Bonjour
Tu as plusieurs possibilités pour démarrer le trip
SPA,
UYUNI ou
TUPIZAle plus classique:
depart de
UYUNI car il te permet de monter progressivement en altitude
UYUNI (4000 m) vers la fin du trip proche de 5000 m).
lorsque tu debutes de SPA tu montes en 2 heures de 2400 m à plus de 4000 m
Le plus courant
SPA et tu remontes tranquillement vers
UYUNI puis tu continues ton chemin vers une autre destination
SPA et tu remontes tranquillement vers
UYUNI et tu reviens en 1 jours sur SPA
SPA tu montes en 1 jours à
UYUNI et tu redescends vers SPA.
Tu peux tout organiser à partir de SPA si tu fais une boucle pour y revenir. Autrement prends plutot aupres des 4 agences boliviennes presente sur SPA un aller simple vers
UYUNI et sur place selectionne l'agence. Sur
UYUNI il y a des agences sur la place principale et tu as pas mal de "routards ou touristes" sur cette place qui peuvent te renseigner. selectionnes et verifies surtout qu'il y ai bien une cuisiniere. autrement c'est le chauffeur qui s'en occupe et ce n'est pas top comme prestation.
Pour ma part si c'etait à refaire, mais il faut du temps, de SPA je partirai vers
SALTA puis rejoindre
TUPIZA ou
UYUNI et redescendre vers SPA
A partir de SPA fais surtout l'excursion (1 jour) sur le salar de TARA (sur la route de
SALTA, c'est magnifique) si tu decides de le faire sans une agence tu dois absolument prendre un 4X4.
tu peux louer un 2X4 (pas besoin de 4X4) pour aller egalement aux lagunes Miscanti et Miniques et t'arreter en chemin pour visiter les differents villages sur la route.
Evites les deux agences COLQUE et PAMELA Tours
Penses à prendre soit du Paracetamol ou mieux du SOROJE (en vente en
Bolivie, nous en avons pris à la pharmacie de
UYUNI) pour le mal de tete du à l'altitude.
Maintenant je ne sais pas si les Canadiens sont au même regime que les Americains pour les formalités de visa. Mais si c'est le cas tu dois prevoir du change à l'avance. Sur SPA il n'etait pas tres bon marché.
En tout cas profites en bien, car quelque soit le trajet tu seras emmerveillé et c'est la seule chose qu'il faut garder en memoire.
Si tu souhaites plus d'infos je suis à ta dispo
Alexandre