salut...
alors en ce moment je suis a
cusco ou le temps est couvert mais agrable.. avec de temps a autre une averse..
il y a 4 ans j'ai remonte le rio amazone de
belem a
iquitos.. j'ai beaucoup aime et c'est pas cher, si tu prend cette option en sens inverse, equipe toi d'un hamac. entre
iquitos et laeticia (frontiere
perou bresil colombie), il y a des "lanches rapides" c'est l'option qu'on a choisie, tu fais le tarjet en 12 heures mais c'est bruillant et tu as moins de place que dans un avion. ca coutais 40 dollars. c'etais le bateau le plus cher. j'ai rencontre des personnes qui ont pris l'avion pour 50 dollars pour le meme trajet et elles etaient vertes a l'arrivee. peut etre est ce plus soft de prendre les bateaux normeaux... (2 OU 3 jours) le plus long trajet est de
leticia a
manaus 6 jours mais c'est a mon avis bien plus plaisant que de se taper le popotin des heures durant dans des bus.. avec un bon bouquin. je me reppelle plus du prix des billets mais c'est en tout cas pas plus cher qu'une nuit d'hotel bon marche. la nourriture est comprise mais il faut emmener assez d'eau, des fois le trajet peut durer plus long que prevu... l'eau des bateaux est un peu douteuses.. (mouches qui flottaient dans les tonneaux de reserve..) les bateaux en fer sont plus surs.. (solides)
j'espere que ca pourras t'aider.. entre temps bon voyage, nous on fait le sens inverse, on va vers la
bolivie, pour rejoindre le
bresil avec le train de la mort qui va de santa cruz
bolivie a
corumba bresil..
bonne route ariane
depuis que j'ai commence mon message il s'est mis a pleuvoir des cordes..