Salut Sabrina!
Tu as un mois devant toi, c'est pas mal considérant que la plupart des visiteurs en vacances là-bas n'ont que deux semaines en moyenne!
Mon avis, c'est que tu devrais abandonner le
Perito Moreno car c'est trop excentré par rapport à la boucle Nord, que tu vas payer cher ton aller, et que le voyage en car vers le Nord, comme on dit en
Argentine, "te va a borrar la raya del culo"... je ne sais pas combien d'heures de trajet c'est mais tu vas sans doute perdre une journée complète et qu'ensuite, pour t'en remettre.... Le tarif par contre je ne sais pas exactement, à priori, je dirais entre 300 et 400 dollars argentins, soit 100€, c'est pas mal quand même. A toi de voir bien sûr, si tu veux vraiment voir cet endroit, mais je pense que ça vaut un autre voyage qui serait consacré au sud de l'
Argentine.
Si tu choisis d'utiliser ton mois sur la partie Nord, ne t'inquiète pas, il y a beaucoup de choses à faire, pour
Bariloche l'été, je laisserai quelqu'un d'autre s'exprimer par expérience mais j'ai cru entendre que ce n'était pas palpitant (c'est plutôt pour les sports d'hiver), quoiqu'il y a de belles randos à faire, mais que tu peux faire aussi àMendoza, même si, certes, ce n'est pas le même paysage (plutôt Alpes Suisses à
Bariloche et aride à
Mendoza).
Ma suggestion ?
Buenos Aires,
Mendoza,
Cordoba, région de
Salta, poussée vers le Nord (
Humahuaca avec pourquoi pas une virée à La Quiaca en
bolivie), retour sur
Salta, et là, le mieux est de prendre un avion jusqu' à
Iguazu car je crois que le car c'est long et lent (une vingtaine d'heures sur des petites routes). D'
Iguazu tu peux aller du côté Brésilien, pourquoi pas une virée à Ciudad del Este au
Paraguay ? Redescente tranquille vers
rosario, retour à
Buenos aires, et là pour bien finir tranquillement ton voyage tu peux passer une journée sur le Delta, une journée en
Uruguay à colonia (facile d'accès en bateau).
en un mois, cet itinéraire est bien, en insistant sur
Mendoza et la région de
Salta!
J'espère t'avoir aidée !