Salut,
Tout d'abord, la
grece reste un pays abordable en europe... bien sur 3000 dollars canadien représente 2000 euros... (avec ou sans les billets d'avion? le budget ?) mais je pense que c'est amplement suffisant !! Je te suggère fortement d'aller à Delphe et aux météor.. ce sont mes coups de coeur continental, apres l'acropole d'
athene bien sûr... tu peux trouver de nombreuses photos de ces deux endroits sur le net !!
Plus économique, les auberges de jeunesses sont nombreuses a
athene... nous en avions trouvé une tout près de l'acropole qui était plutot bien... tu peux regarder différent sites de référence soit celui de la FUAJ, soit hostelworld, soit hostels.com qui te permette de comparez les prix et les services offerts... à savoir que plusieurs auberges offre des chambre double pour moins cher, souvent cependant les toilettes sont à l'extérieur... elles ont aussi souvent l'avantage d'avoir des cuisines... payer un repas à l'épicerie, meme 2 fois seulement dans la semaine, permet d'économiser, sans compter que cela permet de se faire des sandwich pour un pick nick !!!
Les météores sont des montagnes qui regorge de monastere que l'on peut visiter, le site vaut le détour pour son originalité... Delphe, une ancienne cité est magnifique... ces deux site sont accessible par bus. 3 ou 4h de route si je me souviens bien...
Pour les iles, je n'y suis jamais allé mais je planifie d'y aller en avril... je vais alelr a
naxos et
paros... je ne dispose que d'une semaine... aussi pour les horraires de bâteau, je te suggère
www.gtp.gr
... intéressant à savoir, certain billet de bateau au depart de la pirée (port d'
athene) sont vendu à 10 euros plutot que 30 s'ils sont achetés vraiment d'avance... par téléphone par contre, pas par internet...
c'est tout ce qui me vient en tete pour l'instant !!!
bon voyage !