Avis sur itinéraire en Italie en septembre Golgaff · 27 juillet 2007 à 12:41 32 messages · 12 participants · 4 551 affichages | | | | 27 juillet 2007 à 12:41 Avis sur itinéraire en Italie en septembre Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 033 affichages · Partager Bonjour ! Tout d'abord je précise que je suis tout nouveau ici...
J'aurai besoin d'aides et de conseils quant à mon voyage en italie, avec ma copine, dont voici la description : Départ le mardi 04 septembre à 8h de Roissy avec la compagnie EasyJet, arrivé à Milan Malpensa pour 10h. Location de voiture via holidayautos.fr Villes visitées : Milan le 04, Lac de Come le 04 - 05, Verone le 05 - 06, Florence le 06 - 07 - 08, San Gimigniano le 08, Sienne le 08 - 09, Rome le 10 - 11. Retour le mardi 11 septembre à 20h de Rome Campinio avec la compagnie EasyJet. On loge en camping, tente 2" Light de Quechua, sauf le jeudi soir, hôtel à Florence.
Donc que me conseillez-vous ? Est-ce que l'itinéraire est correct ? La tente peut poser problème pour l'avion (disque de 65 cm) ? Quels sont les précautions à prendre ? En voiture ?
Merci d'avance à tout les conseils que vous me donnerez... | | | À: Golgaff · 27 juillet 2007 à 13:17 · Modifié le 27 juil. 2007 à 13:39 Re: Avis sur itinéraire en Italie en septembre Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager Bonjour et bienvenue sur VF,
Alors...
J'éliminerais Milan, si ce n'est que pour y passer un après-midi, (et si vous y tenez absolument, évitez d'y aller en voiture. Prenez la navette à l'aéroport et récupérez la voiture seulement le soir.) et je profiterais davantage du lac de Côme.
Vérone ? C'est vrai que c'est une belle ville, mais toutes les villes italiennes ou presque sont belles et celle-ci est assez excentrée par rapport au reste de votre parcours. Donc, à moins que vous n'ayez un intérêt particulier à y aller, je la remplacerais par une ville sur le trajet Milan- Florence : Parme ou Bologne.
Enfin je n'irais pas à San Giminiano, c'est vrai que c'est joli mais c'est archi-bondé de touristes, consacrant à Sienne la journée qui lui était réservée et gagnant ainsi 1 jour de plus pour visiter Rome. | | | À: Anàssa · 27 juillet 2007 à 13:52 Re: Avis sur itinéraire en Italie en septembre Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager Tout d'abord merci pour ces réponses... Alors un peu plus de détails s'imposent : Pour Milan, ça reste la ville d'arrivée. Malpensa étant tout de même assez excentré, la voiture s'est imposé rapidement pour deux raisons : le premier étant le faible gain d'argent par rapport au bus, le deuxième étant le côté pratique pour les bagages Pour Côme, on pense y aller dès la fin d'après-midi, 16-17h... Pour Verone et San G., c'est le choix de ma copine qui est fan de l' Italie et qui n'a jamais vu ces ville... et puis pour San, ben c'est entre Florence et Sienne, et on passe juste (comme pour Modène) | | | À: Golgaff · 27 juillet 2007 à 14:05 Re: Avis sur itinéraire en Italie en septembre Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager .......pour Verone, une aprés midi ca suffit, la ville ancienne n'est pas immense.............par contre, plus de temps au bord des lacs.....surtout si vous partez en couple, c'est trés romantique.......... | | | À: Dennis · 27 juillet 2007 à 15:33 Re: Avis sur itinéraire en Italie en septembre Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager Oui je me disais bien que Verone était assez petit... Donc dans ce cas, partir plus en fin de journée le mercredi, de façon à passer la soirée à Verone, et visiter le matin... Sinon au niveau conseils de conduites, camping, transport de tente dans l'avion, arnaque, parking,... ??? | | | À: Golgaff · 27 juillet 2007 à 19:33 Re: Avis sur itinéraire en Italie en septembre Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager Bonsoir,
Pour Milan...formulons différemment...il y a de très très fortes chances que vous passiez énormément de temps dans votre voiture (circulation très intense, voire bloquée + difficultés de parking) et un temps dérisoire à visiter la ville, vu que vous ne comptez y passer qu'un après-midi. Maintenant si vous êtes prêts à prendre le risque de commencer ainsi votre voyage, à vous de voir...
La conduite, disons qu'elle ressemble à celle des Français avant l'ère Sarkozy. Le klaxon, assez fréquemment utilisé, est toutefois davantage là pour vous signaler une présence que pour vous envoyer une bordée d'injures ; il faut dire qu'ils ont un peu tendance à conduire en se préoccupant surtout de ce qui se passe devant, ceux qui sont derrière se débrouillent (et klaxonnent à l'occasion).
Les arnaques, RAS. Faire attention aux pickpockets aux abords des lieux très touristiques dans les grandes villes.
Jamais pratiqué le camping et je n'ai pas compris ce que vous vouliez savoir sur les parkings (disons qu'ils ne sont pas très nombreux dans les centres-villes, souvent de dimensions assez restreintes donc fréquemment pleins, il vaut mieux laisser sa voiture à la périphérie et utiliser les transports en commun).
Bon voyage. | | | À: Anàssa · 28 juillet 2007 à 1:11 Re: Avis sur itinéraire en Italie en septembre Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Eh bien justement, on ne veux pas utiliser la voiture dans les villes, et la laisser aux parkings aux entrées des villes... d'où mes questions...
Et si d'autres ont des souvenirs, n'hésitez pas ! | | | À: Golgaff · 28 juillet 2007 à 13:07 Re: Avis sur itinéraire en Italie en septembre Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager Oui je me disais bien que Verone était assez petit... Donc dans ce cas, partir plus en fin de journée le mercredi, de façon à passer la soirée à Verone, et visiter le matin... Sinon au niveau conseils de conduites, camping, transport de tente dans l'avion, arnaque, parking,... ???
près de Vérone (que j'aime bien...) il y a la ville de Sirmione, située au bord du Lac de Garde, super jolie selon moi | | | À: Gianluca7883 · 28 juillet 2007 à 13:28 Re: Avis sur itinéraire en Italie en septembre Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager De toute façon, en venant de Come, on passe forcément devant le lac de Garde (d'ailleurs on a choisit un camping à Peschierra del Garda). Donc à voir, pourquoi pas... Mais c'est pas trop chiant pour y aller ??? | | | À: Golgaff · 29 juillet 2007 à 10:08 Re: Avis sur itinéraire en Italie en septembre Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager salut, c'est trop court pour faire tout ça.... il faut choisir, l' Italie de toute façon on y revient avec plaisir, donc c'est soit Florence et la région, soit Rome, vu que vous arrivez à Milan, ce serait plus judicieux de visiter la Toscane, et une semaine c'est vraiment le minimum. Donc oublier Rome, de toute façon en 2 jours vous ne verez rien, n'oubliez pas les voyages en voiture, ça prend du temps et c'est fatiguant. quelques photos: www.voyagesvoyages.net/categorie-10038786.html
bon trip rafa | | | À: Rafaelricote · 29 juillet 2007 à 21:34 Re: Avis sur itinéraire en Italie en septembre Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Non mais le but du voyage est pas de tout voir, mais plus visiter le pays... grossièrement... Et puis ma copine connait déjà les villes, donc moi j'y vais plus pour lui faire plaisir... C'est un road trip quoi ! | | | À: Golgaff · 30 juillet 2007 à 0:23 Re: Avis sur itinéraire en Italie en septembre Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager alors si c'est un trip pour lui faire plaisir... par contre au lieu de vous plonger dans la circulation au centre de rome, comme vous êtes en voiture profitter pour aller voir la Villa hadrien et loes jardins de Tivoli, c'est sympa, dans la campagne et ça vaut vraiment le déplacement, bon trip rafa www.voyagesvoyages.net | | | À: Rafaelricote · 30 juillet 2007 à 0:27 Re: Avis sur itinéraire en Italie en septembre Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager Au pire de me répéter, on a pas du tout l'intention de rentrer dans les villes en voitures... Apparemment, il y'a des parkings aux entrées c'est ça ? | | | À: Golgaff · 30 juillet 2007 à 19:12 Re: Avis sur itinéraire en Italie en septembre Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Donc pour en revenir à mon voyage, c'est vraiment basé sur le road-trip... Visiter un pays, découvrir ses villes, sa gastronomie ! En se basant sur ça, que pensez-vous de notre itinéraire ??? Quels sont les conseils que vous pouvez nous donner quand à la conduite à adoptée ???... | | | À: Golgaff · 31 juillet 2007 à 17:11 Re: Avis sur itinéraire en Italie en septembre Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager Au pire de me répéter, on a pas du tout l'intention de rentrer dans les villes en voitures... Apparemment, il y'a des parkings aux entrées c'est ça ?
beaucoup de vieilles villes en Italie ne permettent pas de rentrer en voiture dans le centre ancien : il y a souvent des systémes de caméra qui spottent la plaque d'immatriculation........et faut bien comprendre que l' Italie du nord, c'est pas comme dans les films : c'est trés organisé............ | | | À: Golgaff · 31 juillet 2007 à 17:32 Re: Avis sur itinéraire en Italie en septembre Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager Bonjour,
Au pire de me répéter, on a pas du tout l'intention de rentrer dans les villes en voitures... Apparemment, il y'a des parkings aux entrées c'est ça ?
Alors...
Pour Milan : Si vous tenez absolument à prendre votre voiture dès la descente d'avion, vous avez la possibilité d'aller vous garer à Sesto San Giovanni au parking du métro, station Sesto Marelli, et prendre la ligne 1 qui vous amènera place de la cathédrale. Cela devrait résoudre vos problèmes de parking à défaut de vous éviter les embouteillages (à partir de 17 h, dans un rayon de 50 km autour de Milan, ce n'est qu'un gigantesque embouteillage)
Pour Sienne : Une solution est d'aller vous garer au Parking San Francesco qui a l'avantage d'être au pied des escalators qui vous mènent dans la partie haute de la ville.
Pour Rome, ça dépend où vous comptez loger. | | | À: Golgaff · 31 juillet 2007 à 19:59 Re: Avis sur itinéraire en Italie en septembre Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Si tu veux abolument voir un lac, plutôt que Côme, vas au Lac d'Ortac'est un bijou ! | | | À: Anàssa · 1 août 2007 à 1:44 Re: Avis sur itinéraire en Italie en septembre Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager Pour Rome, ça dépend où vous comptez loger.
Le camping se trouve au nord de Rome, via Porto della Corte plus précisément. Et merci beaucoup pour les conseils sur Milan et Sienne...
Sinon pour le lac de Come, c'est parce que c'est sur le chemin... enfin presque ! | | | À: Golgaff · 1 août 2007 à 13:09 Re: Avis sur itinéraire en Italie en septembre Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager Bonjour, pour ce qui concerne Rome:
votre camping se trouve hors de la ville, au nord. La meilleure chose à faire est d'utiliser la voiture pour arriver sur la Via Cassia, jusqu'à la gare de La Storta ou La Giustiniana où il y a des parkings d'échange gratuits. De là vous prenez le train et vous pouvez descendre à Valle Aurelia (connexion metro A), ou à San Pietro, ou encore sur Viale Trastevere. Le train passe tous le 15 minutes, sauf le dimanche (30 minutes). Le trajet de la Giustiniana est de 25 minutes environ jusqu'à Valle Aurelia.
N'utilisez surtout pas la voiture pour entrer à Rome: ça vous rendrais foux. En centre ville tous les parkings sont payants (1 euro/heure) et le trafic en septembre est déjà cahotique, surtout en arrivant de la banlieue.
Le billet coûte 1 euro et est valabre 75 minutes.
Voilà pour le côté déplacements. Si vous désirez des renseignements sur la ville, n'hésitez pas.
ciao maria | | | À: Mariaroma · 1 août 2007 à 13:45 Re: Avis sur itinéraire en Italie en septembre Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager ... où il y a des parkings d'échange gratuits...
Comment fonctionne-t-il exactement ? | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 899 visiteurs en ligne depuis une heure! |