Bonsoir Perju,
Merci pour toutes ces infos, je me doute bien qu'en longeant la rivière cela risque d'être très compliqué surtout début juin!
tu me parles d'une piste de 95 km et un nouveau circuit de 135 km! Est-ce qu tu aurais une trace sur un plan, sur une carte ou une photo de ces 2 pistes dont tu parles?
Comme je l'expliquais à Eric, c'est important pour moi car cela va déterminer la boucle que je souhaiterais faire en 15 jours.
Penses tu qu'en 15 jours plein de moto (shineray mustang 150 cm3) je puisse faire la boucle suivante :
Un collègue devrait faire cette boucle avec moi sur une moto identique!
Oulan Batour -
Bulgan - Ikh-Uul -
Moron - Alag Erdene - sud est du
lac Khovsgol - puis retour sur mes pas vers
Moron - Jargalant (c'est là où c'est important de savoir si il existe une piste faisable en moto) pour rallier rapidement une piste ou route vers Tariat puis Terkhiin Tsagaan - Xopro -
Tsetserleg - Tsenkher -
Karakorum puis récupérer la route qui vient de Arvayheer puis retour
Oulan Bator.
Comme je l'ai dit plus haut, je suis preneur d'un itinéraire sympa à faire sur 15 jours en privilégiant la nature, itinéraire vert, vallonné, montagneux mais faisable en moto. Mais pas en direction du
gobi!
En août 2014, avec mon africa twin j'ai parcouru la route du sud venant de Tashanta, j'ai pris la direction de
Olgiy - Hovd - Altay - Bayanhongor - Arvayheer -
Oulan Bator - puis vers le nord Darhan - Sukhbaatar puis la
russie.
C'était sur une grande partie du parcours très plat, désertique, beaucoup de tôles ondulées donc pas vraiment sympa cet itinéraire! C'est pour cela que je ne souhaite pas aller en direction du
Gobi!
Claude.