Bonjour,
Une question toute bête : vous ne dites pas quand vous partez : dans 3 jours ou dans 3 mois ? à la réflexion, vu l'âge de vos enfants, ce doit être pendant les vacances scolaires... Jusque fin Mars, la météo ici est clémente.
Pour préparer un trajet en bus, vous pouvez utiliser ce
site dédié
.
Il contient notamment les plans des villes avec la localisation des stations de bus (qui sont parfois un peu difficiles à trouver).
Vous pouvez confronter les infos trouvées à celles du site officiel du tourisme costaricain :
httpvisitcostarica.com/ict/paginas/home.asp
Il donne des renseignements concernant les horaires, les prix, les stations.
Précaution : si le temps entre deux correspondances vous semble un peu court (plus ou moins un quart d'heure), prenez le bus précédent.
L'aéroport Juan Santa Maria se trouve en fait à
Alajuela, à 20 kms de
San Jose ; compte tenu de ce que vous aimez faire, pas la peine de réserver un jour pour la capitale : il y a mieux à faire ! Si vous ne souhaitez pas trop bouger les 2-3 premiers jours, je vous conseillerais de rester sur
Alajuela et d'en profiter pour monter au
volcan Poas : c'est à moins de 30 kms ; il y a un bus le matin et un autre l'après-midi (mais assez tôt) ; dans ce cas, peut-être revenir en taxi : ils ne sont pas hors de prix, comme en
France. Après, vous avez la solution de filer sur
Monteverde (classique !) ou, plus loin, le Parc
Tenorio (près de Bijagua) : ce sont des "forêts de nuages", humides donc ; au
Tenorio, coule le fameux Rio Céleste (eaux turquoises). Sinon, vous pouvez aller sur
Manuel Antonio : bien sûr, il y a beaucoup de monde, mais on trouve toujours une place pour soi, ses petites plages sont superbes et vous y verrez beaucoup d'animaux. En revenant, et pour changer d'itinéraire, vous pouvez revenir par San Isidro de El General, vous arrêtez près du Cerro de la Muerte (j'ai une bonne adresse) pour partir, tôt le matin, à la recherche du quetzal, l'oiseau mythique de l'
Amérique centrale.
Voilà pour un début ; je ne pense pas que vous pourrez en faire beaucoup plus ; c'est dommage, mais ça vous donnera l'occasion de revenir !
Besoin d'autres infos pour préparer votre voyage ? notre
blog franco-costaricain
peut vous aider.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !