|  |  |
 | | | | Raphael82 · 17 septembre 2007 à 3:18 17 messages · 9 participants · 6 243 affichages | | | | Bonjour,
Je prevois de passer 8 jours en NC aux alentours de Noel. Quel est selon vous le meilleur itineraire et les inloupables ? Je prefere eviter les endroits trop touristiques. Pensez vous en outre que 8 jours est vraiment trop court et trop frustrant ? Merci par avance pour votre aide,
Raphael | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut, 8 jrs c'est hyper court!!!!!!!et en ce qui concerne les endroits touristiques, y en a pas car pas trop développés donc tu risques pas trop d'en rencontrer!! à voir Hienghène et toute la côte est, c'est le plus beau de la NC. le grand sud est magnifique avec sa terre rouge, yaté, prony (superbe). Nouméa en elle-même n'a rien de transcendant mais y a des musées sympas si tu veux connaitre la NC (musée maritime, et musée de la ville). petite excursion à la journée sur un îlot ou si tu as le temps 2 jours à l' île des pins. l'idéal c'est de faire le tour en voiture et de t'arrêter dans les villages en dormant en tribu ou camping. tout dépend aussi de ton budget!!!!! car c'est assez cher sauf en camping!! voilà, n'hésite pas.. AL | | | Le pays est grand et les possibilités variées, tu peux passer 8 jours dans le même endroit ou voyager à la japonaise en changeant de lieu tous les jours... difficile de te conseiller sans connaître tes goûts ou ta façon de voyager pour une si courte période parce que de toute façon en 8 jours tu ne pourras pas voir grand chose. | | | Je suis assez d'accord avec Anne-Lise. A savoir la cote Est en passant par Bourail et la baie des Tortues (n'ont pas été nommés par A-Lise). Le Centre culturel Djibaou est à faire également pour comprendre la culture Kanak, peut-être à inclure dans la journée passée à Nouméa. Samedi matin marché de Nouméa à voir. La meilleure option à mon sens est effectivement de louer un véhicule et de bouger, de camper au gré de tes envies, de tes rencontres. Les gens sont accueillants, pense à la coutume si tu veux en savoir un peu plus sur les Tribus, leur vie... (cigarettes, monnaie, tissu et allumettes car sans feu il n'y a pas de vie !). 8 jours c'est à coup sûre très peu mais il ne faut que 5mn à un Kanak pour vous accueillir comme un ami très cher ! C'est mon résumé de la Calédonie ! Bonnes vacances. Aurélie | | | Si tu passes 1 journée à Nouméa, ajoute à la visite du Centre Culturel JM Tjibaou (essentiel pour comprendre la culture Kanak), la visite de l'Aquarium de Nouméa. Il vient de réouvrir depuis 15 jours après 2 ans de fermeture et c'est magnifique pour la qualité du site et la représentation des espèces marines | | | Bonjour!
On a passé 3 semaines en NC en Oct 2005 et c'etait deja court. D'ailleurs on y retourne en fevrier ! Je ne rajouterais pas grand chose sur ce qui a été dit, c'est aussi mon avis. Si tu veux te faire une petite idée j'ai mis 3 petites vidéos sur mon site (lien dans ma signature) dans la section NC...Mais c'est vrai que l' ile des Pins est incontournable en terme de beauté de paysage et de plages.. Une ballade en pirogue dans la baie d'Upi est fabuleuse...
Voila, si tu as d'autres questions... | | | Bonjour, j'ai passe 10 jours en NC en janvier et mon ami et moi avons eu le temps de faire: Noumea: plusieurs jours (boulot oblige) 1 nuit a Poe (camping au bord d'un lagon magnifique, ambiance decontractee et tres sympa) 2 nuits a Poindimie (nature tres verdoyante, pays kanak) 1 nuit/2 jours sur l' ile des pins (Kanumera, la encore plage magnifique) 3 nuits a Ouvea (ile des loyautes)
Tout ca sans voiture! On a fait des trajets en bus, en stop (Poe), en bateau ( ile des Pins) ou en avion ( Ouvea). C'est possible de passer 1 semaine au meme endroit mais etant donne que les activites sur place sont tres limitees (peu touristique) on doit finir par s'y ennuyer. Perso, on a adore notre sejour, et on a pas eu l'impression de speeder. De toutes facons apres 2h de transport on a toute la journee pour lezarder sur une plage, faire de la plongee etc...donc les transports sont vite oublies! Si tu peux louer une voiture alors c'est top. | | | Merci pour vos reponses Je pense venir m arranger pour venir 10 jours (j'habite en Australie donc pas de desagrements de decalage horaire). Savez vous si il des trecks d'une ou deux journees sur l'ile a faire (en outre des magnifiques plages que tout le monde evoque) ?
Merci par avance | | | Bonjour Raphael82, pareil je suis en australie donc pas de pb avec le decalage horaire! Pour les treks je crois qu'il y a une randonnee au depart de hienghene pour le mont panie (2 jours). Il y a des guides qui assurent l'excursion et il faut demander un permis. | | | Ouh la c'est du speed la façon de voyager de Marcetflo... c'est intéressant car cela te permet d'avoir une vision carte postale du caillou, mais tu passes quand même à côté de la possibilité de vivre un peu en tribu et de côtoyer réellement la culture kanak... et ça seul un séjour au même endroit peut te l'offrir. Perso, j'ai passé récemment 8 jours à Lifou et uniquement sur Jokin et je ne me suis pas ennuyé un seul instant entre la plongée, la pêche nocturne, la rando, les visites de grottes... et le bougna avec des amis !
N'oublie pas Raphael que le caillou c'est grand : 1000 km pour en faire le tour !
A part ça tu peux faire des randos à travers tte la chaîne, y a plein de lieux de départs plus ou moins longs en fonction de ton niveau et de tes envies, renseigne-toi sur place à l'office du tourisme de la place des cocotiers pour le faire en solo, avec un groupe ou avec un guide. Tout est possible, à pied et même à cheval ! | | | bah tu sais Rikool apres 4 ans en australie, 1000km c'est une blague, ca se fait en une journee ici!!
c'est vrai qu'on a pas mal bouge pendant 1 semaine mais on avait ensuite 4 jours et 3 nuits pour larver et ne rien faire (car il n'y a rien a faire) a ouvea sur notre plage paradisiaque... | | | Bonsoir
Ne pas louper le realis Poingam.Tu prends la direction de Poum, et puis sur le piste en terre. Tu m'en diras des nouvelles.
Bon séjour | | | Un séjour de huit jours, c'est effectivement bien court pour connaître et parcourir tous les sites intéressants de la Nouvelle-Calédonie. Je te conseille de visiter la côte Est de la grande terre avec une pause dans la région de Hiengène, un passage dans le Nord de l'Ile avec un arrêt au relais de Poingam et finir par une dernière étape du coté de Bourail, avant de retrouver Nouméa. Parmi les incontournables, il y a évidemment l'ïle des Pins et ses plages paradisiaques (inexistantes sur la grande terre, sinon sur les îlots du lagon). Mais tout celà....coûte hélas très cher.
Erick | | | la plage de poe est quand meme assez paradisiaque...lagon bleu-vert emeraude, barriere de corail, eau chaude (plus chaude encore que celle des lagons de ouvea et ile des pins). bon voyage | | | la plage de poe est quand meme assez paradisiaque...lagon bleu-vert emeraude, barriere de corail, eau chaude (plus chaude encore que celle des lagons de ouvea et ile des pins). bon voyage 
+1 
Poe est l'une des plus belles plages de Nouvelle calédonie... 20km de lagon bleu turquoise... et c'est bien en Grande Terre... pas besoin d'aller à l'IDP ! | | | Voila, les billets sont pris ! j aurais donc 9 jours et demi sur place voila ce que je pense faire:
1 journee noumea3 jours gde terre (c affreusement court je sais...) 2 jours ile des pins3 jours et demi loyaute
quels sont vos conseils pour la gde terre ? je louerai une voiture et habitant aussi en australie, les distances ne me font pas particulierement peur... :-)
et pour les loyaute: etes vous d avis qu il faille passer tout le temps sur la meme ? ou alors en faire 2 ? quels sont les differences entre les 3 ? j ai vraimentdu mal a me rendre compte de ca.... quels sont vos preferences ?
Un grand merci par avance ! | | | Comment faire pour vivre notre séjour avec les locaux? Je veux dire comment ça se passe si on veut cotoyer les kanak, passer du temps avec eux, dormir avec eux??? | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |