Itinéraire en France de deux petites semaines Mamzelzaz · 11 avril 2009 à 3:28 24 messages · 9 participants · 3 884 affichages | | | | 11 avril 2009 à 3:28 Itinéraire en France de deux petites semaines Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prévois faire un voyage en France du 5 Juin au 19 juin (date à confirmer!). J'aimerais bien avoir votre avis sur mon itinéraire...
Je prévois donc Arrivée à Paris 2 jours.
Ensuite j'irais à Nice pour 5 jours (J'en profites pour voir Cannes, Menton, Monaco et Grasses!)
Ensuite je pars à Marseille pour 3 jours! (j'en profites pour voir Aix,)
C'est ici que sa se corse, es-ce que je fais un arrêt à montpellier ou ca ne vaux pas la peine ?...
Pour finalement repartir de Paris.!
Je continue mes recherches, si vous connaissez des hébergements pas trop chers se serait bien... Selon vous Quesqu'il est important de voir dans chaque ville. Comme par exemple ;a Nice il semble avoir beaucoup de chose à voir, Avez-vous des petites itinéraire de chaque ville? J'ai la ville de Cannes qui es planifiez au complet, pour le reste.. j'attends vos suggestions. * À notez je n'ai pas de voiture...
Merci à l'avance. Isabelle | | | À: Mamzelzaz · 11 avril 2009 à 9:48 Re: Itinéraire en France de deux petites semaines Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager Bonjour,
La France ne se résume pas à la côte sud ! C'est dommage de rester 2 semaines dans le même coin avec plus ou moins les mêmes paysages et aussi beaucoup de monde (en juin, il y a pas mal de voyages du "troisième âge").
Un peu de montagne, ce serait bien, non ? ou alors la côte atlantique pour changer d'eau ? et puis la ville de Lyon qui mérite un petit arrêt (en venant de Paris).
Pas de voiture n'est pas un problème : les trains fonctionnent sur tout le territoire 
Bonne préparation ! | | | À: Nicefrance · 11 avril 2009 à 14:56 Re: Itinéraire en France de deux petites semaines Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Merci ! Je vais regarder les site que tu m'as donnée plus en détails !!! ;)
Merci de ta réponse | | | À: Methoni · 11 avril 2009 à 15:03 Re: Itinéraire en France de deux petites semaines Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager Salut !
Merci de ta réponse. En fait, j'ai du faire des choix, car je sais que 2 semaines pour la France c'est pas beaucoup c'est pourquoi je m'arrête pas partout... Je sais très bien qe la france ne se résume pas a la cote sud, mais on m'vais deja dit que j'étais mieux de me concentré sur une place en particulier. Pour Lyon, je vais regarder ds. un arrêt pourrait être possible. combiens de jour me conseil tu ?
Merci beaucoup pour ta réponse! | | | À: Mamzelzaz · 11 avril 2009 à 17:25 Re: Itinéraire en France de deux petites semaines Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager C'est pas grave, tu reviendras  !
Pour Lyon, 2 jours, c'est déjà un bon début. Si tu es pressée, au minimum 24h : tu courras un peu partout et tu pourras voir de belles choses et manger comme une reine !
www.lyonweb.net/visiter-lyon.htm
Bon séjour ! | | | À: Mamzelzaz · 11 avril 2009 à 22:16 Re: Itinéraire en France de deux petites semaines Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager Allo Isabelle,
j'ai lu ta préparation et cela me semble très bien. Mais si je peux me permettre, pour passer seulement 2 jours à Paris et 3 jours à Marseille ? Peut-être as-tu une journée ou deux, en revenant, réservée(s) pour revisiter Paris? Personnellement, je n'ai pas trop "tripper" à Marseille les deux fois que j'y suis allé, mais c'est probablement personnel! Toutefois, à Cassis, qui est une une petite ville collée sur Marseille, il y a des calanques à visiter qui ne sont pas manquables. En effet, il faut faire le tour en bateau, c'est à ne pas manquer.
Et je suis également d'avis que Lyon vaut la peine de s'y arrêter! C'est vraiment une belle ville. Si tu y passes plus qu'une journée, profite s'en pour passer à Annecy, c'est vraiment superbe. Quant à Nice, c'est également une ville à ne pas manquer. Je n'ai fait que passer à Cannes et Monaco, donc je ne peux pas te donner conseil.
Bon voyage! | | | À: Mamzelzaz · 12 avril 2009 à 3:29 Re: Itinéraire en France de deux petites semaines Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager Bonjour,
Pas mal ton itinéraire sauf que 2 jours seulement pour Paris est vraiment trop juste.
Tu es très sage de cibler seulement une région. Rien que de Marseille à Monaco il faudrait beaucoup plus que 2 semaines pour tout explorer ! C'est qu'elle est grande et diversifiée la côte méditerranéenne ! De plus tu serais dans le meilleur mois de l'année, pas trop chaud et peu de touristes. 3 jours pour Marseille ? C'est trop ! Si tu vas sur Aix, les calanques, Arles, Nimes, Avignon, pas le temps de passer par Montpellier qui n'est pas extraordinaire. Pour avoir une idée de ce qu'il y a à voir dans cette région : meneange-mu.free-h.net/france/france.htm
Bonnes vacances. | | | À: Mamzelzaz · 12 avril 2009 à 10:11 Re: Itinéraire en France de deux petites semaines Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a pas que les villes en France à visiter, ce n'est pas le + beau !!!!! Je vais plaider pour ma région qui sur la page d'accueil de mon site donne un petit aperçu, malheureusement il faut une voiture, ainsi que quelques photos de régions de France. Bienvenue de l'autre côté de la flaque. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Mamzelzaz · 12 avril 2009 à 12:14 Re: Itinéraire en France de deux petites semaines Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Un jour à Marseille c'est assez.Sauf si tu aimes l' Afrique du Nord.De nombreux quartiers ressemblent plus à Alger qu'à la France.Les Marseillais préfèrent de petites villes à quelques kilomètres par exemple Cassis où je recommande la promenade en bateau.La région méditerranéenne était merveilleuse en 1900, maintenant il y a trop de constructions et de touristes. Il n'y a pas que le sud à voir:il y a aussi l'ouest pour lequel j'ai une petite faiblesse sans oublier le nord, l'est et le centre.
Ouvre bien les yeux et bon voyage! | | | À: Mamzelzaz · 12 avril 2009 à 14:17 Re: Itinéraire en France de deux petites semaines Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager N'oublie pas la Bretagne... Et viens au moins voir Saint-Malo qui a quelques attaches avec le Québec !!! Bises; | | | À: JCvoyageur · 12 avril 2009 à 15:26 Re: Itinéraire en France de deux petites semaines Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager Salut JC voyageur.
Pour commencer, merci de ta réponse c'est appréciée. En effet j'ai prévue de passée 2 autre jours à Paris à la fin du voyage aussi, pour une total de 4 jours. Oups, tu ne semble pas le seul qui n'as pas aimé Marseille, d'aoprès ce que je peux lire, une journée semble assez. Tant mieux alors, ca me laisseras du temps pour Lyon.
Merci beaucoup pour ton message ! ;) | | | À: Clodmu · 12 avril 2009 à 15:29 Re: Itinéraire en France de deux petites semaines Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Bonjour Coldmu.
Merci de ta répone... En effet 2 jours pour Paris cÉ'est trop juste.. je n'ai pas préciés que lorsque je revenais à Paris, je resterais un aure 2 jours. pour une totale de 4 jours.
Tout le monde semble s'entendre en disant que 3 jours à Marseille c'est trop. Alors je vais vérifier pour le reste... couper un peu à Marseille alors.
Merci :) | | | À: Michel46 · 12 avril 2009 à 15:31 Re: Itinéraire en France de deux petites semaines Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager Bonjour. merci de votre réponse.
Votre petit coin semble bien, mais vous dites que ca prend une voiture.. malheureusement j'en aurai pas, je devrai donc laissé tomber cette place.
merci. | | | À: Tviaticatus · 12 avril 2009 à 15:34 Re: Itinéraire en France de deux petites semaines Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Bonjour.
Je sais très bien qu'il n'y a pas que le sud à voir, mais avec si peu de temps je n'aurais pas eu le temps de faire tout au complet et de bien en profitez c'est pourquoi je me suis concentré sur le sud durant cette période... peut être qu'éventuellement je vais revenir pour faire le reste de la France.
Merci pour CASSIS c'est noter, je vais faire plus de recherche.
merci encore de ta réponse ! | | | À: Jclp · 12 avril 2009 à 15:36 Re: Itinéraire en France de deux petites semaines Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager Salut !
Comme je disais plus haut, je serai de l'autre coté. J'aurais aimée faire la brtagne, mais ca devras être pour une autre fois... je prends tout de même en note... pour lorsque je finaliserai mon itinéraire !
Merci | | | À: Mamzelzaz · 12 avril 2009 à 16:39 Re: Itinéraire en France de deux petites semaines Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Ma pauvre Isabelle, avec tous ces avis de tous les coins de la France, je te souhaite bon courage pour faire ton choix ! Encore quelques messages et tu auras le panorama complet ! Tout ça te montre bien que la France a de multiples visages et que toutes les régions méritent qu'on s'y arrête  .
Evidemment, le plus beau coin français, c'est le Mont-Blanc et toute sa chaîne (même le train arrive jusqu'au pied  !). Voilà, la boucle est bouclée ; moi aussi, j'ai fait la pub de mon paradis...
Bonne route ! | | | À: Mamzelzaz · 12 avril 2009 à 20:03 Re: Itinéraire en France de deux petites semaines Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager Ça me fait plaisir! Je trouve que c'est une bonne idée de se concentrer sur une région, ça nous fait vraiment voir comment elle est, l'habitude de ses habitants, etc. Quant à Cassis, tu peux aller voir le lien suivant: www.calanques13.com/calanques.html , il y a quelques images qui pourront te donner une idée de ce que tu pourras y trouver. | | | À: Tviaticatus · 13 avril 2009 à 11:03 · Modifié le 13 avr. 2009 à 12:12 Re: Itinéraire en France de deux petites semaines Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Un jour à Marseille c'est assez.Sauf si tu aimes l' Afrique du Nord.De nombreux quartiers ressemblent plus à Alger qu'à la France.
Et c'est un Parisien qui écrit ça, on croit rêver...
Bonjour Isabelle. Si la région méditerranéenne était merveilleuse en 1900, elle l'est encore aujourd'hui, en témoigne un succès qui ne se dément pas, aussi bien auprès des touristes français que des étrangers.
Trois jours dans la région de Marseille, c'est trop peu. Alors ne vous dispersez pas à Lyon que vous aurez tout le loisir de découvrir lors de votre prochain périple en France. Excepté Marseille (Vieux-Port, archipel du Frioul, Notre-Dame de La Garde), je vous suggère de faire un tour à Aix-en-Provence comme vous l'aviez prévu, mais aussi dans les calanques (+ le port de Cassis). Si vous le pouvez, faites un tour à Arles (pour ses vestiges romains) et à Avignon ( Palais des Papes, pont Saint-Bénézet...). Poussez jusqu'au Luberon où vous trouverez tout le charme authentique de la Provence avec ses villages perchés de Gordes, Roussillon, Lourmarin etc...
Bref, puisque vous serez dans le sud, il serait regrettable d'y manquer les incontournables. Et il y en a tellement d'autres : les gorges du Verdon, l' île de Porquerolles, la Camargue, Bormes-les-Mimosas, Saint-Tropez et encore tellement de beautés à explorer !
Je vous souhaite par avance un bon séjour. | | | À: Toulonnais · 13 avril 2009 à 13:55 Re: Itinéraire en France de deux petites semaines Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager Vous m'approuvez sans l'avouer:il y a de belles choses autour de Marseille, mais la ville de Marseille en dehors de quelques sites est moche et sale et la nuit les rues sont désertées par...les Marseillais, c'est sinistre.Consolez-vous à Paris de nombreux quartiers ne vont pas s'améliorant. Je me rappelle mes jeunes années;j'étais mal à l'aise en descendant les Champs Elysées:j'étais le seul sans cravate.Aujourd'hui on croise une population pas très reluisante.
Un Parisien dont la belle-mère est Marseillaise. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 688 visiteurs en ligne depuis une heure! |