù Cang Chai ou de Sapa et arrangez-vous pour y être au moins un Vendredi pour voir un marché où il y a des ethnies.
Si vous avez encore des jours, vous pouvez aller jusqu'à Tú Lê avant de rentrer à Hanoi.
Mes conseils sont toujours basés sur l'intérêt de chaque région en fonction de son climat, surtout pour le paysage. | | | À: Abalone · 29 juin 2013 à 19:10 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Vietnam? Message 9 de 9 · 1 252 affichages · Partager Bonjour, Je ne trouve pas Pu Luong sur la carte, et étant donné que plusieurs lieu au Vietnam portent le même nom il serait bien de préciser la province. Le marché du vendredi me semble bien mais où est ce ? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |