Avis sur itinéraire de dix jours au Vietnam? Mariecarolin · 6 août 2009 à 15:05 · Une photo 46 messages · 12 participants · 5 264 affichages | | | | 6 août 2009 à 15:05 Avis sur itinéraire de dix jours au Vietnam? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 3 333 affichages · Partager Bonjour! je pars 16 jours en thailande et au vietnam, nous sommes déjà allés en thailande et allons séjourner chez des amis à ko samuinous pensions prendre un vol le jeudi 27 au matin avec la thai car avec air asia pour faire un bangkok hanoi l'avion est a 6h45 et le second nous fait arriver trop tard sur hanoi à 20h Nous avons 10 jours pour découvrir le vietnam, notre départ est le 5 sept au soir! Nous aimerions aller au nord, et découvrir la région de sapa en moto? j'ai vu de trés beaux commmentaires sur la région...et comme tte belle destination, la région est j'imagine assez fréquenté... avez vous une petite agence à me conseiller ou l'on puisse faire le circuit à moto, il y peut être de tres belles choses à voir hormis sapa et plus proche de hanoi? au niv itinéraire j'avais pensé: arrivée jeudi apresm 27 aout hanoidepart jeudi soir train de nuit lao cai (j'ai vu qu'il y avait le 28 la fête de dao xa ds la région de phun tho cela vaut il la peine de faire un stop en train quitte à écourter sapa?) vendredi à dimanche région sapa dimanche soir train hanoilundi 12h embarquement sur une jonque pour la baie d'halong+nuit mardi apres midi dé"couverte de hanoimardi soir train pour danangarrivee mercredi matin hoi annuit à hoi anjeudi arrivée debut d'apres midi à hue retour avion pour hanoi vendredi matin vendredi apres midi ou samedi pagode des parfums!
merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner? | | | À: Mariecarolin · 6 août 2009 à 16:33 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Vietnam? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 3 311 affichages · Partager Salut.
Je connais parfaitement le nord Vietnam puisque je suis allé 10 fois au cours des 5 dernières années, dont 1 an sur place en 2004. 10 jours, tu ne pourras pas visiter le Vietnam du nord au sud, à moins de tout survoler et passer à côté de pleins de choses. Au sud, c'est encore la mousson, il pleuvra certainement jusqu'à fin septembre, par contre Hanoï et alentours seront au sec d'ici une dizaine de jours.
Je te conseille 4 jours pour Hanoi et alentours, 3 jours à Sapa, 2jours 1 nuit à la Baie d'Along en fin ou en début de séjour pour te reposer, quand aux plages... elles sont pas terribles dans le nord, à part Cat Ba près d'Along.
Le nord Vietnam sera plus du tourisme culturel que consommation, Hanoi possède beacoup de musées intéressants, de sites historiques et politqiues, la gastronomie locale ou internationale y est devenu excellente depuis 10 ans. Loue une moto, tu feras des économies, et enfin je vais te filer l'adresse d'un pote ayant une agence de voyage (des français bossent avec lui) qui est un des rares commerçants hanoiens non arnaqueurs. IL s'appelle Thuy web : http bestvietnamtravel.com tu peux aussi l'appeler aussi sur son mobile ou chater avec lui de 9h a 18h heure locale.
Si tu veux d'autres précisions sur les prix et les trucs à visiter en détails, je peux te donner un programme précis si tu veux.
Bon séjour. Nazim | | | À: Nazim29 · 6 août 2009 à 18:01 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Vietnam? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 3 292 affichages · Partager Je connais parfaitement le nord Vietnam puisque je suis allé 10 fois au cours des 5 dernières années, dont 1 an sur place en 2004.
Ah franchement ca se voit !!!
3 jours à Sapa, 2jours 1 nuit à la Baie d'Along
Ah oui quel grand connaisseur du Nord !!! Incroyable.
Nazim tu aurais pu nous parler d autres choses en grand connaisseur du Nord que cette pauvre litanie que tu as du pecher dans le guide du routard !!!
10 fois en 5 ans, tu as fais le tour du lac de l ouest   
Et puis Bestvietnam grande classe ! de la honeymoon a l adventure en passant par le Vietnam school trips et un peu de Laos et de Cambodge, ils en connaissent un rayon.
Allez viens pour une 5eme annee... | | | À: Fabworld · 6 août 2009 à 19:50 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Vietnam? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 3 275 affichages · Partager Je ne pensais pas que tu connaissais déja le Vietnam. Je viens te voir que tu t'y trouves, tu y vis ? Car pour des leçons de la sorte j'espère au moins que tu es carteron viet ou que tu y vis depuis 5 ans au moins.
Si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi tu demandes des infos sur le Vietnam que tu dis ne pas connaitre...
Je te donnais un tour classique pour quelqu'un qui y va une première fois.
Je prèfère par ailleurs ne pas répondre à ton mépris, de Monsieur je sais tout, si tu veux un concours à ce jeu là, je pourrais te dire que j'ai appris à parler le vietnamien en 10 mois (les 1300 français immatriculés au consulat de Hanoi, n'en parlent pas un strcit mot ou à peine bien qu'y vivant depuis 5 ans ou plus), que ma femme est vietnamienne, et mon fils vietnamien pour moitié car né la-bas, et que j'ai vécu dans des provinces du nord ou jamais l"homme blanc" n'a mis les pieds".
Si c'est ça que tu cherches afin que les enfants te regardent comme un martien, et te faire traiter de "tay" (occidental) toute la journée...enfin bref j'ai pas à raconter ma vie à quelqu'un ayant le verbe aussi facile...
Pour du vrai exotisme colonial tu peux visiter les provinces suivantes.
- Bac Giang district de Pho Thi Thanh Hiep Hoa - Bac Giang district de Mai Dinh - Bac Ninh. - Tay Nguyen - Ha gIang
La tu seras complétement dépaysé, tu verras c'est drôle les gens n'ont pas de sanitaires même à la turque, tu feras des besoins en pleine nature, et on pourra même te cracher dessus ou te menacer à l'arme blanche, si tu te fais pas assez discret.
Encore une chose, saches que tout étranger demeurant en dehors des axes touristiques connus (sans agence, ou sans hôtel ayant licence pour accueillir des étrangers) n'ont aucunement le droit de séjourner chez l'habitant (sauf dans le cas ou c'est de la famille et il te faudra laisser l'original de ton passeport au poste de police du district).
Tu peux aussi courrir le risque de ne pas te faire déclarer, et dans ce cas si l'on s'attaque à toi, tu ne seras pas protégé, car les vrais " nha que" à qui tu sembles vouloir rendre visite, n'ont pas la connaissance des lois vietnamiennes, et notamment celle disant qu'un vietnamien s'attaquant à un étranger est passible de la peine de mort.
Les provinces non touristiques du Vietnam, ne sont mêmes pas fréquentés par les citadins vietnamiens eux mêmes notamment des hanoiens.
Par ailleurs, je ne te conseillerai pas d'insulter Thuy le gérant de Best travel Vietnam, il a eu bcp de mérite à monter sa boite tout seul etil est le seul que je connaisse à proposer des circuits dans des campagnes ou personne ne va, car il sait que le voyageur moyen du Vietnam s'interesse à des pays hors tourisme de masse.
IL n'a jamais arnaqué ou volé personne, ce qui est plutôt rare chez tous les commerçants de la vieille ville d' Hanoi, il conseil sur tout en dehors même du tourisme, et va même boire un coup avec toi, ou t'inviter au Karaoké pour discuter de toi et non te ton argent, d'ailleurs c'est laui qui invite la plupart du temps.
Les gens qui lui ont rédigé son site en français, s'appellent Nicolas et Edith, ils vivent à Hanoi depuis 2 ans, et ce n'est vraimment pas des français moyen expat qui trainent dans les milieux consulaires...
Essayes de me trouver quelqu'un qui propose mieux que Thuy en termes "non tourisme de masse", et la je signe de suite.
Dernier conseil, la présemption à la française, le mépris post colonial qui consiste à jouer les routards en tong et à demi à poil, n'est guère apprécié des vietnamiens qui s'habillent de manière trés standard et correcte, et ne comprenent pas que "les ambassadeurs" des pays occidentaux viennent au VN pour boire, se foutre à poil, ils le vivent comme un manque de respect.
Les vietnamiens apprécient bcp le modéle économique capitaliste et aussi culturel de la Chine et vivent un peu en tant que tel, donc si tu es un Baba-cool en tong, mal rasé et mal habillé, anti capitaliste, alter mondialiste et/ou anti consammation de hight tech et produits industriels, les vietnamiens se foutront de ta gueule, car eux ceux qu'ils aiment en majorité c'est consommer ce que nous en Europe on considère comme de la merde (hypermarchés, voiture, plastique, alluminium, béton...)
Si tu es de cela, tu t'es trompé de pays, va en Inde.
Enfin je voudrais te dire que la plupart des vietnamiens des campagnes que tu veux aller voir, reveraient d'avoir les moyens d'aller à Sapa et along Bay que tu sembles dédaigner.
Oui je reviens une cinquième année, et j'y vais 2 fois par an depuis fin 2005 depuis que nous sommes rentés en France, et serais à Hanoi du 3 au 8 septembre, car la plupart de mon séjour je le passe à la campagne, je suis le seul blanc de toute l'histoire a y avoir été, tu sais celle que tu veux aller voir, et Hanoi, je ne vais pas à l'hôtel car moi, j'ai le droit de dormir chez des vietnamiens non accrédités pour l'hébergement des étrangers, et toi tu devras dépenser ton fric 24h/24h en taxi moto byke, hôtel et resto, c'est con hein...
Bonne chance.
Mais d'avance je sens que vu la manière dont tu appréhendes ce voyage, tu seras au mieux deçu au pire tu te feras juste arnarquer, dans tous les cas en 10 jours tes rapports seront tellement superficiels avec les gens que ça peut bien se passer aussi, mais tu ne comprendras certainement pas la mentalité vietnamienne, ou en tout cas si tu la comprends tu seras déçu vu comment tu l'abordes. | | | À: Fabworld · 6 août 2009 à 20:01 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Vietnam? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 3 273 affichages · Partager J'avais pas vu que tu répondais indirectement à Marie Caroline qu'en fait je connaissais rien au nord Vietnam, tu es bien dans une logique de concours du genre, monsieur qui connais mieux que les autres...
Donc pour Marie Caroline qui va au VN pour la première fois : ce que je t'ai dis dans le 1er message est bien valable, et Thuy de Best Travel est quelqu'un de bien qui te fera découvrir des choses bien, à toi de voir si tu veux me faire confiance ou pas.
Pour l'autre abruti : je confirme tout ce que je t'ai dit ds le message précedent.
Soit tu es touriste routard ou baba, ou alors un français au chômage qui lorgne du boulot au Vietnam car il n'a pas trouvé sa place en France et que la vie y est moins chère là-bas...
Soit un expat puant post colonial qui vit là bas avec un salaire français, et s'enferme dans un milieu d'expat, connais les paysages, mais apparement pas les vietnamiens.
Ou soit...? c'est tout car les français qui vivent au Vietnam ne sont que dans ces types de cas là, car Hanoi c'est que 1300 français ça limite un peu les types de comportements | | | À: Nazim29 · 7 août 2009 à 4:19 · Modifié le 7 août 2009 à 4:34 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Vietnam? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 3 240 affichages · Partager Oh Indiana Jones !!! 
Y a tout et n importe quoi dans ton message, c est incroyable !!!
Le chiffre 5 qui doit etre ton chiffre porte bonheur et duree minimum de sejour sous peine de rien connaitre qui se conjugue avec du vrai exotisme colonial, du un expat puant post colonial ou du mépris post colonial le tout soupoudre d aventures extraordinaires ou jamais l"homme blanc" n'a mis les pieds" et ou attantion on pourra même te cracher dessus ou te menacer à l'arme blanche ou tu peux aussi courrir le risque de ne pas te faire déclarer, et dans ce cas si l'on s'attaque à toi, tu ne seras pas protégé.
Et pour le bouquet final : je suis le seul blanc de toute l'histoire a y avoir été.
Moi je dis bravo !!! Tu dois les faire rever tes potes a l apero... 
Essayes de me trouver quelqu'un qui propose mieux que Thuy en termes "non tourisme de masse", et la je signe de suite.
Compagnie Bourlingue, Vietattitude, ACA Voyage... Je te prete un stylo ? | | | À: Nazim29 · 7 août 2009 à 6:49 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Vietnam? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 3 229 affichages · Partager Un vrai recit de megalo ! Tu as regarde un film de kung fu avant d ecrire ces fantaisie ou tu etais en etat d ivresse ?
En tout cas c est tres drole | | | À: Nazim29 · 7 août 2009 à 7:59 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Vietnam? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 3 219 affichages · Partager Je prèfère par ailleurs ne pas répondre à ton mépris
Bonjour,
Je souscris à 95% de ce que vous venez d'écrire et l'on sent votre point de vue de l'intérieur avec un vrai vécu et un ressenti des sentiments de viêtnamien.
J'ai toujours affirmé qu'il est possible d'apprendre le viêtnamien en moins d'un an et vous l'avez fait.
Je viendrai dans les jours qui viennent saluer Monsieur Thuy et je l'inviterai car je n'ai pas l'intention de lui laisser le privilège de me payer.
Désolé pour ceux qui ont voulu m'inviter avant, mais là c'est une exception à la règle 
Bonne contiuation en espérant de vous lire très souvent sur VoyageForum
Mong ban là thành viên tich cuc cua diên dàn VoyageForum | | | À: Fabworld · 7 août 2009 à 10:29 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Vietnam? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 3 198 affichages · Partager Mauvaise pioche, je ne suis pas blanc, je suis d'origine nord africaine, je suis plus mate que clair, et on fait cette différence au VN, malgré tout pour un eux je reste un "tay" ce que je comprends car le terme désigne non asiatique en général.
Enfin, je ne peux me sentir concerné moi par le post colonialisme, car je suis moi même un enfant d'immigré à la première génération d'une colonie de peuplement, bien plus que l'était le VN.
De toute manière, je n'ai rien à prouver à un français, car aucun vietnamien ne m'as dit jusqu'à présent que je comprenais mal ou de travers sa culture, et j'en connais quand même un certain nombre parenté ou amis de Hanoi ou des provinces environantes; les critiques viennent souvent de français, la preuve encore sur ce site, c'est d'ailleurs drôle que même au VN, le seul vrai racisme que j'ai subi venait...de français, et oui même à 10000km de la France, qui racontaient à ma femme de se méfier, car je n'étais pas un vrai français...
Le mal français donner des leçons à quiconque, se la péter, et imposer son point de vue aux autres comme se voulant objectif ou universel, mais ça ca ne marche plus.
Et je réaffirme que la plupart des français qui vivent ou visitent le Vietnam ne comprennet pas la mentalité vietnamienne, ne savent pas l'appréhender, c'est d'ailleurs pour ça que le Vietnam s'intéresse plus aux américains, japonais, australiens, ou chinois car eux ne font pas que blablater sur la beauté de Sapa et Lao Cai et la "grandeur de la culture française", mais agissent, investissent, consomment, et développe le Vietnam | | | À: Abalone · 7 août 2009 à 11:04 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Vietnam? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 3 186 affichages · Partager Cam on anh Abalone.
Nhung nguoi Phap kho co the hieu duoc nhung suy nghi va van hoa Viêt Nam, ho muon ap dat nhung y kien cua ho va ho khong chap nhan su khac biet do.
May man thay van con co nhung su ngoai le
Hen som gap lai.
Nazim | | | À: Nazim29 · 7 août 2009 à 11:15 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Vietnam? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 3 136 affichages · Partager je ne suis pas blanc, je suis d'origine nord africaine
Comme quoi, dire que les viêtnamiens sont racistes anti-noir et blablabla, c'est complètement faux.
Les viêtnamiens préfèrent les gens qui intègrent notre culture, plutôt que des blancs qui se croient supérieurs. | | | À: Cranefumant · 7 août 2009 à 11:22 · Modifié le 7 août 2009 à 11:42 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Vietnam? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 3 134 affichages · Partager malheureusement pour toi je ne suis pas mégalo, mais prof. d'histoire au lycée (tu me diras ceux qui ont étudié l'histoire sont souvent un peu mégalo) mais bcp de vietnamiens pensent à l'opposé de ce que la plupart des français pensent d'eux.
Les mégalos sont selon moi, les gens qui vivent dans un pays avec lequel ils n'ont aucun lien particulier, pendant plusieurs années, genre les 1300 français immatriculés au consulat ou les 4000 de TP Ho-Chi-Minh, dans un pays ou il n'y pas de politique d'immigration (il me semble que le VN hormis quelques gros projets d'investissements n'a pas souhaité l'installation masssive sur son sol d'étrangers), et donc trés peu d'étrangers qui y vivent sur le trés long terme, la pluaprt des français sont d'ailleurs toujours revenu en France après 5, 6, 7 ou 10 ans.
Soit on est flic, on bosse pour la D.G.S.E, dans ce cas la on est un personnel d'ambassade ou assimilé (alliance française, école française, institut d'extrême orient...), soit un pauvre type n'ayant pas trouvé de boulot et sa place en France, revant à monter un buissness avec ses 5000€ économisés grace à la revente de sa peugeot 206 en France, pour venir vivre au VN pays ou la vie ou moins chère, et ou il fait chaud...
Malheureusement dans ce second cas trés déveleppé à Hanoi, beaucoup de français déchantent sur place et on sont réduits comme Fabrice à faire des milliers de kilométres de Moto dans tout le VN, au début il s'agissait de découverte culturelle et de paysages, mais après quels objectifs ?
Au bout d'un moment je crois qu'il faut cesser cette vie d'ado et se mettre à bosser.
Français vivant au Vietnam ? 1) flics des embassades ou 2) baba sans le sous venant dilapider ses économies ou l'argent prêté par papa, afin de fuir la pression de la France un temps... si y avait du boulot en masse pour les français au VN ça saurait depuis longtemps. | | | À: Abalone · 7 août 2009 à 11:38 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Vietnam? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 3 132 affichages · Partager Effectivement, car même si les vietnamiens peuvent avoir une réaction de surprise à la vue d'un noir, il s'agit plus d'une méconnaissance superficielle, de curiosité que de racisme profon et structuré dans les mentalités comme en France.
Au Vietnam, lorsque les gens voient que je peux communiquer avec eux, ils sont tellement fiers d'eux, que leur langue et leur culture se diffuse auprès d'étrangers, que quelque soit l'endroit d'ou je viens si je comprends et accepte le comportement et la manière de vivre des vietnamiens, ils m'intégreront.
Malgré les "tay" que j'entends dans les provinces, je ne suis jamais aussi senti chez moi qu'à Hanoi.
En France on comprend la différence, comme étant un phénomène lié à la bizzarerie. Aussi on aime l'étranger assimilé et dénaturé qui sera un bon étranger lorsqu'il aura intégré la manière unique car universel (soit-disant) de la culture.
Par exemple on ne comprends pas qu'un vietnamien ne supporte pas le fromage, mais on comprend qu'un français vivant depuis 5 ans au VN va manger dans des restos français régulièrement, ne parle pas viet, et surtout les français eux ont le droit de juger les habitudes et coutumes des autres y compris sur leur propre territoire ! En disant que ça est mieux en France, il y a la sécu, les droits de l'homme... On demande aux étrangers vivant en France de connaitre le français avant de venir en France (ce qui est purement scandaleux !), en revanche 70 % des français ne connaissent même pas un mot d'anglais et donnent des leçons aux autres.
L'impérialisme français ne veut décidement pas mourir.
Les gars nous sommes au 21ème siècle, changez vos références, le monde a profondément changé depuis 1945 !
Enfin bref ça faisait longtemps que j'étais sorti de ces problèmatiques, mais ayant ressorti leurs dents, je me suis senti obligé de répondre aux abrutis genre Fab World, j'avais un peu temps à perdre c'est pas grave je suis en vacances. | | | À: Mariecarolin · 7 août 2009 à 12:51 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Vietnam? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 3 118 affichages · Partager Bonjour je reviens à mes questions avez vous le contact d'une agence qui fait des tours moto et qui ne soit pas une usine...pour découvrir la région de sapa? concernant mon autre question: départ jeudi soir train de nuit lao cai (j'ai vu qu'il y avait le 28 la fête de dao xa ds la région de phun tho cela vaut il la peine de faire un stop en train quitte à écourter sapa?) merci | | | À: Mariecarolin · 7 août 2009 à 13:04 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Vietnam? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 3 115 affichages · Partager Salut.
Comme je te l'ai déja dit avant,
Va voir Thuy de GP Travel regardes son site il est souvent en ligne jusqu'à 18h, il parle un peu français mais surtout anglais, son site est en français aussi www.bestvietnamtravel.com ou alors va à ceux indiqués par fabworld comme bourlingueur ou viet attitude.
Tu jugeras par toi-même.
Bon séjour. Nazim | | | À: Nazim29 · 7 août 2009 à 13:05 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Vietnam? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 3 101 affichages · Partager prof. d'histoire au lycée
T'as eu l'occasion d'enseigner au ViêtNam?
Pour un français, professeur au ViêtNam, ce n'est que du bonheur avec des élèves très attentifs et travailleurs.
Mais ça pourrait choquer des professeurs Français, altermondialisme et gaucho, avec un système éducatif basé sur le mérite et sur l'élitisme (frais scolaires gratuits, voire même de l'argent chaque mois quand on fait partie des "gioi" c'est à dire les meilleurs) | | | À: Nazim29 · 7 août 2009 à 13:24 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Vietnam? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 3 094 affichages · Partager Prof d histoire au lycee, c est prof d histoires droles ? Parce que franchement chapeau !!!
Apres : je suis le seul blanc de toute l'histoire a y avoir été
L aventure continue avec Soit on est flic, on bosse pour la D.G.S.E, dans ce cas la on est un personnel d'ambassade ou assimiléDis donc y a pas grand choix pour venir bosser au Vietnam. Sur les 1300 français immatriculés au consulat ou les 4000 de TP Ho-Chi-Minh, y a soit beaucoup de la DGSE ou beaucoup de pauvres types.
Tu es pas animateur de soiree ? | | | À: Abalone · 7 août 2009 à 13:29 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Vietnam? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 3 092 affichages · Partager Non je n'ai pas eu ce privilège, car bosser au lycée français est souvent réservé aux épouses de ceux qui bossent à l'ambassade, enfin d'après ce que m'a dit Philippe...quelque chose (j'ai oublié son nom) qui est titulaire d'un poste à l'institut d'extrême-orient après avoir soutenu sa thèse sur le l'histoire du Vietnam médiéval.
J'ai jamais vraiment chercher à trouver un boulot au Vietnam, car à part être pistonné dans une ambassade ou ouvrir un petit commerce (c'est pas mon truc) c'est assez difficile me semble t-il, si je voulais chercher un meilleur boulot je me tournerai vers des "terres d'emploi" comme l' Ontario, La Colombie Britannique, ou La Californie.
Le Vietnam m'interesse pour d'autres raisons que des choses purement économiques, mais j'écoute par contre avec attention les vietnamiens qui me parlent de leurs attentes et de leurs envies sociales et économiques, que je comprends parfaitement d'ailleurs mais qui ne sont toujours mes préoccupations premières; les miennes actuellement sont mon fils, mon épouse, leur épanouissement...
Après avoir pas mal cavalé à droite et à gauche, j'ai éprouvé le besoin de me poser ces derniers temps.
Je suis sur qu'enseigner au Vietnam est plus interessant q'uen banlieue parisienne, je ne fais que rarement un travail d'enseignant souvent un travail de flic, ou travailleur social..
Et je ne suis pas gaucho et altermondialiste, je critique ces gens la, je suis plutôt carré à la vietnamienne, mais il est vrai que je suis assez tiermondiste, mais à la manière ancienne des années 70, 80 genre mouvement des non alignés, époque soviétique.
Hen som gap lai. A. Nazim | | | À: Fabworld · 7 août 2009 à 13:33 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Vietnam? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 3 087 affichages · Partager Oui y a bcp de DGSE ou expat à la con ou des pauvres types comme toi qui sont environ 90% y en a pas d'autres selon ma pauvre opinion.
Si tu n'as pas un projet fiable ds un domaine de développent économique ou scientifique concret, les vietnamiens n'ont pas besoin de toi.
Si tu n'est pas dans un type projet sérieux rentre chez toi travailler et va chercher du boulot comme tout le monde | | | À: Nazim29 · 7 août 2009 à 15:21 Re: Avis sur itinéraire de dix jours au Vietnam? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 3 066 affichages · Partager Bonjour Nazim,
Je viens de lire tes messages avec attention. Je souscris a certaines choses, mais suis choquee par d'autres. Je n'entrerai pas dans la discussion ne me sentant pas visee (j'ai la grande chance d'etre Belge  ), sauf pour te dire : "Cool, Man !" S'il y a une chose que j'ai apprise ici, c'est a ne pas cracher sa haine, or le ton que tu emploies et tes tournures de phrases, meme si elles ont un fond de verite, sont un peu trop agressives et reductrices a mon gout.
Il y a des expats Francais qui sont de braves gens, qui n'ont pas l'esprit colonialiste et ne son ni flics ni rates de la vie en Occident. C'est en leur nom que je m'insurge, les autres, je suis comme toi, je les meprise, mais en ce qui me concerne "en silence".
Cordialement, Pat | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |