bonjour, je suis nouvelle sur ce forum j'ai pas mal eplucher les posts sur les itineraires en
asie du sud est sans trouber es que je cherchais exactement....Il faut dire que il i a tellement de conversations sur ce teme que ce ne pas facil...
Tout d'abord veuillez m'excuser si je comets des fautes d'ortografe, je suis espagnole...

Je parts le 7 decembre avec mon compagnon pour un voyage de 4 mois, nous aterrissons a
bangkok, nous n'avons pas pris de billet retour parce on ne sait pas tres bien encore quand on retournera et d'ou...
Nous avons l intention de monter vers
Chiang Mai, paser quelques jours dans le nord de la
thailande, triangle d'or...Apres nous pensons faire le
Laos, et descendre au comboye, plut etre en longent le
Mekong, apres aller vers
Siem Reap et descendre a Phenon Phen, visiter les plages du comboye, puis finir par traverser au
vietnam, une fois au
vietnam on pense remonter jusqu'a
Hanoi ou nous prendrons l'avion soit pour rentrer soit pour aller ailleurs si le temps et le budget le permet.
Alores ma question, ou mes questions serait pour les gens que connaissent bien es que ils en pensent sur cete itineraire,
sur le forum j ai vue que pas mal de gens font thai-
laos-
vietnam-comboye...Me nous avions pense que niveau visas..serai plu etre plus simple faire pays par pays...Sur place nous voudrions nous deplacer a pied, moto, train, bus..pas d avion si on peut eviter...
Nous partons sans visas, si je ne me trompe pas on peut tous les faire sur place sauf pour le
Vietnam...alores ou vous nous conseillerez de le faire? on pense a bbk me ce notre point de depart et on ne serait pas quand es que on sera au
vietnam..je crois que au comboye on peut l'avoir assez facilement..
Sur le forum j ai aussi vue que au nord du
vietnam en janvier fevrier ce froid, es que il i a d'autres regions ou il faite aussi froid??
Merci d'avance a tous
Ps. ce notre premier voyage aussi loin et aussi long