Bonjour a tous,
Je pars en solo pour le
Népal le 21 octobre pendant deux semaines puis en
Chine pendant 1 mois et j'aimerais avoir votre avis sur certains points concernant la
Chine. C'est mon premier voyage en Asie.
En gros mon itinéraire: (arrivée
Pékin entre le 5 et le 8 novembre)
Pékin : 4 jours
Xining: 2 jours
Tongren: 3 jours
Xiahe: entre 1 et 3 jours en fonction de l'acclimatation
Langmusi: 1 - 2 jours
Zoige: 1 jours
(Peut être Jiuzhaighou ou
Huanglong)
Chengdu: 1 - 2 jours
Pour la suite je suis en train de voir si je fais Guizhou + Yunnan ou vers
Guilin et ses environs. Je pensais d'abord à
Guilin vu que mon vol de retour est à
Hong kong, c'est sur le trajet mais le climat à l'air plus sympa dans le Yunnan à cette période. Je me garde une bonne semaine pour cette partie, ptete plus, et finir sur 2 jours à
Hong Kong.
Ca reste qu'un ordre d'idée, ça dépendra surtout de temps passé dans le Sichuan, et j'ai pas envie de me presser. Qu'en pensez vous ?
Par rapport aux risques liés à l'altitude, rester 3 jours à
Tongren et 2-3 jours à Xiahe est plutôt raisonnable, le temps de s'acclimater ? D'autant que je fume depuis quelques temps maintenant.
Je pense juste me faire l'hépatite A comme vaccin, vu la période ça passe ? Rien de spécial pour la zone du Sichuan ?
Est ce qu'il y a une attention particulière à avoir en remplissant le formulaire de demande de Visa ? J'ai pas tellement de marge d'erreur, je fais ma demande par la poste donc il vaut mieux pas que je me trompe. Ca paraît peut être idiot mais les formulaires c'est pas mon fort et si quelqu'un s'est déjà trompé ça peut aussi être mon cas :)
Un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de partager leurs expériences sur ce forum, et en particulier à Lhundup qui m'a guidé moult fois dans mes préparatifs !
Alexis