Bonjour Tyrolien!
Je vois que tu connais bien l'
Autriche et l'
Italie... je prépares justement un voyage dans ces deux pays et c'est pourquoi je solicites ton aide!!!
Si jamais tu as de bonnes adresses de restos, hôtels ou contacts ça pourrait me servir!
La période de l'année n'est pas encore définie; pour le budget et le temps, ce n'est pas certain non plus. Je voyagerai probablement par train avec un pass.
Je ne sais pas si je ferai un voyage tout d'un bout ou si je ferai plusieurs petites escapades car je prévois travailler en
France avant ou après. C'est pourquoi le budget reste à définir! C'est aussi pourquoi je suis ouverte à visiter plusieurs coins.
J'adore les visites culturelles et historiques ainsi que les randonnées pédestres toutefois, pas trop longues. Je préfère les petites aux grandes villes quoique certaines sont sûrement incontournables.
Pour l'
Italie, je pensais à Gène,
Pise,
Rome,
Florence,
Vérone,
Sienne et
Venise pour les grandes villes. Je ne suis pas certaine à propos de
Turin et
Naples.
J'ai pensé à
San Gimignano, Voltera,
Lucca,
Montepulciano,
Porto,
Assise,
Ravenne et
Rimini pour les petites. Peu être aller plus bas pour la côte amalfite, mais pas certain encore. Qu'en penses-tu?
Pour l'
Autriche, c'est vraiment encore assez nébuleux! Ce qui est sûr, c'est qu'après l'
Autriche je me rendrai en
Suisse. Mais probablement que j'y monterais par
Vérone et Trente pour me rendre sur
Innsbruck. Pour l'instant,
Salzburg ne me tente pas du tout.
Par contre, j'aimerais énormément faire un tour en Bavière. Penses-tu qu'il y as un bon itinéraire pour y aller en partant d'
Innsbruck? On m'a déjà proposé
Passau,
Augsburg, Kempten. Pour le reste en
Autriche je pensais à Mutters, Matrei am Brenner et Ötz -qui ont d'ailleur été proposé par toi dans une autre conversation à quelqu'un d'autre- ensuite Niederthai. Pour le reste, c'est la cata!!!
J'aimerais beaucoup avoir tes suggestions sur ces villes et surtout, si tu as des conseils ou autres suggestions pour d'autres villes intéressantes et incontournables. Mais aussi si tu connais celles à éviter, ça pourrait aussi m'être bien utile!
Je te remercie à l'avance pour tout et espère avoir de tes conseils!!!