Bonjour à tous,
J'attaque la préparation de la deuxième partie de mon TDM 2009/2010 et j'arrive à
Buenos Aires.
Je peux consacrer un mois à la visite de l'
Argentine (je sais, c'est court pour un si grand et si riche pays) et j'ai un budget d'environ 1000 €.
Je pense arriver début juin 2010.
Je voudrais absolument passer sur la Peninsule Valdez (et pourquoi pas plonger!!!), visiter la
région des lacs vers
Bariloche, puis Chos Malal pour les geysers et les volcans, rejoindre
Puerto Iguazu pour le parc national puis rejoindre tranquillement la
Bolivie via
Resistencia,
Salta, et Pocitos ou La Quiaca.
Ca parait court et je crois pas avoir suffisamment de budget (ni les idéos!!!) pour faire les transferts qu'en avion. Quels sont les liaisons que je dois faire par voie aérienne à votre avis, pour pas passer tout mon temps sur la route (même si apparemment les bus argentins sont super confortables...)?
Je sais que ces centres d'intérêts sont super éloignés les uns des autres, mais je veux en prendre plein les yeux : je fais déjà une croix sur la Patagonie profonde et la terre de feu (et ça me coûte, je vous assure...).
Voilà, donc je veux juste qq conseils sur l'itinéraire, sur la possibilité de le faire avec le budget que j'ai, si c'est la bonne période, combien de temps vous conseillez de rester dans tel ou tel endroit, etc...
Si vous avez des expériences à faire partager ou si vous avez des conseils sur l'ordre de l'itinéraire, je vous écoute avec toute mon attention.
Merci à tous.
Guillaume.