|  |  |
 | | | | Patriciamari · 10 août 2015 à 19:44 13 messages · 3 participants · 756 affichages | | | | 10 août 2015 à 19:44 Message 1 de 13 · 756 affichages · Partager Bonjour a tous, J'ai besoin d'avis éclairés sur l'itiniraire d'un voyage que nous ferons fin novembre en Chine du sud. Aprés 3 jours passés a Hong Kong, 1 jour a Macao, je pensais rejoindre Guilin, puis 2 jours aux rizieres de Longji, puis 4 jours a Yangshuo. Or les rizieres n'etant pas inondées en cette saison (contrairement a Yuanyang au Yunnan), je pense renoncer a aller jusqu'a Ping'an. Il reste donc 2 jours a" utiliser" au mieux...... Rester plus a hong kong? Aller a Canton ? Rester plus a Yangsuo ? Ou ailleurs ?sachant que nous avons un vol depuis Guilin jusqu'a Kuala Lumpur, aprés. Merci de votre aide.....car ne connaissant pas les lieux je n'arrive pas a me decider! Cordialement, Patricia | | | Bonjour Patricia,
3 jours à Hong Kong c'est court...j'en profiterais pour rester un peu plus longtemps, il y a beaucoup de choses à voir et on peut même découvrir une nature étonnante qu'on ne soupçonne pas à Hong Kong. Dans la ville il y a de nombreux parcs très agréables, évidement aller voir la skyline au victoria Peak, il y a des très jolis temples à voir, la star avenue, les différents quartiers et en plus je te conseille vivement d'aller à lantau une journée. De plus, si tu aimes marcher nous avions fait une balade extra sur la section 1 et 2 de la MacLehose Trail : www.discoverhongkong.com/...g-peninsula-hike.jsp
D'ou comptes-tu visiter les rizières de Longi? Nous avions été jusqu'à Ping An et c'est vraiment très chouette. C'est un petit village qu'on atteind à pied perdu dans les rizières, ca vaut vraiment la peine même si les rizières ne sont pas sous eau...Nous y etions également en Novembre, les rizières sont très asséchées c'est vrai mais ca reste impressionnant (c'était les 1eres rizières que nous voyions).
4 jours à yanshuo ca me parait suffisant...
J'espère t'avoir éclairée un petit peu, n'hésite pas si tu veux plus de précisions!
Virginie | | | Merci Virginie, oui je crois que nous allons resté plus a Hong kong..... | | | Bonjour
j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre votre dialogue après avoir lu
...Or les rizieres n'etant pas inondées en cette saison je pense renoncer a aller jusqu'a Ping'an...
et votre réponse
...D'ou comptes-tu visiter les rizières de Longi? Nous avions été jusqu'à Ping An et c'est vraiment très chouette...
ou ensuite
...ca vaut vraiment la peine même si les rizières ne sont pas sous eau...Nous y etions également en Novembre, les rizières sont très asséchées c'est vrai mais ca reste impressionnant...
et
...3 jours à Hong Kong c'est court...j'en profiterais pour rester un peu plus longtemps...
Sauf que si vous lui conseillez de maintenir sa visite aux rizières, elle n'aura plus ses 2 jours pour rester plus longtemps à HK, non ? | | | Bonjour
4 jours (dans la région de Yangshuo - mais vous pouvez aussi y inclure Guilin et Xinping) me semblent suffisants.
2 j supplémentaires ? Prolonger HK ou visiter Guangzhou (Canton). Cela va beaucoup dépendre de ce que vous trouverez et réserverez comme moyen de transport vers Guilin. (direct depuis HK ou quelque chose de plus intéressant depuis Guangzhou). | | | Bonjour, Je comptais prendre le train a grande vitesse, soit de shenzen a Guilin, soit de Hong Kong a Canton, puis le lendemain Canton - guilin en train de même..... | | | Je m'en doutais. Du coup, je trouverais dommage de passer par Guangzhou (Canton) sans s'y arrêter et je vous conseille donc de garder vos 2 jours pour cette ville.
Et en plus, ça vous permettra de "prendre votre temps" pour votre correspondance, car si je ne m'abuse, pour partir à Guilin, ce ne sera pas depuis votre gare d'arrivée depuis HK. | | | Merci pour votre avis, Canton vaut bien donc que l'on s'y arrête aussi.....je ne me suis pas décidée encore, car il me reste du temps pour prendre le visa et reserver le train, mais je pense qu'aprés avoir vu Yuanyang dans les meilleures conditions, nous risquons d'être déçus à Longji. Je risque de vous solliciter encore..... Merci d'avance, Patricia | | | Dans son itinéraire initial, Patricia consacre deux jours aux rizières de Longi. Je lui demande à partir d'où puisqu'elle ne pense pas aller jusqu’à Ping'an. Hors elle pourrait tout à fait visiter les rizières a partir de Ping an pendant les 2 jours qu'elle avait prévu et il lui resterait toujours ses deux jours à rajouter à Hong Kong. | | | Si tu as déjà vu les rizières de Yuangyang, tu risques en effet d'être déçue par Longi à cette période. Pour nous c'était la 1ere fois qu'on voyait des rizières donc on était forcément content...Depuis on a aussi vu les rizières de yuanyang dans de meilleurs conditions et c'est vrai que c'était plus joli! | | | Dans son itinéraire initial, Patricia consacre deux jours aux rizières de Longi. Je lui demande à partir d'où puisqu'elle ne pense pas aller jusqu’à Ping'an. Hors elle pourrait tout à fait visiter les rizières a partir de Ping an pendant les 2 jours qu'elle avait prévu et il lui resterait toujours ses deux jours à rajouter à Hong Kong.
Du coup, c'est probablement moi qui n'avais pas compris le message initial. Mea culpa. 
Finalement, j'avoue ne pas comprendre combien de jours au total dure son voyage. | | | Je ne me suis pas bien expliquée.... A l'origine, je pensais passer : - 3 jours a hong Kong- une journée a Macao, avec retour a Hong kong-voyage en train jusqu'a Guilin- 2 jours aux rizieres, avec nuit a Ping'an -retour a guilin puis bus pour Yangshuo-3 jours pleins a Yangshuo- retour sur guilin, pour vol Kuala lumpur. Si je ne vais pas aux rizieres, je remplacerai par 2 jours a Canton d'où je partitai ensuite pour Guilin et Yangshuo.... | | | Finalement c'est moi qui n'avait pas bien compris le message initial :-) Patricia, tu sembles avoir décidé comment utiliser ces fameux 2 jours c'est le principal :-) Je n'ai fait que passer par Canton, je ne peux donc pas te donner mon avis à ce sujet! Quoiqu'il en soit je te souhaite un agréable voyage!! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 369 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |