XavD · 23 janvier 2016 à 20:43 10 messages · 4 participants · 588 affichages | | | | 23 janvier 2016 à 20:43 · Modifié le 23 jan. 2016 à 22:39 Message 1 de 10 · 587 affichages · Partager Bonjour à tous amis voyageurs !
J'ai réservé des billets d'avion pour partir du 9 au 27 février en Thailande. Je dis Thailande, car mon billet est avec une arrivée sur Bangkok, et pareil pour le départ, par contre, je suis en recherche pour mon itinéraire à suivre....
La première idée était de faire un Bangkok Siem Reap au Cambodge, un peu de visite, puis revenir sur Bangkok et descendre sur Phuket, avant de remonter, mais après réflexion, je trouve que cela fait beaucoup d'aller retour et de temps perdu...
La nouvelle idée est de partir de bangkok pour rejointe Siem Reap, aller sur le Viet-nam, passer par le Laos avant de revenir vers Bangkok en découvrant le nord de la Thailande, mais le temps ne jouera pas en notre faveur....
Qu'en pensez vous, et que conseillerez vous surtout ?! Nous pensons voyager en train et bus !
Merci d'avance pour vos réponses !
Xavier | | | Ça ne se fera pas tranquillement | | | J en pense que ton post ressemble à une bonne blague, ou alors il y a une faute de frappe dans les dates que tu nous donnes : Ta première idée est réalisable mais mais très speed, ta seconde idée est encore plus chargée en escales : La thailande, la Cambodge, le Vietnam et Le Laos en 18 jours !!!! Le tout tranquillement en plus, est ce que tu réalises ce que tu écris ???
C'est un peu comme si en 3 semaines, tu prétendais visiter, La France, l' Angleterre, l' italie et l' allemagne, est ce que tu conseillerais cela à un américain par exemple.
En 3 semaines, très speed, tu peux faire bkk, siem raep et phuket.
Marsyork | | | Si je savais quoi faire, concrètement, penses tu que je poserai la question? Je demande un avis, pas une leçon de morale. Je sais très bien que tu ne peux pas tout faire en peu de temps, mais si je ne connais pas, comment savoir ce qu'il y a à faire dans un périmètre restreint.
Tu n'as que 1000km entre bangkok et Ho chi min, peut être la route est très belle à découvrir comme les côtes, voilà pourquoi je pose, une simple question pour avoir des avis... | | | Pour poser une nouvelle question, comment fais tu l'itinéraire entre bangkok Siem reap et Phuket, car je vais passer plusieurs fois au même endroit du coup... Tu as préféré quoi de la thailande? | | | Désolée, mais ton message donne l'impression que tu ne sais absolument pas où tu vas mettre les pieds, c'est comme si tu avais posé ton doigt au hasard sur une mappemonde.
Tu vas peut être prendre ma seconde réponse comme une leçon (encore), mais perso quand je ne connais pas un endroit, j' essaie de consulter un guide papier ou de faire appel à la fonction recherche du forum pour y voir plus, ensuite, si vraiment je ne trouve pas de réponse, je pose ma question. Je te fais peut être la leçon (déformation professionnelle), mais je te donne aussi des réponses concrètes :
Il ne faut pas raisonner en terme de kms, mais en temps de trajet et en façon de voyager : cet été fait 4500 kms en voiture dans l'ouest des usa en 16 jours, totalement irréalisable en ASE qui n'est pas un périmètre restreint.
Pour 18 jours, ta première solution est correcte, tu auras à chaque fois une journée "perdue" pour effectuer tes trajets, cela te laisse un temps acceptable pour visiter. 3 Jours sur BKK (un minimum) 4 sur Sr et le reste à phuket. Au départ de BKk les 2 autres destinations sont faisable en avion, sinon phuket en train et SR en minibus mais 12 heures de trajet.
M. | | | Je ne connais pas Phuket mais j'adore, BKk est Siem raep est un incontournable.
C 'est à toi de définir ce que tu aimes : plages, nature, temples, villes, treks, culture, et en fonction de cela, on pourra te conseiller.
Perso, j'aime les grandes villes asiatiques bien grouillantes, le farniente sur une plage de rêve mais pas trop déserte et tout ce qui touche au bouddhisme. Je n'aime pas trop le coté nature, parc naturels, campagne...
M. | | | Non alors je pense que je m'exprime mal aussi et c'était pas le but voulu. Au niveau de la recherche, la Thailande était un choix, mais après non bien sur sans y être jamais allé, je sais pas du tout ou je vais mettre les pieds, mais la découverte ça reste le but d'un voyage. On connait les grandes lignes, puis après on découvre.
Quand je dis que je me suis mal exprimé, ce qui est totalement vrai, c'est que ma question aurait plus du ressembler à : pensez vous qu'il est préférable de privilégier le sud de la Thaïlande, ou un passage par le cambodge puis le nord.
Pour le Vietnam j'ai raisonné en kilomètre car la distance est la même entre bangkok et Phuket qu'entre Bangkok et ho chi minh.
Je viens de voir ton nouveau message et je te remercie, je vais faire un point et te dire ce que je pense faire :)
Bonne soirée ! | | | Pour faire simple, dans ces pays que sont le Cambodge ou le Vietnam, tu peux compter une moyenne de 50km/h par transport routier, et ça sans les pauses et sur des routes de bonne facture (pour leur standard) via les bus longues distance. Et ça c'est sur les grands axes et dans de bonnes conditions, de nombreux paramètres peuvent influer sur ce temps (nombre de pauses, personnes qui montent et descendent en cours de route, circulation, état et type du bus,...). Comme cela a été dit plus haut, il faut que tu regardes les temps de transport moyen entre tes étapes, et non pas les distances ; c'est le bon moyen de procéder. 
Pour ce qui est de la destination, à voir en fonction de ce que tu veux faire : plages, temples, gastronomie, culture et vie locale,... | | | Salut Peter ! merci pour ta réponse.
Effectivement le problème je pense, est que je raisonne en kilomètre et non pas en durée... Je vais pouvoir affiner plus en détail avec ce que tu me dis.
Pour le voyage, je suis pas trop plages à ne rien faire, mais, je veux en avoir plein les yeux et être dépaysé. Beaucoup de monde me parle du nord de la thailande, et les autres du sud... C'est dur de faire un choix ! après j'ai peu de temps, ce qui est un soucis... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 316 visiteurs en ligne depuis une heure! |