|  |  |
 | | | | Ibaneh · 13 mai 2010 à 21:55 12 messages · 8 participants · 1 547 affichages | | | | 13 mai 2010 à 21:55 Itinéraire en Inde du Nord du 7 au 28 juillet Message 1 de 12 · 1 498 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes deux étudiants français de 18 et 19 ans et nous partons en Inde du 7 au 28 juillet 2010. Nous avons pour idée de faire cet itinéraire : arrivée New-Delhi, départ en train pour Leh, ensuite on descendrait vers Jaipur, puis une journée à Agra et enfin on finirait par Varanasi. Pensez-vous que c'est réalisable ? On aurait aimé avoir quelques conseils notamment sur ce qu'on peut faire à Leh et dans la région. Si vous pouvez nous conseiller sur les villages à visiter etc... On est preneur :) ! Et si vous pensez que notre programme n'est pas réalisable, que nous conseilleriez-vous ?
Merci d'avance,
Iban et Bixente | | | Aller sur Leh pour ensuite descendre sur Jaipur !! Wow, les garçons, ça fait une sacré distance !Puis de Jaipur aller à Varanasi, encore une sacré distance ! Avez-vous jeté un coup d'oeil à une carte ? pour info, compter 30km heure en montagne en bus et un 50km en plaine! cordialement isa | | | Oui, il nous semblait bien que c'était pas réalisable. Tu nous conseillerais quoi plutôt comme programme ? On est un peu perdu la ^^ ! | | | Bonsoir,
il me semble que vous pourriez rester sur l'idée d'aller à Leh, par Manali, en prenant votre temps pour visiter les petits villages, les vallées de l'Imachal Pradesh, jusqu'à Leh, puis redescendre ensuite sur Delhi, et éventuellement aller une ou 2 journées à Agra...
pour 3 semaines de voyage, celà me semble déjà assez dense... Zeprof a raison, vous ne pourrez pas voir Leh, Varanasi et Jaipur au cours de ce même voyage.
ou bien, vous faîtes l'itinéraire : delhi, jaipur, agra, orchaa, Kajuraho, Varanasi et retour à Delhi... | | | Bonsoir. Je suis allé deux fois en Inde du Nord (notamment HP Himachal Pradesh et Ladakh). Pour aller à Leh, j'ai pris le train de Dehli jusqu'à Jacky point puis bus en direction du Dharamsala ou je suis resté qques jours... Puis direction de Manali (en bus) mais je me suis arrêté à Keylong (village mais aussi capitale du Lahul Spiti).Puis bus (une journée) pour aller à Leh.Tout çà pour dire que le bus, c'est super pour vraiment profiter des paysages incroyables mais aussi pour rencontrer les gens ! Puis je suis redescendu en avion. (1ère fois vers le Cachemire) Puis Amritsar (je veux y retourner tellement c'est chouette) Bon voyage | | | Je pense que vous devez vous "concentrer" sur une région. pourquoi pas en effet Leh mais attention, à l'époque où vous partez, c'est la mousson pour y aller, il arrive que les routes qui mènent à Leh soient coupées à cause de pluies diluviennes.Sinon, il y a l'avion qui va à Leh. Quant à l'Himachal Pradesh, comme le propose tellmenow, c'est absolument magnifique, mais période de mousson également !Soit vous faites l'itinéraire également proposé par tellmenow : de Dehli à Varanasi en passant par Agra, Gwalio, Orchha, Khajuraho, soit vous vous baladez au Ladak, soit vous pouvez de Dehli faire le Rajasthan en 3 semaines, en faisant un saut de puce, quand même à Agra. Le Taj Mahal est incontournable !! Un petit conseil peut-être, prenez un guide papier genre lonely planet et regardez les cartes et les distances. Cela vous aidera dans vos choix. Faut être clair, vous ne pourrez jamais tout faire mais ce n'est pas grave car vous allez choper le virus et y revenir régulièrement....  Hope it helps... Cheerio Isa | | | Salut! Nous, nous sommes quatre étudiants de 21 ans et nous partons à la même pèriode que vous et a peu près pr le même itinéraire... Ou en êtes vous de votre itinéraire? Avez vous décider par quels endroits vous passerez? Peu être pourrions nous faire un petit bout de chemin ensemble? A bientot!
Leslie | | | Bonjour ! wouah ! effectivement ! bon, soit vous allez sur le Ladakh et vous montez tranquille en bus et vous faites un joli parcours pour visiter les monastères tibétains, soit vous restez "l'étage en-dessous" et en 3 semaines vous pouvez visiter Rajasthan + Bénarès. Envoyez moi une adresse mail, j'ai des "parcours" pour les deux possibilités qui pourront vous aider à vous décider ! Si cela vous dit bien sûr... bijoliane@netcourrier.com | | | Bonjour Moi je pense que la mousson n'est pas un véritable problème (hormis au Dharamsala)si vous allez en Himachal Pradesh puis sur Leh. Mieux vaut juste commencer par cet itinéraire. C'est la bonne saison au contraire pour voir cela; les routes étant sinon impraticables. Je connais seulement certains endroits du Nord de l' Inde et la mousson ne pose aucun problème.Elle est abondante à Calcutta (comme au Cambodge) mais cela a son charme (du moins pour un touriste qui y met seulement les pieds temporairement). | | | Salut! Je pars moi aussi en Inde du 30 juin au 28 juillet avec la compagnie Finnair. Je suis comme vous étudiant et j'ai 21 ans  Par contre, je partirai probablement seul. Avez-vous une idée du parcours que vous allez faire? En ce qui me concerne, j'atteris à Delhi puis de là j'irai au Rajasthan jusqu'à Udaipur en passant par Jaipur, Jodhpur, Bundi, eventuellement Jaisalmer puis je retournerai plus au nord à Varanasi, Agra, peut-être Khajuraho. Si j'ai le temps, j'aimerais aussi descendre jusqu'à Mumbai mais en "seulement" un mois je sais pas si c'est faisable. Peut-être qu'on se croisera! 
Gautier | | | Bonjour tu peux aller visiter mon blog, j'ai fais à peu pres le même sejour que vous, sur www.indiadreaming.skyblog.com 12 jours : ND- Varanasi- Agra-Fathepur Sikri - Jaipur-Udaipur-ND On a pas du tout l'impression d'avoir couru, notre voyage reste un rêve à l'heure d'aujourd'hui, tellement que je remet ça en fevrier prochain. On a profiter à fond de tout, et ce fût magique..! | | | Salut Laurene
Pas mal ton blog Je constate en effet que tu as fais un voyage qui ressemble à celui que je m'apprête à faire. Tu dis ne pas avoir eu l'impression d'avoir couru, ça me rassure! Parceque 6 villes en 12 jours me paraissait au début assez élevé, surtout que j'ai constaté que vous avez eu des contretemps ici ou là (vol de passeport, retard trains..)
Une question: conseilles-tu les tous hotels où vous êtes restés? Certains me paraissent un peu trop cher pour mon budget (je souhaite ne pas trop dépenser plus de 20€ par jour en comptant tout (hotel, resto, transport, visite...)
C'est cool que tu aies adoré ce voyage au point de vouloir revenir! J'espère que j'aurai la même opinion que toi à la fin du séjour! | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |