Bonjour,
J organise un voyage de 15j pour les 40 ans de mon mari, je pense partir début avril.
Apres de longues recherches pour trouver les différentes visites ou excursion a faire j ai enfin pu établir mon voyage jour par jour.
Je voudrais avoir votre avis sur mon itinéraire afin de le peaufiner si besoin, nous serons 3 donc mon mari, moi et mon fils de 5 ans.
J ai essaye d établir un planning pas trop "hard" afin qu on puisse se détendre et apprécier aussi..
J1 > Récupérer la voiture a l aéroport de PAP et logement aux alentours de pointe noire
J2 > Jardin botanique de
deshaies et farniente sur les plages la perle, anse tillet
J3 > Visite de la maison du cacao et aprem aux ilets pigeon
J4 > Parc des mamelles et aprem cascade des ecrevisses et saut de la lezarde
J5 > Excursion a grand cul se sac marin (je pense que ca sera en organise)
J6 > Chutes de carbet, en redescendant vers la plage de grande anse faire des photos a l allee dumanoir
aprem farniente plage grande anse
J7 > Faire ce qu on veut...j avais pense a la souffriere mais mon fils de 5 ans est un flemard né donc ca va pas etre possble, j avais pense ducoup au saut d acomat..a voir
J8 > Excursion la journée aux saintes
J9 > Depart pour grande terre au passage visite de PAP récupérer logement a
saint francois (je trouve ca plus sympa que
sainte anne après chacun ses goûts :)
J10 >
pointe des châteaux et visite de la distillerie de damoiseau
J11 > Excursion a
petite terre
J12 >
Pointe de la grande vigie puis baignade du cote de anse bertrand, plage du souffleur..et balade a
saint louis
J13 >Journee farniente du cote de
sainte anne avec plage de la caravelle et bois jolan
J14 > Excursion journée
marie galante (je pense qu on prendra la navette et qu' on le fera par nous meme)
J15 > Retour maison
Voila j ai essaye de faire un planning ou on peut voir les choses les plus "intéressante" sachant qu on aura un enfant donc bon faut concilier les 2
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre et de me donner leur avis sur mon itinéraire.
Par ailleurs j ai 2 autres questions, faut il un permis international pour conduire las bas? des agences de location le demande?
Egalement j ai un fils de 5 ans faut il que je le fasse vacciner contre l hepatite A? je sais rien d obligatoire mais juste conseille peut etre?
Merci a tous!
bonne soirée