Bonjour, votre trajet semble tout a fait faisable question temps.
Par contre, je pense que 9 semaines en
tasmanie c'est un peu trop, c'est vraiment tres petit et pas grand chose a faire, a moins que vous ne prevoyiez de faire l'overland track (qui ne dure que 5 jours). A mon avis, 1 petite semaine serait suffisant. Je vous conseille de ne pas manquer Cradle Mountain (preferez un jour ou il fait vraiment beau et PAS de VENT car meme en decembre les intemperies peuvent etre terribles la haut) et Wineglass bay dans le
Freycinet National Park.
Hobart est une petite ville charmante mais c'est tout petit donc 2 jours suffisent. Et si vous avez le temps, l'overland track, un trek de 5 jours au depart de Cradle Moutain, superbe.
Kangaroo island - absolument rien a voir avec la
Tasmanie. C'est beaucoup plus sec - il pleut vraiment bcp en Tassie. les plages sont tres belles aussi mais vous aurez la chance d'y voir plus d'animaux, lions de mer, koalas, penguins,
kangaroo etc...2 jours/1 nuit peuvent suffire. Par contre, il faut aboslument avoir une voiture sur l'ile ou passer par un tour car aucun transport en commun.
Centre rouge - si vous prevoyez de louer un 4wd je vous conseille de faire le Merinee loop de Alice Sprins a Uluru (Ayers Rocks) en passant par les McDonnell, la Palm Valley, Hermansburg, Kings Canyon et les Olgas. Ca vaut variment le coup, c'est une piste plutot en bon etat (sauf Palm Valley) bien plus sympa a mon avis que la route goudronnee empruntee par les bus de touristes. Vous devrez demander un permis a
Alice Springs avant de partir car vous devrez traverser des territoires aborigenes. Vous pouvez camper tout le long. C'est tout a fait faisable en 5 jours/4 nuits.
Par contre je vous conseille de reprendre un vol depuis Uluru et pas
Alice Springs ca vous fera gagner 500 kms.
Depuis Ayers Rock, il y a des vols directs pour
Cairns (2h30) sur Qantas. Par contre je vous conseille de reserver vos billets tres a l'avance pour ne pas payer trop cher. Decembre c'est la haute saison partout.
Voila