Itinéraire en Iran pour 15 jours Jukie32 · 16 mars 2018 à 11:53 20 messages · 7 participants · 1 205 affichages | | 16 mars 2018 à 11:53 Itinéraire en Iran pour 15 jours Message 1 de 20 · 1 197 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon copain et moi partons en Iran pendant 15 jours, du 28 avril au 13 mai. J'ai commencé à préparer l'itinéraire, mais j'ai quelques sujets d'interrogation que je soumets à votre sagacité :)
Merci d'avance pour votre précieuse aide !
Jour 1 : Samedi 28 avril
Départ : CDG 12h05 - Imam Khomeini International Airport ( IKA) 20h05 —> visa demandé à l’arrivée (fingers crossed)
Nuit à Téhéran (120 euros pour trois nuits) : Bibi Hostel Tehran Province, Tehran, District 6, Ramsar Street, Iran
Jour 2 : Dimanche 29 avril
Visite de Téhéran
- Téléphérique de Tochal
- Complexe Sadabad
Jour 3 : Lundi 30 avril
Bus Téhéran - Kashan : gare routière de Jonub (3h30, toutes les 20 min, 4 euros) Ou Savari (taxi partagé) : 7 euros (près de Jonub) —> descendre place Montazeri pour éviter d’aller jusqu’à la gare routière de Kashan
Visite de Kashan
Excursion au village rouge d’ Abyaneh
- pas desservi par transports publics : taxi 50$ la journée
Jour 4 : Mardi 1er mai
Visite de Kashan
Excursion dans le Désert du Maranjab (caravansérail)
Jour 5 : Mercredi 2 mai
Bus VIP Kashan - Ispahan : 2h30, 2,5 euros Monter depuis place Montazeri
Visite d’ Ispahan
Jour 6 : Jeudi 3 mai
Visite d’ Ispahan
Jour 7 : Vendredi 4 mai
Bus (mahmooly) Ispahan - Yazd : 5h, 5,5 euros, départs fréquents entre 1h et 19h
Visite de Yazd
Jour 8 : Samedi 5 mai
Bus Yazd- Kerman : 5h de route, 4 par jour dès 7h45
Visite de Kerman
Jour 9 : Dimanche 6 mai
Excursion dans le Désert du Dasht-e Lut Agence Kermantourguide
Bus de nuit Kerman/ Shiraz : 10h
Jour 10 : Lundi 7 mai
Visite de Shiraz
Jour 11 : Mardi 8 mai
Visite de Shiraz
Jour 12 : Mercredi 9 mai
Visite de Persépolis
Jour 13 : Jeudi 10 mai
Repos/achats de cadeaux - Ou alors ajouter une randonnée dans les Monts Zagros près d' Ispahan- Ou alors aller à Qeshm Island en supprimant une journée à Shiraz
Jour 14 : Vendredi 12 mai
Vol Shiraz- Téhéran : 82$, tous les jours Ou alors bus VIP Shiraz- Téhéran : 13h, 12 euros, départs fréquents 1h-23h
Jour 15 : Samedi 13 mai
Retour : IKA 9h10 - CDG 12h45
Questions : - est-ce que l'itinéraire est réalisable ? - visiter pendant un ou deux jours pleins Téhéran ? - est-ce que le désert du Dasht-e lut vaut le coup de se faire un tel détour ? Sachant que nous avons passé deux nuits dans le Wadi Rum l'année dernière, est-ce que c'est faire une redite que d'aller voir ce désert ? - la fin du séjour peut encore être optimisée : est-ce que ça vaut le coup de pousser la route jusqu'à Qeshm Island ? Et de repartir en avion de Qeshm Island jusqu'à Téhéran ? Si en plus on ne va pas voir le Dasht-e lut cela laisse encore plus de temps pour Qeshm... qu'en pensez-vous ? - de manière générale, comment réserver des avions internes ( Shiraz- Téhéran ou Qeshm- Téhéran) ? Rien n'est traduit en anglais, je ne m'en sors pas... - même questions pour les trains, notamment de nuit, on réserve comment à l'avance ?
Merci encore,
Justine | À: Jukie32 · 16 mars 2018 à 13:40 Re: Itinéraire en Iran pour 15 jours Message 2 de 20 · 1 185 affichages · Partager Bonjour Justine, Joli programme, mais attention il faut tenir compte du temps qui passe ainsi que la taille du territoire iranien. Notamment, le premier jour à Téhéran, en un jour, faire un circuit du sud vers nord de la ville me parait extrêmement ambitieux. il faut tenir compte de la circulation (embouteillage permanent tout au long de la journée), et même en prenant le métro, il faut 2h pour faire la traversée. Je proposerai de planifier le bazar de Téhéran, le palais Golestan ainsi que la tour Azadi le dernier jour, et la mosquee Imam Khomeiny se trouvant sur la route entre IKA et Teheran, pourrait faire l'objet d'une halte.
Le reste me parait super chargé notamment les excursions qui au minimum nécessite 5h, pour obtenir le niveau de dépaysement voulu...
Enfin, n'hésite pas à me solliciter, ayant moi même réalisé ce type de circuit l'été dernier.
Ehsan | À: Ehsan · 16 mars 2018 à 13:50 Re: Itinéraire en Iran pour 15 jours Message 3 de 20 · 1 182 affichages · Partager Hello Ehsan,
Merci pour ta réponse, du coup tu penses qu'il vaut mieux rester deux jours à Téhéran ? Et quand tu parles des excursions, tu parles de laquelle ? Celle du Dasht-e lut ?
Preneuse de bons plans, est-ce que tu as un blog, quelque chose que je pourrais lire sur ton voyage ? Tu es allé sur Qeshm ?
Aussi, est-ce que pour loger chez l'habitant combien de temps en avance faut prévoir, en passant par exemple sur couchsurfing ?
Merci !
Justine | À: Jukie32 · 16 mars 2018 à 14:03 Re: Itinéraire en Iran pour 15 jours Message 4 de 20 · 1 175 affichages · Partager Bonjour, Je trouve aussi l'itinéraire fort chargé. En Iran, il n'y a pas que les visites, il y a aussi le plaisir de déambuler un peu au hasard, de s'imprégner de l'ambiance, de s'asseoir et de parler aux gens... Vous n'en aurez pas beaucoup l'occasion avec un tel programme. Plus concrètement, je n'irais pas à Qeshm pour un premier voyage. Je choisirais une seule escapade dans le désert, à partir de Kashan ou de Kerman. Je zapperais Abyaneh, devenu très touristique et qui n'a plus beaucoup d'âme. 1 jour et demi pour visiter Ispahan, c'est beaucoup trop peu 1 jour à Yazd, c'est aussi beaucoup trop peu, il y a plein de choses à voir dans les alentours. 2jours à Teheran, ce n'est pas indispensable | À: Jukie32 · 16 mars 2018 à 14:11 Re: Itinéraire en Iran pour 15 jours Message 5 de 20 · 1 174 affichages · Partager ah non, 2 jours a Teheran, pas nécessaire. Mais plutôt mettre a profit ton timing, le premier jour, a ton arrivée, visite avec depart le lendemain, et le dernier jour la veille de ton depart.
Concernant le dormir chez l'habitant, c'est un point que je ne conseille pas franchement car il peut y avoir des surprises, des bonnes comme mauvaises. Il faut savoir que les habitants qui se proposent d'accueillir, n'ont pas signe de charte d'engagement ou tout simplement de convention, et par consequent, il est possible d'avoir une annulation de dernière minute pour diverses raisons. Et cela peut etre désagréable a vivre sur le coup, et des fois c'est l'inverse. A tester que si l'on a de bonnes garanties. | À: Arianep · 16 mars 2018 à 14:16 Re: Itinéraire en Iran pour 15 jours Message 6 de 20 · 1 173 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais alléger le planning, je me suis un peu emballée et je n'ai pas du tout envie de courir partout :D
Concernant le retour à Téhéran, comment procéder ? - Vol interne depuis Shiraz --> où acheter les billets en ligne ? Les avions sont-ils sûrs ? Le crash du mois dernier n'est pas rassurant... - Bus/train de nuit pour économiser une nuit d'hôtel ?
Merci !
Justine | À: Jukie32 · 16 mars 2018 à 15:06 Re: Itinéraire en Iran pour 15 jours Message 7 de 20 · 1 166 affichages · Partager Je confirme, la première partie est beaucoup trop chargée. En fait, à le lire, c'est hysterique. N'oublie jamais que toutes les liaisons prennent du temps.
Pour ton J2: compter 4 jours environ Pour ton J3: compter 3 jours environ Pour ton J7: compter 2-3 jours Pour ton J13: compter 2 jours (A/R massifs alentours d 'Esfahan) ou 3 jours mini (A/R Qeshm)
Je n'ai trouvé ni repos, ni sommeil... Quelle forme athletique!
Comme tes congés ne sont sans doute pas élastiques, il faudra supprimer des villes, hélas. | À: Turbi · 16 mars 2018 à 15:48 Re: Itinéraire en Iran pour 15 jours Message 8 de 20 · 1 153 affichages · Partager Ahaha merci pour votre aide !
Est-ce que ça vous paraît plus raisonnable ?
Jour 1 : Samedi 28 avril
Départ : CDG 12h05 - Imam Khomeini International Airport ( IKA) 20h05 —> visa demandé à l’arrivée (fingers crossed)
Nuit à Téhéran (120 euros pour trois nuits) : Bibi Hostel Tehran Province, Tehran, District 6, Ramsar Street, Iran
Jour 2 : Dimanche 29 avril
Visite de Téhéran : choisir entre
- Téléphérique de Tochal
- Complexe Sadabad
Nuit à Téhéran : Bibi Hostel Tehran Province, Tehran, District 6, Ramsar Street, Iran
Jour 3 : Lundi 30 avril
Bus Téhéran - Kashan : gare routière de Jonub (3h30, toutes les 20 min, 4 euros) Ou Savari (taxi partagé) : 7 euros (près de Jonub) —> descendre place Montazeri pour éviter d’aller jusqu’à la gare routière de Kashan
Découverte de Kashan
Nuit à Kashan chez Uniqe?
Jour 4 : Mardi 1er mai
Excursion dans le Désert du Maranjab (caravansérail)
Nuit à Kashan chez Uniqe?
Jour 5 : Mercredi 2 mai
Bus VIP Kashan - Ispahan : 2h30, 2,5 euros Monter depuis place Montazeri
Visite d’ IspahanNuit à Ispahan
Jour 6 : Jeudi 3 mai
Jour 7 : Vendredi 4 mai
Jour 8 : Samedi 5 mai
Jour 9 : Dimanche 6 mai
Bus (mahmooly) Ispahan - Yazd : 5h, 5,5 euros, départs fréquents entre 1h et 19h
Visite de YazdNuit à Yazd
Jour 10 : Lundi 7 mai
Jour 11 : Mardi 8 mai
Jour 12 : Mercredi 9 mai
Bus Yazd- Shiraz : 6 heures
Visite de Shiraz
Nuit à Shiraz
Jour 13 : Jeudi 10 mai
Visite de ShirazNuit à Shiraz
Jour 14 : Vendredi 11 mai
Visite de PersépolisNuit à Shiraz
Jour 15 : Samedi 12 mai
Visite de Shiraz
Vol Shiraz- Téhéran 22h30-minuit (80 euros) Transfert auprès de l’aéroport international et nuit dans l'aéroport
Jour 16 : Dimanche 13 mai
Retour : IKA 9h10 - CDG 12h45 | À: Jukie32 · 16 mars 2018 à 16:30 Re: Itinéraire en Iran pour 15 jours Message 9 de 20 · 1 149 affichages · Partager euh... J2 c est toujours aussi terrific.
Par exemple: de la haute ville, il m arrive de me rendre au mausolee khomeyni, je mets presque 1h30 en metro, juste pour m'y rendre. | À: Turbi · 16 mars 2018 à 16:36 Re: Itinéraire en Iran pour 15 jours Message 10 de 20 · 1 146 affichages · Partager Yep, c'est pour ca que j'ai mis "choisir entre" :) J'ai pas encore eu le temps de bien réfléchir à ce que j'avais absolument envie de voir | À: Jukie32 · 16 mars 2018 à 17:11 Re: Itinéraire en Iran pour 15 jours Message 11 de 20 · 1 141 affichages · Partager Justine, le "choisir entre" te laissera un gout amer a la fin de ton séjour, car tu te diras, j'aurai du le faire... Le conseil: le mausolée de Khomeiny, tu le verras en te rendant a l'aéroport IKA (une halte), cela t'évitera de trouver le temps long. Supprime un jour a Shiraz, et reviens a Teheran un jour avant (fais en sorte d'y être en début d'après midi), tu pourras ainsi visiter le nord de Teheran.
Le but de ton séjour: prendre du plaisir...et ne pas regretter les différents que tu n'aurais pas pu voir. Et autre chose: l' Iran, on y va une fois, on y retourne obligatoirement! | À: Jukie32 · 16 mars 2018 à 17:56 Re: Itinéraire en Iran pour 15 jours Message 12 de 20 · 1 131 affichages · Partager C'est beaucoup plus raisonnable !!! Pour Ispahan, c'est parfait, il y a tant à voir pendant la journée et c'est tellement agréable de s'imprégner de l'atmosphère le soir (sur la place, dans les parcs, le long de la rivière...). N'oubliez pas les excursions au départ de Yazd. Shiraz, un jour en moins au profit de Tehran, cela se discute... N.B. Je ne comprends pas pourquoi vous notez le prix pour 3 nuits à Tehran (j'en compte 2) | À: Jukie32 · 16 mars 2018 à 19:53 Re: Itinéraire en Iran pour 15 jours Message 13 de 20 · 1 119 affichages · Partager Bonjour Justine,
Je vais faire à peu près le même circuit que vous à la même période (j'arrive le jeudi et repars le samedi), on se croisera peut-être  .
Petit conseil: pour m'éviter de faire un Chiraz- Téhéran au retour et perdre un temps précieux, j'ai pris un vol multi-destination par Austria: Paris- Téhéran puis Chiraz- Paris. Cela m'a coûté 380 euros au lieu de 320 euros (à l'époque) pour un aller-retour Paris- Téhéran. Sachant qu'un aller simple Chiraz- Téhéran coûte apparemment 90 euros, ça fait gagner quelques euros et pas mal de temps.
Voilà, voilà.
Nicolas | À: Fou2voyage · 16 mars 2018 à 20:12 Re: Itinéraire en Iran pour 15 jours Message 14 de 20 · 1 115 affichages · Partager Hello Nicolas,
Merci pour ton message ! T'as raison c'est bien plus malin, mais on a déjà réservé le billet AR Paris- Téhéran donc du coup on va devoir faire un vol Shiraz- Téhéran la veille du retour et passer la nuit à l'aéroport...
T'as réservé à l'avance tes hôtels déjà ? Ou tu dors chez l'habitant ? | À: Jukie32 · 16 mars 2018 à 20:31 Re: Itinéraire en Iran pour 15 jours Message 15 de 20 · 1 107 affichages · Partager Je vais m'atteler à l'hébergement ce week-end, même si j'aimerais me laisser quelques libertés sur place. Je vais en tout cas privilégier les auberges. Certaines indiquées sur Lonely Planet ont l'air pas mal. On se tient au courant si tu veux. | À: Fou2voyage · 16 mars 2018 à 20:45 Re: Itinéraire en Iran pour 15 jours Message 16 de 20 · 1 105 affichages · Partager C'est noté, avec plaisir !!
Nous on a rien prévu encore, sauf Téhéran.
A bientôt ! | À: Jukie32 · 17 mars 2018 à 20:43 Re: Itinéraire en Iran pour 15 jours Message 17 de 20 · 1 075 affichages · Partager ton voyage me parait très dense... une seule journée à Yazd m'aurait semblé dommage
par contre ne te biles pas pour les réservations de trains de nuit ou avion ou...... tout est très simple quand tu es sur place et cela te permettra d'adapter ton voyage à tes coups de coeur | À: Jukie32 · 18 mars 2018 à 13:02 Re: Itinéraire en Iran pour 15 jours Message 18 de 20 · 1 046 affichages · Partager Bonjour Justine nous partons également en Iran prochainement mon epouse, moi et notre fils de 8 ans comme vous je prépare notre voyage je vois que vous avez bien avancé dans votre programme, j'aurais besoin d'un peu d'aide si possible : - comment avez vous réservé vos nuits d'hotels à teheran? et sur les autres villes qu'en est il - pour les bus et trains, où avez vous pu trouver les horaires et prix ? merci | À: Wissemlak · 18 mars 2018 à 13:24 Re: Itinéraire en Iran pour 15 jours Message 19 de 20 · 1 037 affichages · Partager Bonjour,
Concernant la réservation d'hôtel à Téhéran, j'ai écrit directement au gérant du Bibi Hostel. J'ai trouvé qu'il avait de bonnes recommandations sur Internet. De manière générale il faut passer en direct auprès des hôtels.
Sinon, concernant les prix et horaires des bus/trains, je fonctionne avec le Lonely Planet pour avoir une idée. J'achèterai les billets sur place. Si jamais vous voulez acheter les billets en avance, vous pouvez contacter Tappersia ( www.tappersia.com/ ) ou Apochi ( apochi.com/ ) qui peuvent vous conseiller et vous acheter les billets. | À: Jukie32 · 18 mars 2018 à 15:51 Re: Itinéraire en Iran pour 15 jours Message 20 de 20 · 1 027 affichages · Partager merci pour ces infos rapides et précises nous allons également faire le visa à l'arrivée comme vous avec une demande electronique on prévoit de faire téhéran 2 j puis chiraz en train de nuit puis yazd et ispahan en bus puis retour teheran dernier jour, 9 jours complets sans compter le jour d'arrivée et retour | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |