Très rapidement car j'ai peu de temps :je n'ai fais que la NZ (
ile du nord et sud) de mi-octobre a fin octobre donc au pas de course. Je n'ai pas regretté!
c'est sauvage même si il y a 2-3 coins touristiques (les glaciers
queenstown et une bonne partie de la cote est)
coté animaux c'est ce qui t'intéresse il faut aller vers les catlins (sud est) ou tu verras à foison phoques et otaries et avec un peu de chances différentes espèces de pingouins (je n'ai pas eu cette chance que ce soit pour les pingouins aux yeux jaunes ou les pingouins bleues).
en prenant le bateau les dauphins sont venus s'amuser spontanément dans le sillage a
milford sound (très touristique mais pas mal fait quand même) doubtful est plus sauvage parait il
a
abel tasman, j'ai rencontré des personnes qui m'ont dit avoir vu une famille d'orque (possibilité de faire du kayak de mer donc avec un peu de chance...)
les keas (perroquet des montagnes) ne sont pas farouches voire même il faut s'en méfier (peuvent t'abimer la voiture)
a
wanaka et autour des paysages a couper le souffle
enfin coté météo, c'est très changeant et dans la journée tu peux avoir soleil grosse flotte et soleil (et inversement) avec des températures proches de 0 ° le matin pouvant monter a 15 °C max en journée (plus chaud à l'est dans le canterbury)
j'ai eu une journée avec de la neige a 600 m d'altitude (point culminant des cols aux alentours de 900-1000 m et il y a 5-6 cols max dans l'
ile du sud atteignant ces altitudes)
desolé de pas faire plus précis