Bonjour Yoshimi !!
2h55 pour la connexion entre chaque vol est correct.. Savez-vous si vous changer d'aéroport à
buenos aires? Car pour aller à
El calafate, il y a 2 possibilités: aéroport national Aeroparque et l'
aéroport international Ezeiza. C'est pour cela qu'il faut bien regarder. Car si vous changer d'aéroport il faut compter minimum 3h de connexion (45min de route entre chaque aéroport).
Pour les visites à
iguazu, 2 jours complets sur place me semble bien. Sachant que pour faire la visite des chutes côté
argentine, il faut compter 1 journée entière, et, pour les chutes côté
brésil il faut une demi journée. Par contre, il ne faut pas trop trainer, je vous suggère donc de poser vos valises à votre hôtel et de commencer directement la visite.
Dans mon cas, sincèrement j'ai aimé autant le côté argentin que brésilien, donc je pense qu'il ne faut rien manquer. Par contre, attention au visa pour passer la frontière brésilienne.
Pour info, si vous prenez avec vous appareils photos ou caméras, gardez bien vos factures sur vous car on peut vous embêter.. je l'ai vécu c'est pour ca...
voici quelques étapes durant mes visites :
visites des chutes brésiliennes et argentines, tren de la selva, zodiac pour voir des caïmans d'un peu plus près, garganta del diablo via les passerelles mis à disposition, excursion en camion (je sais plus le nom) pour admirer la faune et flore, approche de la garganta del diablo en zodia puis passages dans les rapides.
J'espère avoir répondu à vos questions