Mystiquette · 4 juillet 2011 à 12:24 · 8 photos 9 messages · 6 participants · 5 515 affichages | | | | Bonjour,
Je me tourne vers vous après avoir lu pas mal de choses intéressantes sur ce forum.Merci à tous et toutes car grâce à vous je me sens un peu moins perdue et surtout il me tarde de repartir sur les chemins de la découverte d'une culture, d'un peuple... Nous avons finalement opté pour un séjour de 12 jours en République Tchèque.
Nous avons prévu 5 jours pour Prague, pensez vous que c'est trop ou est ce correct pour visiter cette capitale?
Ensuite on aimerait visiter d'autres villes, un peu de nature. Nous souhaiterions, après Prague et le tourisme de masse, voir la Tchécoslovaquie "authentique".
Nous sommes intéressés - par les beaux paysages, - l'histoire, l'architecture, - la période médiévale - les musées,
J'ai vu que certaines villes reviennent souvent comme : Cesky Krumlov Karlovy Vary Telc Kutna Hora Olomouc Brno Ceske Budejovice Karlstejn Celles en gras sont celles qui ressortent le plus.
Sachant qu'il nous restera 7 jours que me conseillez vous de visiter? J'ai lu que le transport ferroviaire ou même les bus sont très développés. Mais nous souhaitons vraiment profiter et non passer tout notre temps dans les transports.
Je vous remercie pour le temps que vous nous accorderez et pour vos réponse.
Cordialement Mystiquette | | | Cinq jours représentent déjà une beau séjour à Prague que vous aurez donc le temps de découvrir en profondeur.
Pour les autres villes de République Tchèque, je n'ai visite que Brno et Olomouc ; la seconde est vraiment charmante avec ses nombreuses fontaines baroques et son hôtel de ville. Voyez aussi la cathédrale de style gothique. Brno est plus grande mais recèle aussi de jolis coins : une cathédrale gothique également et un centre marqué par l'architecture baroque et classique.
lmvoyager.over-blog.com/...grands-74594688.html | | | Ensuite on aimerait visiter d'autres villes, un peu de nature. Nous souhaiterions, après Prague et le tourisme de masse, voir la Tchécoslovaquie "authentique".
Vous savez, nommer correctement le pays serait du plus bel effet. Et accessoirement, vivre avec son temps... De plus, je ne vois pas en quoi Prague ne serait pas "authentique".... Dans ce cas, Paris, Londres, New York, Rome, Berlin, Barcelone etc ne sont pas non plus authentiques. Faudrait voir à faire un usage approprié du mot. Enfin, des touristes, vous en verrez partout, faut vous y faire.
Un conseil, vous pressez pas. La République Tchèque regorge de villages tous plus jolis les uns que les autres alors ménagez vous du temps pour simplement vous arrêter au gré de vos envies.
Karlovy Vary est un "must" et peut, pourquoi pas, faire partie d'une boucle qui inclurait Karlstejn, Plzen et Marianske Lazne. Au passage, si vous êtes véhiculés, vous pouvez passer voir la Suisse Tchèque, plus au nord, via Litomerice par exemple. Et oh, le si joli village de Loket nad Ohri, près de Karlovy Vary...
Plus au sud, Tabor - Orlik nad Vltavou - Ceske Budejovice - Hluboka nad Vltavou - Cesky Krumlov - Trebon - Jindrichuv Hradec - Telc en vous ménageant un crochet via Lipno et si possible la Sumava.
En fait, chacune de ces boucles est déjà plus qu'assez pour occuper une semaine. N'essayez pas de bouffer des kilomètres, c'est inutile et vous n'en profiteriez pas. | | | est ce que je peux poser à peu près la même question, nous avons 8 jours sur place à prague et je voudrai aller ailleurs sur 2 ou 3 jours, par transports publiques, j'avais penser à randonner dans les rochers dont j'ai oublié le nom, ton avis ??? merci | | | Il ne s'agirait pas par Zazar de "Adrspasske skaly" ? Ce serait pas mal de préciser les noms avant de poser les questions, j'aime les devinettes mais quand même....
Pour une excursion de deux ou trois jours, c'est pas mal, même si j'avoue que je n'aurais pas mis ça en tête de liste des choses à voir en Rép. Tchèque. Enfin, c'est effectivement assez beau. Avez-vous des questions précises ? | | | bonjour, sur mon site il y a mes notes et photos de notre tour en Tchéquie, c'est vrai il faut sortir de Prague; belle ville mais il y a d'autres villes, lieux (rochers) villages, chateaux bonne préparation | | | Bonjour,
Je vous remercie pour toutes vos informations et votre aide.
J'y vois un peu plus clair grâce à vos propositions. Nous ne serons pas véhiculés, donc on cherche les horaires des transports en commun notamment pour aller à Telc et Ceske Budejocive et Cesky Krumlov, afin de voir si c'est faisable ou si on va passer beaucoup trop de temps dans les transports. On prévoit de passer 2 nuits sur place si c'est faisable (reste à définir où par rapport au transport).
Finalement nos dates sont les suivantes:18/08 arrivée à 20h15 et départ le 01/09 à 12h50
On a prévu 6 jours à Prague, + une excursion à Kutna Hora et Konopiste (à voir si on peut faire les 2 dans la même journée?) 1 jour Aller à Marianske et passer une nuit dans les environs -> où ? 2 jours (1 à Marianske, et 1 dans les environs: si vous avez une suggestion, je suis preneuse) Olomouc nous intéresse mais à voir niveau transport, peut être dormir sur place 1 jour + Telc + Ceske Budejovice + Cesky Krumlov là on ne sait pas comment faire, 2 nuits serait bien je pense mais à voir niveau transport comment optimiser. On est prêt à faire 2 à 3 grosses journées avec du transport (genre 4h) mais pas plus, on préfère consacrer du temps aux visites, à flâner.
On est en train de voir aussi pour les jours d'ouverture des visites, notamment le dimanche et le lundi. Voilà encore des interrogations mais ça avance. Si vous avez des conseils, des idées.
Cordialement | | | + une excursion à Kutna Hora et Konopiste (à voir si on peut faire les 2 dans la même journée?)
Non En revanche, vous pouvez faire une visite de Konopiste et de Karlstejn en une journée, à condition de commencer tôt.
Aller à Marianske et passer une nuit dans les environs -> où ? 2 jours (1 à Marianske, et 1 dans les environs: si vous avez une suggestion, je suis preneuse)
Marianske Lazne - même si c'est tentant, vous ne pouvez pas raccourcir le nom de la ville, les gens ne vous comprendront pas. Pourquoi cette ville plus que Karlovy Vary ? En tout cas, cette dernière ville peut faire l'objet d'une visite d'un jour au départ de Marianske Lazne ou avant; il y a Cheb, Plzen, pourquoi pas Stribro...
+ Telc + Ceske Budejovice + Cesky Krumlov là on ne sait pas comment faire
Si vous êtes pressés, laissez la Bohême du sud pour une autre fois. Cette région mérite vraiment qu'on y consacre un peu de temps, entre Jindrichuv Hradec, Tabor (!), Hluboka nad Vltavou (!), Orlik nad Vltavou etc etc.
Pour organiser vos transports, il y a un site extraordinaire : www.idos.cz | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 751 visiteurs en ligne depuis une heure! |