Bonjour.
Il me semble effectivement que vous êtes mieux placée que moi pour ressentir l'affluence touristique dans votre région et que le différence entre très haute saison et haute saison est de l'ordre du minime Et je pense qu'en allant en
Argentine ou au
Chili en janvier / février il faut effectivement s'attendre à une certaine affluence sur les sites plus "touristiques".
Concernant les
chutes d'Iguaçu, je ne suis pas sûre qu'il y ait forcément moins de "risque de pluie" à la fin de la saison du même nom (le climat ces dernières années apportant quelques "surprises"). Le but de mon intervention était de rassurer, car vu de
France métropolitaine lire "saison des pluies" peut être inquiétant. Pour avoir vécu et retourner une à 2 fois par an à l'île de la
Réunion où la saison des pluies est à la même époque, je peux vous assurer qu'il a peu plu ces dernières années (alors que pendant la saison sèche en juillet/aout 2017 par exemple il a beaucoup plu)
Le dérèglement actuel entraine des modifications importantes qui font que la prévision à long terme semble difficile.
Dans le même ordre d'idée il me semble avoir compris dans certains de vos posts qu'il ne fallait pas renoncer à aller en Sud Patagonie pendant l'hiver, que cela avait aussi ses attraits.
Cordialement