Bonjour,
J'ai fait ce voyage en 2008, voici mes impressions:
Voyage merveilleux bien que la météo (sept oct)n’ai pas toujours été celle désirée.
Les quatre premiers jours dans
Kruger ont comblé notre soif de voir les animaux dans leur de milieu naturel. Le 4x4 a été très utile voire indispensable pour se déplacer sur les pistes vers les points d’eau. Nous avons fait plusieurs fois le plein de « big five »parfois même de trop près pour mon épouse dans les lodges avant votre départ regarder le tableau qui montre ou les voyageurs ont vu des animaux.
Le séjour à Thornybush (park privé) est un bon complément très instructif, il permet une approche de la faune (moins de 5m pour lions et éléphants) au prix il est vrai de « Game drive » à 5 h du matin et 16h, plus les marches à 11h. Il reste néanmoins nécessaire d’avoir une bonne aisance dans la pratique de la langue anglaise pour apprécier la richesse du savoir des rangers.
La seconde partie du voyage nous avons malheureusement souffert du temps qui n’était pas de la partie, mais malgré la pluie
ST lucia et la remontée de l’estuaire (en bateau) est riche en rencontre.
Les paysages du
Drakensberg sont dignes des plus beaux canyons et montagnes américains. L’approche de « Cathedral peak »est éblouissante, cette partie est à conseiller absolument.
Mes étoiles hôtelières
Lalaria et Serondella sont mes favoris, (j'étais en guest house et B&B)
Mes fourchettes gastronomiques
Thonga Beach confectionne des repas digne des grandes tables, a
St Lucia payez vous un petit retau au milieu de la rue principal crevettes royal merveilleuses. Partout les vins blancs sont somptueux petite préférence pour le sauvignon.
Petite déception à Graskop avec un hôtel des plus communs.
Voyage que vous ne regrettez pas regarderz si vous ne pouvez pas aller aux chutes
A votre disposition
André