Bonjour Cousins Québecois !
Je me mêle à la conversation si vous le permettez. Visiter la
France en 8 jours, bien sûr que c'est faisable, mais 8 jours.....c'est courts !
Déjà la visite de notre capitale ne peut pas se faire sur 2 jours, il y a tellement de "choses" à voir et à faire.Et puis
Paris c'est.....magique !
Bon il y a plusieurs possibilités de visites à faire, mais sur quelques jours cela suppose un choix rigoureux.
On vous a conseillé l'Alsace, la
Normandie, la région Ile de
France, les chateaux de la
Loire, mais d'autres destinations possibles:
Jura pourquoi pas ? la
Haute-Savoie ?, le Sud-Ouest, je vais me faire des tas d'ennemis par toutes les régions magnifiques de notre
France que je n'ai pas citées, mais je vous assure qu'il y a multiples possibilités.
Mais puisque vous désirez venir sur
Nice, alors je vous souhaite "Bienvenue chers Cousins !"
Vous verrez la
Côte d'Azur, oui il y a des touristes, mais à cela une raison....c'est que c'est beau, et puis chez nous dans notre région, on peut presque vous garantir.....le Soleil !!!!
Ce n'est pas rien le soleil lorsqu'on habite le
Québec, surtout après le terrible hiver que vous avez subi.
Sur la région niçoise vous pourrez aller visiter
Monaco, revenir par le bord de mer par l'une des corniches qui surplombent la Méditerranée, vous pourrez aller à
St-Paul de Vence,
Antibes,
Cannes, une petite traversée pour les
îles de Lérins avec une vue superbe sur la Côte, et pourquoi "monter" jusqu'à un des balcons de la
Côte d'Azur/
Grasse dont je me fais le défenseur, eh oui, j'y habite, et revenir sur
Nice en passant par Tourrettes-sur-Loup, mais il y a d'innombrables villages qui valent "le détour" comme on dit.
Reste à vous de définir les régions qui vous rêvez
de voir.Peut-être y a t'il moyen par vos connaissances de vous faire conseiller quelques sites déjà visités, ensuite le problème sera de choisir le ou les moyens de transports pour vous rendre d'une régions à une autre:trains, voiture de location, avion par Easy-Jet comme un forumeur vous a indiqué ??
Pourquoi ne pas tracer sur une carte de
France un trajet que vous voudriez faire ?
Partant de là vous pourriez reserver une chambre d'hôtel et repartir le lendemain vers une autre destination.
Mais si votre mari aime le cyclisme et rêve de voir "le Tour de
France", et je sais que nos cousins aiment voir le Tour diffusé chez vous, vous avez tout à fait raison de finir votre circuit français par une belle note sportive.Mais un conseil veillez à réserver un hôtel dans
Paris le plus vite possible si vous voulez passer une nuit dans la capitale.
Si j'ai pu vous aider un tout petit peu....c'est avec le plus grand plaisir, et encore Bienvenus !!