Bonjour, j'ai fait un trajet en
Italie passant notamment par
Florence Sienne, des villages de Toscane, et
Rome, et franchement je ne vous conseille de ne pas aller à
Rome mais vous concentrer sur la Toscane.
Florence,
Sienne, et les villages. Les collines sont magnifiques, vous devriez vraiment profiter d'avoir une voiture là-bas. (j'ai apprécié par exemple la soirée à
Pienza, avec la moitié du village sorti sur la place de l'église, les enfants qui jouent à vélo, les adultes qui discutent, très agréable).
Pour
Sienne -sans le musée malheureusement- un jour m'a suffi (du matin à la fin de soirée), mais restez au moins deux jours à
Florence!
Un jour par ville ça ne rime à rien, vous risquez d'être épuisés, frustrés de n'avoir le temps, ni de voir, ni de vivre, (les italiens prennent le temps de vivre! Par exemple pour servir au resto!), et si les petites routes entourées de champs de Toscane sont superbes, les autoroutes le sont nettement moins. Si vous faites l'itinéraire prévu, ce que vous allez visiter, ce sont les autoroutes italiennes pendant le mois le plus chaud de l'année!
Au fait, la conduite italienne, ce n'est pas comme les français avant Sarkozy... C'est bien pire, de pire en pire à mesure qu'on descend vers le sud (jusqu'à
Naples où c'est apocalyptique) A
Florence on s'est fait klaxonner quand on s'est arrêtés au feu rouge. Je dis bien rouge, pas orange. A
Rome j'ai vu en deux jours, deux accidents, dont un mortel. De plus les panneaux sont nettement moins lisibles qu'en
France, noms des villes abrégés sur les panneaux de nationales, noms des rues quasiment illisibles dans les rues de
Florence (ne pas arriver le soir!).
J'insiste, ne cherchez pas à trop en faire au risque de gâcher votre séjour! Bon voyage!