Salut,
Sur
les Saintes, tu as diverses choses à faire : quelques randonnées : la rando des crêtes (de la plage de Grande Anse à la plage de Pompierre), la rando du chameau, ce sont les deux plus connus, mais il y en a une multitude vers d'autres plages, c'est vraiment agréable. la
visite culturelle : notamment le fort napoléon
Terre de Bas : plage, rando pour faire le tour d'une partie de l'île (pas difficile et magnifique), manger chez Eugénette le poisson Coffre. Pour y aller, tu prends la navette (c un bateau). Plongée ou snorkeling : il y a ici les plus beaux spots de plongée de la
Guadeloupe et notamment le Sec Paté. Plages : elles sont très agréables. profiter de l'ambiance sereine qui y règne et qui y est éxacerbée le soir !
A toi de juger, mais à mon avis, ça prend du temps. J'y suis resté 4 jours et je n'ai pas pu tout visiter. Pourtant je crapahute bcp, et je n'ai fait qu'une plongée (de 8h00 à 10hh00).
Donc y retser une nuit me semble définitivement trop court ! C'est plutôt
Marie Galante où je trouve que 4 jours ça fait beaucoup (les choses à voir ne sont pas très diversifiées). Ceci dit c'est l'île la plus calme et la moins touristique, donc si tu veux profiter de ce calme, tu fais bien d'y rester 4 jours. Les gens y sont adorables, il faut donc y dormir au moins une nuit ou deux.
Bye. Christophe